LA PEUR

- 29 octobre 2022 08:37

La peur est une amie : depuis nos origines, elle nous accompagne pour nous dissuader d'entreprendre des missions dangereuses, des risques trop grands. Elle souligne nos faiblesses à surmonter. Trop grande, elle peut aussi nous paralyser.

POUR VOUS la PEUR, c'est comment?

LA PEUR

29 octobre 2022 08:37

La peur est une amie : depuis nos origines, elle nous accompagne pour nous dissuader d'entreprendre des missions dangereuses, des risques trop grands. Elle souligne nos faiblesses à surmonter. Trop grande, elle peut aussi nous paralyser.

POUR VOUS la PEUR, c'est comment?

nandocinqsix

29 octobre 2022 19:39

"La camarde qui ne m'a jamais pardonné,
d'avoir mis du persil dans le trou de son nez,
me poursuit de son zèle imbécile ..."
Chante Georges Brassens,
qui a été plusieurs fois gravement malade, sans avoir vraiment peur de mourir .
De toutes les peurs, celle-ci me semble parfaitement fondée, puisque c'est notre seule certitude .
Voilà pourquoi la peur du vague, ou de l'incertain n'est jamais sérieuse .
Ce n'est pas pour autant que la peur n'est pas ressentie , mais elle se domine, et ça s'apprend tôt :
Si tu as peur n'y va pas. Si tu y vas, n'ait pas peur !

Répondre·

Cathy 77

29 octobre 2022 18:06

C'est comment la peur ? Alliée au principe de précaution.
Je fais attention à des détails mesquins. Ne pas me prendre les pieds dans le tapis, ou bien ne pas perdre les clés de la voiture quand je suis à 25 kilomètres de chez moi avec les clés de la maison... 😂

Répondre·

Bibracte

29 octobre 2022 17:07

choulou c'est l'approche de Halloween qui vous fait peur ?

NB ah chiotte même pas de citrouille en stock sur ce fichu vieux smartphone ! 😭

Répondre·

Adoldo

29 octobre 2022 15:48

Celui qui n'a pas peur est tout puissant.

Répondre·

Pimaly

29 octobre 2022 14:49

"En tous cas sur ce forum de séniors+++ beaucoup devraient avouer qu'ils ont peur du reflet du miroir, du grand âge et de la camargue."

Ça va être coton de lui semer des fleurs dans les trous de son nez à la Camargue 😖😂

Répondre·

Bibracte

29 octobre 2022 13:27

😁 En tous cas sur ce forum de séniors+++ beaucoup devraient avouer qu'ils ont peur du reflet du miroir, du grand âge et de la camargue.
Moi c'est l'AVC qui parfois me turlupine, le truc qui te tombe dessus comme ça..si encore il te faisait claquer vite fait bien fait, mais finir comme un tige de céleri fané... ouaaargh ! 😱

Répondre·

Sylve2012

29 octobre 2022 13:23

J'ai peur ! Combien de fois ai-je pensé cela ? Petite, quand je faisais des cauchemars, j'appelais ma mère mais c'est mon père qui venait pour me gronder car j'avais réveillé ma mère. Depuis quand j'ai peur (à côté d'un chauffeur qui va trop vite, par exemple) je ne dis rien. Mais quel mal-être durant ces minutes !

Répondre·

Vieuxchat

29 octobre 2022 12:06

Il faut toujours entreprendre, oser...La seule peur peut être subie à la guerre ou lors d'un cataclysme de la nature...

Répondre·

Vieuxchat

29 octobre 2022 12:03
janine33 a écrit :
Non ! Pas peur , mais angoissés … c’est pire … car le tissus de l’angoisse se meuble à chaque nouvelle crise , assassinat , élucubration .
Une bonne peur , sur un sujet réel et concret permettrait de concentrer les énergies et de lutter .
Souvenez -vous des débuts du Covid : pas de masques ! Nos machines à coudre ont repris du service et tous ceux qui pouvaient ont cousu des masques et les ont offerts .
Certains ont équipé d’élastiques des filtres à café . Système D

Pourquoi des élastiques aux filtres à café ? Moi je les plie au c.l et j'écarte bien le haut...

Répondre·

janine33

29 octobre 2022 11:49
oulala a écrit :
Écoutez les médias à longueur de journées …. Je vous promets vous aurez PEUR!

Non ! Pas peur , mais angoissés … c’est pire … car le tissus de l’angoisse se meuble à chaque nouvelle crise , assassinat , élucubration .
Une bonne peur , sur un sujet réel et concret permettrait de concentrer les énergies et de lutter .
Souvenez -vous des débuts du Covid : pas de masques ! Nos machines à coudre ont repris du service et tous ceux qui pouvaient ont cousu des masques et les ont offerts .
Certains ont équipé d’élastiques des filtres à café . Système D

Répondre·

oulala

29 octobre 2022 10:52

Écoutez les médias à longueur de journées …. Je vous promets vous aurez PEUR!

Répondre·

colette

29 octobre 2022 10:08

sujet trop vaste

Répondre·

Pimaly

29 octobre 2022 09:34

Je n'ai peur de rien sauf des dingues.

Répondre·