LA PEUR
- 29 octobre 2022 08:37
LA PEUR
29 octobre 2022 08:37

nandocinqsix
Janysam a écrit :
Je suis fidèle à Brassens. Dans ce cas, on peut aussi chanter « les amoureux qui s’embrassent sur les bancs publics » ……..
... moi aussi fidèle, comme l'était Georges à sa "Lüpchen chérie !
Pourtant : " Ne gravons pas notre nom au bas d'un parchemin "
Ce n'est pas la peur qui les a retenus ! Lui qui a déserté le STO, et elle qui a supporté ses frasques ... Mais un élan de solidarité à toute épreuve ...: qu'on se le dise ... !
Comme la langue d'Esope, la peur ressentie par tout un chacun dans l'amour comme dans le reste des actions conscientes, n'est qu'une émotion qui se domine, surtout à deux Cf les maternités non désirées, le Sida, et le Covid, et...
Georges était un patriote, et un amoureux fidèle, pas si peureux que ça ... A vous lire directement !

Janysam
nandocinqsix a écrit :
.. des fleurs ou du persil : c'est du pareil au même! Mais les vrais tripiers utilisent le persil..
Comme la douleur la peur alerte, mais ne protège pas celle ou celui qui la ressent !
Je suis fidèle à Brassens. Dans ce cas, on peut aussi chanter « les amoureux qui s’embrassent sur les bancs publics » ……..
nandocinqsix
Janysam a écrit :
« Planté des fleurs dans les trous de son nez » et non du persil
.. des fleurs ou du persil : c'est du pareil au même! Mais les vrais tripiers utilisent le persil..
Comme la douleur la peur alerte, mais ne protège pas celle ou celui qui la ressent !

Janysam
nandocinqsix a écrit :
"La camarde qui ne m'a jamais pardonné,
d'avoir mis du persil dans le trou de son nez,
me poursuit de son zèle imbécile ..."
Chante Georges Brassens,
qui a été plusieurs fois gravement malade, sans avoir vraiment peur de mourir .
De toutes les peurs, celle-ci me semble parfaitement fondée, puisque c'est notre seule certitude .
Voilà pourquoi la peur du vague, ou de l'incertain n'est jamais sérieuse .
Ce n'est pas pour autant que la peur n'est pas ressentie , mais elle se domine, et ça s'apprend tôt :
Si tu as peur n'y va pas. Si tu y vas, n'ait pas peur !
« Planté des fleurs dans les trous de son nez » et non du persil

Janysam
nandocinqsix a écrit :
Exact ! L'image de la mauvaise herbe colle à la réalité.
Souvent la peur vient d'un acquis, et non pas de notre propre connaissance, exemple :
Je vous un lion : j'ai peur, je fuis, ou... Je vois un loin, je fuis : j'ai peur !
La peur peut nous protéger…..

alain
Si lui il a peur , tu peux numéroter tes abattis et tout ce qui se numérote
https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/313968607_1242684169631192_3992000748416253128_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=-3aHxQsFnRgAX-568TB&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=00_AfA5fMMOp6lBqGXDfP8F4MJ37HZ9Mkcf0yxWmybxiq3gJg&oe=6368280C
nandocinqsix
emma bond a écrit :
La peur peut gâcher une vie. Elle peut nous faire passer à côté de tant de belles choses. Elle peut tout envahir. C'est une mauvaise herbe. La peur c'est l'obscurité. Bien souvent il suffit d'allumer la lumière et on comprend qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur....
Exact ! L'image de la mauvaise herbe colle à la réalité.
Souvent la peur vient d'un acquis, et non pas de notre propre connaissance, exemple :
Je vous un lion : j'ai peur, je fuis, ou... Je vois un loin, je fuis : j'ai peur !
emma bond
La peur peut gâcher une vie. Elle peut nous faire passer à côté de tant de belles choses. Elle peut tout envahir. C'est une mauvaise herbe. La peur c'est l'obscurité. Bien souvent il suffit d'allumer la lumière et on comprend qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur....
Pimaly
nandocinqsix a écrit :
Certes plus poétique, mais tout le monde n'aime pas la tête de veau, alors que le nez ...
Celui du clown , évidemment !
Jouer à se faire peur ne guérit personne. Halloween ou pas, la peur n'est pas mon amie !
"Certes plus poétique, mais tout le monde n'aime pas la tête de veau"
😳... ???
nandocinqsix
Pimaly a écrit :
" d'avoir mis du persil dans le trou de son nez"
Nan ! le persil c'est dans les trous de nez de la tête de veau sur l'étal du boucher 😆
Brassens lui, sème des fleurs dans ceux de la camarde, c'est tout de même plus poétique 😊
Certes plus poétique, mais tout le monde n'aime pas la tête de veau, alors que le nez ...
Celui du clown , évidemment !
Jouer à se faire peur ne guérit personne. Halloween ou pas, la peur n'est pas mon amie !
Pimaly
nandocinqsix a écrit :
"La camarde qui ne m'a jamais pardonné,
d'avoir mis du persil dans le trou de son nez,
me poursuit de son zèle imbécile ..."
Chante Georges Brassens,
qui a été plusieurs fois gravement malade, sans avoir vraiment peur de mourir .
De toutes les peurs, celle-ci me semble parfaitement fondée, puisque c'est notre seule certitude .
Voilà pourquoi la peur du vague, ou de l'incertain n'est jamais sérieuse .
Ce n'est pas pour autant que la peur n'est pas ressentie , mais elle se domine, et ça s'apprend tôt :
Si tu as peur n'y va pas. Si tu y vas, n'ait pas peur !
" d'avoir mis du persil dans le trou de son nez"
Nan ! le persil c'est dans les trous de nez de la tête de veau sur l'étal du boucher 😆
Brassens lui, sème des fleurs dans ceux de la camarde, c'est tout de même plus poétique 😊