CONFÉRENCE À GLASGOW JUSQU'AU 12 NOVEMBRE SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
- 5 novembre 2021 19:35
CONFÉRENCE À GLASGOW JUSQU'AU 12 NOVEMBRE SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
5 novembre 2021 19:35

Aurore
Comme il n’y a plus que nous 2, je ne vais pas reprendre votre com qu’il est 👍
J’ai bien compris que vous parliez en cas de pénurie 🙂
Pour ma part je pense qu’après un mouvement de panique lié au bouleversement des habitudes et qui va provoquer des pillages, et après un long chaos indispensable pour notre évolution « humaine », il se pourrait bien que les gens s’organisent, la technologie aidant, comme d’ailleurs cela se passe après chaque catastrophe.
Actuellement 70 % des terres cultivées sont destinées à l’alimentation des animaux d’élevage, chaque jour 25000 personnes meurent de faim et presque 1 milliard de personnes sont sous-alimentées. Il y aura un choix à faire, nourrir des animaux pour les manger ou manger directement les récoltes, sachant qu’avec cette dernière option plus de gens mangeront à leur faim,et la consommation d’eau et l’émission de gaz à effet de serre diminueront également. Après, si quelques uns mangent de temps en temps une poule ou un lapin, cela restera accessoire.
Moins on mange de viande et de produits laitiers, moins on en a envie, ça je peux en témoigner. Déjà la caséine est addictive, ce n’est pas par hasard qu’il y a des gros mangeurs de fromage, et pour la viande s’y rajoute un facteur psychologique, raison pour laquelle selon les cultures, les régions du globe ou les croyances, la viande de certains animaux dégoûte, alors qu’objectivement il n’y a pas forcément toujours une différence de goût, il paraît que la viande de chat est identique à celle du lapin lol
Aurélien Barrau, astrophysicien, qui n’est donc pas un activiste extrémiste qui casse des vitrines de boucherie lol, résume bien la situation, en 3 mn
helene9434
Pendant la guerre de 1870, les parisiens assiégés ont bouffé les chats, les chiens, les rats, et pour finir les animaux du jardin des plantes et du zoo de Vincennes.
Mais aujourd'hui, il me semblent quelquefois que les antispécistes trouveraient plus normal que ce soient les parisiens qui les nourrissent c'est pauvres animaux... 😁
Aurore
hervé Nono a écrit :
Pour le Boursin il faut des vaches 🐮 🐄 c,est ça le problème
Comment manger du boursin sans vaches 🐮 et sans veau 🐮?,,,,mais on trouvera sûrement une solution ,,,🧀😋🧀
Ben voui... on nous a fait croire que le lait coulent spontanément pendant des années du pis des vaches « laitières » 😢
C’est en réfléchissant à tout ça que l’on réalise à quel point on a été et on est manipulé.
propos
Faut pas rêver : la conférence à Glasgow est un point de convergence. Les solutions de vie se découvrent sur le terrain. Ces messieurs disposent d'une chaise à quatre pieds pour écouter les orateurs. Aux quatre coins du monde l'éco de la vie est stoppé par de grandes montagnes de terrils "crassiers". L'homme a libéré le co2 que la nature avait mis des millénaires dans le sol pour pas nuire à la vie. Penser qu'une conférence peut soulager les consciences est juste dans un monde qui veux croire encore à un avenir serein. L'espoir est la pièce de monnaie qui s'échappe d'une poche Persée.
hervé Nono
daniela a écrit :
on se nourrirait d olives et de chataignes de legumes de fruits et de gateaux crepes et pizzas !!! du pain du vin et du ... boursin !!! ca ne serait pas plus mal
Pour le Boursin il faut des vaches 🐮 🐄 c,est ça le problème
Comment manger du boursin sans vaches 🐮 et sans veau 🐮?,,,,mais on trouvera sûrement une solution ,,,🧀😋🧀
janine33
Déjà , je ne suis pas capable de me nourrir toute seule .
Ce sont des professionnels qui font pousser les légumes , la viande que je mange . Alors je dépends du système économique bâti autour de moi .
Nous allons certainement devenir trop nombreux sur terre , animaux et humains compris . Avant qu’on ne se mette à mesurer l’incidence climatique , on n’y pensait pas . Alors s’il faut devenir végétarien , pourquoi pas ? C’est une habitude . J’adore les pâtes .
Aurore
Je trouve que vous abordez le problème comme si la protéine animale était une nécessité, or elle ne l’est pas. Il est estimé que l’on pourrait nourrir facilement entre 10 et 12 milliards d’humains avec les productions végétales actuelles si on supprimait l’élevage intensif. Et l’élevage intensif est justement l’une des 3 causes principales du dérèglement climatique.
Difficile de dire quelle sera la réaction en cas de pénurie alimentaire, mais selon moi, l’anticipation réside davantage à modifier nos comportements en matière de consommation et rétablir l’écosystème pour éviter la pénurie qu’à élaborer un plan B pour en cas de pénurie. Il vaut mieux agir sur les causes plutôt que sur les conséquences, ou bien non ?
hervé Nono
Salut camierade christine 🙂en voilà une question pertinente ,,,
Dans mon lopin de jardin associatif il y a pas mal de bestioles à vrai dire ,,,les 🐛 vers 🐛 de terre les escargots 🐌 ,,,les limaces 🐌
Mais bon ce sont les alliés du jardinier parait il et doit on manger ses alliés ,,,, , et puis faut anticiper dans la vie et s’y ça s’ébruite ,,,,cette affaire n’est pas forcément bonne à long terme ,,,,je ne songe même pas à un élevage de grenouilles 🐸 tellement ça nous ressemble ces bêtes là ....c’est trop mignon une guernouille ,,,ça se prélasse au soleil en gobant les mouches et 🌞🐸🏖☀️ J’aurais pas le cœur ,,,