Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

elena75011

15 mars 2021 17:35

Zut ! Y par deux... !
Zoé mange son zan devant le zébu du zoo, elle n'est pas zoologue mais elle vit près du zoo et va voir les zèbres souvent ! Zoé a un zézézment :
-" ze suis pas zolie, mais j'ai du charme!" Dit Zoé en suçant son zan.

A

Répondre·

bluejazzy

15 mars 2021 17:24

Yannick et Yvonne originaires des Yvelines, hésitent à partir soit dans l'Yonne ou dans le Yunnan, peut être dans le Yucatan ; Yvonne aimerait bien aller dans le York finalement ...

Z

Répondre·

elena75011

15 mars 2021 17:19

Yolande aime yuzu, pour lui plaire, Yves a fait un yaourt, ou yogourt avec du lait de yack, aromatisé au yuzu.
Yolande a dit : ! Youpi
Elle a donné 2 yens à Yvan puis elle est allé faire du yoga avec Yan le yogi velu comme un yéti l
C'est Yves qui a fini les yaourts de yack au yuzu !

Z

Répondre·

reinemere

15 mars 2021 07:55

Xavière et Xavier essaient des pulls X pour elle, XL ou XXL pour Monsieur ? demande la vendeuse
Xavier vexé prétexte une urgence et ils s'en vont récupérer leur Xylophone.

Y

Répondre·

bluejazzy

14 mars 2021 17:42

Waouh ! Walter a mis ses Warning car il transporte un Wapiti, un Whippet et un Westie. Il s'est arrêté pour boire l'eau de la fontaine Wallace. Il a trop abusé de son Whisky !
X

Répondre·

elena75011

14 mars 2021 17:08

Vous voyagez avec Valentine ? Mon vieux, vous n'allez pas voyager léger ! Voici sa vieille valise verte, vraiment volumineuse et vraiment vieille !!! Vous, vous voulez visiter la Vatican et vous verrez si Valentine veut venir avec vous ou si elle veut rester à Vérone avec Victor son voisin venu vous voir à Venise sur le vaporetto.

W

Répondre·

reinemere

14 mars 2021 15:58

Un temps, Un certain Urbain travailla dans une Usine d'Ustensiles de cuisine, puis il ne voulu plus y rester.
D'une Usine à Une autre il usina des Urinoirs fort Utiles certes. Depuis il est parti en Ukraine.
V

Répondre·

elena75011

14 mars 2021 15:29

Tu tiens à trouver un truc pour Théo ? Tu travailles trop, tout ton temps est totalement pris. Tais- toi, tu travailles trop, c'est tout ! Ta tante va trouver le truc pour Théo , toi, tu finiras tranquillement ton travail au tableau.
Tu as un tas d'idées pour ce cadeau pour Théo, tu les transmettras à ta tante qui trouvera du temps pour ce travail très temporaire !

U

Répondre·

reinemere

14 mars 2021 07:39

Sans se soucier de sa soeur Sylvie, Sophie S'est attachée à Son beau-frère Simon et il Semble bien que ce Soit réciproque, on Saura bientôt Sans doute la Suite si Sylvie Se doute de quelque chose...

Répondre·

elena75011

14 mars 2021 06:52

Raphaël rigole en regardant Robert ramasser des radis pour régaler Roseline il rit car il se rappelle que Roseline n'aime pas les radis, ni les rutabagas, Roseline n'aime pas les racines !
Raphaël lui rapportera des roses et des résédas, il lui dira tu es ma reine, Roseline rougira.
Robert repartira avec ses radis et Raphaël avec Roseline !

S

Répondre·

bluejazzy

13 mars 2021 22:10

Quoi , Quelle Quiche vais-je cuisiner se dit Quincy ? Quentin Quémande sa Quiche avec un Quignon de pain. Quincy lui offrira des Quetsches aussi.
Quand ils auront fini, ils iront jouer aux Quilles avec Quatre Quadragénaires Québécois.

R

Répondre·

niceflore

13 mars 2021 18:23

Papa pilonne au pilon du pili , piment, et poivre pour préparer peu à peu plusieurs plats pimentés pour Pierre et Pascale qui partent au Pérou !
Q

Répondre·

elena75011

13 mars 2021 17:13

Ouvrir l'opercule lit Oscar. Mais quel opercule ? Oscar ouvre tout, sans opinion, il a une grande ouverture d'esprit. Il a ouvert le sac d'oignons, le bocal d'olives...... Pour les oranges, il opte pour une organisation plus originale, sans ouverture ou avec une ouverture occasionnelle , ouvrir une orange ne fait pas pleurer, les oranges ne sont pas comme les oignons !

P

Répondre·

bluejazzy

13 mars 2021 16:55

Noé est Natif de Narbonne. Il a des NAC de Namibie chez lui qui Nagent la Nuit. C'est Nouveau. Il leur donne du Nougat à manger, ce n'est pas très nourissant pour des NAC. Il est un peu Neuneu Noé ...

O

Répondre·

elena75011

13 mars 2021 16:45

Maurice et Michel m'ont manifesté de la mansuétude, ils sont mignons, mais ils ne me manquent pas le mardi ni le mercredi. Ma maman m'a dit de me méfier des mauvais garçons. Mauvais ? Mais, Maurice et Michel ne sont pas mauvais, même si ma mère le pense !
Ils sont mimes, un métier magnifique où les mots sont remplacés par des gestes en musique !

N

Répondre·