Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Raymond

12 avril 2021 16:51
PIRLOUI a écrit :
tatie et tonton t'ont tâté tes petits petons et un peu tes petits tétons ; t'as t'on oté tes tongs très tristes ; t'as trouvé des tatanes toutes ternes :t'as ka raquer pour trouver ta tontine ...

J’adore Boby Lapointe!

Répondre·

Raymond

12 avril 2021 16:48
bluejazzy a écrit :
Pas mal sauf que l'on est à la lettre " N" ! 🤭☺

Bonjour bluejazzy,🤭 désolé d’avoir perturbé le jeux, je vous prie de m’excuser..🕊🌺 et vous offre un clin d’œil de Jacques Roubaud, Les animaux de tout le monde, avec la lettre T.

Tautogramme,
Le Tatou tâte sa tatin
On joue Tati à la télé
Tatumau jukebox,ô tatou
T’as tout l’air d’un tatou, t’as tout
Tétons, tutti, tout! T’as ton teint
T’es tatoué, mais tatou , que t’es laid!

Merci
Bien à vous
U

Répondre·

PIRLOUI

12 avril 2021 16:36

tatie et tonton t'ont tâté tes petits petons et un peu tes petits tétons ; t'as t'on oté tes tongs très tristes ; t'as trouvé des tatanes toutes ternes :t'as ka raquer pour trouver ta tontine ...

Répondre·

elena75011

12 avril 2021 16:16

Sortir sans sa soeur soulagerait Simon. Il sait que sa soeur. Sidonie, le suit sans cesse. Sidonie se scotche aux souliers de Simon, s'il va s'approvisionner en saucisses ou en saumon Sidonie le suivra. Si Simon s'achète des sucreries, Sidonie s'avance et se saisit du sachet.

T

Répondre·

bluejazzy

12 avril 2021 15:28

René, le Rugbyman, veut se Rabibocher avec Roseline, la Rouennaise, car c'est sa Reine qui la fait Rêver. Mais elle Résiste, elle est Renfrognée et ne veut Rien Raccrocher avec ce bon à Rien !

S

Répondre·

reinemere

12 avril 2021 13:33

Qui Que ce soit, je n'approuve pas le Quidam Qui Quelle Que soit l'heure Quitte son domicile sans Qu'il éteigne sa radio. Quel Vacarme je pense Qu'il est sourd et Qui plus est Querelleur d'après ce Qu'en dit Quentin.
R

Répondre·

elena75011

12 avril 2021 09:26

Pourquoi partir de Pau ? Pas possible pour moi, mais Pierre et Patricia ont du pot, leur pavillon rue des Papillons, a trouvé preneur. Ils partiront pour Paris sans moi. Peut être penseront ils à partager leurs pois de senteur et leurs petites pensées entre les premiers Palois qui passeront devant leur pavillon. Il est possible qu'ils prennent des pieds pour les planter à Paris !

Q

Répondre·

reinemere

12 avril 2021 06:07

On a remarqué qu'Odile Où qu'elle aille, Oublie toujours son Ouvre-boîte et idem pour l'Ouvre bouteille. On a beau lui faire une liste mais...Oscar, plus Ouvert au dialogue, reconnait ce travers de son Olympe comme il la surnomme, On n'a jamais su pourquoi?.
P

Répondre·

elena75011

11 avril 2021 20:23

Noémie est nulle en natation, si le navire fait naufrage, Noémie se noit ! Nicolas bon nageur va nager près de Noémie, de façon naturelle. Noémie est sur un nuage, nager est nouveau pour elle. Non, elle n'est plus nulle, elle pense avoir des nageoires....mais non, c'est Nicolas qui a noué ses nattes et la tire hors du noir. Nicolas et Noémie ont nagé neuf heures de nuit, pour arriver à Nantes.

Répondre·

bluejazzy

11 avril 2021 19:33
Raymond a écrit :
À soixante trois ans un homme arrive à un âge mur, toujours vert, et authentique

B

Pas mal sauf que l'on est à la lettre " N" ! 🤭☺

Répondre·

Raymond

11 avril 2021 15:38

À soixante trois ans un homme arrive à un âge mur, toujours vert, et authentique

B

Répondre·

reinemere

11 avril 2021 14:42

La voici bien Mince dans son Manteau Marron Martine, les couleurs foncées rendent plus Menue dit Maman. Mercredi elle ira à Marennes avec sa Marraine Modifier sa Monture de lunettes car celles-ci font Maintenant trop Midinette.
N

Répondre·

elena75011

11 avril 2021 10:37

Loin de Limoges, Lise, vêtue de lin longe la Lozère bordée d'une ligne de lilas et de lys. Lucien lorgne sur Lise et sa longue et lisse chevelure couleur de lin. Les limaces mangent les liserons que Lucien avait lié en bouquet pour Lise, pauvre Lucien sans liseron Lise ne le verra pas, à moins qu'il ne se lance dans la location de lanternes et de lumignons car Lise aime la lumière !

M

Répondre·

reinemere

11 avril 2021 09:51

K'est-ce que le K revient vite écrit Kévin et son frère Kiné lui répond' va vite revoir ton orthographe'.
C'est comme pour Kangourou et non Gangorou dit Karine, bon je vais aller acheter un Kilo de Karottes... mince c'est contagieux son truc non ?
L

Répondre·

bluejazzy

11 avril 2021 08:34

Jean Jongle entre Janette et Janine ! C'est le Jackpot car elle sont Jolies et Joyeuses toutes les deux. Il va les emmener au Japon pour les Jauger. Janette portera des Jarretelles sous sa Jupette et Janine Jouera du Jazz en Jupon.
Jean devra Justifier de son Jugement ...

K

Répondre·