Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

26 juillet 2021 06:15

Hier Raoul a Reçu le premier pris des Râleurs, c'était la Ratatouille de Raymonde qu'il disait Ratée puis il a Remis ça avec le Rôti sans compter les Radis qui piquaient, et pour finir le Riz au lait qui s'effondrait désormais il Restera chez lui, avons nous décidé...
S

Répondre·

elena75011

25 juillet 2021 18:04

Pourquoi partager le poulet avec Pierre ? Pierre pourrait manger des pâtes ou du potiron et nous pourrions garder le poulet pour nous seuls.
Patrick pense que Pierre pourra se contenter d'une portion de patates ou d'un peu de purée mais Philippa n'est pas d'accord. Pour elle, Pierre peut avoir du poulet avec les patates, elle ne permettra pas à Patrick de priver Pierre de sa part puis quand ils auront tous pris du poulet ils pourront avoir une part de Pithiviers.

R

Répondre·

reinemere

25 juillet 2021 14:12

Où est Octavie depuis Octobre On ne la voit plus, Odilon la croyait à Orléans et Odette à Oyonnax mais Odile penche plutôt pour Oléron, On verra bien ...
P

Répondre·

bluejazzy

25 juillet 2021 13:13

Noémie Ne veut pas faire du Nautisme car elle Ne sait pas Nager et a peur de se noyer, de même sur un Navire où elle craint un Naufrage. Elle préfère faire du Naturisme sur la Nouvelle plage de Narbonne.

O

Répondre·

elena75011

25 juillet 2021 10:57

Ma maman m'a mis des moufles mauves.
Mes mains sont au chaud dans ses moufles mais pas mon nez !
Les matins de mars il fait moins froid mais je garde mes moufles ! Mardi, j'irai au marché acheter des moules, des mogettes et du maroilles. Il y a des mouettes sur le toit du marché.
Mon amie Manon m'a dit que les mouettes veulent mes moules alors je me méfie !

N

Répondre·

reinemere

25 juillet 2021 09:10

Loin de Lyon, Lisette s'ennuie elle y a ses Libraires, ses amies Louisette et Liliane mais surtout le superbe Lion emblème de la ville...allez savoir, un Lien s'est Lié entre eux et Loin de son ami elle devient vite Lunatique alors Laissons La dans La capitale des Gaules.
M

Répondre·

elena75011

25 juillet 2021 07:22

Julie n'a jamais vu Josette sans sa jupe jaune jonquille. Josette a t elle aussi un jupon jaune ? Joseph voudrait le savoir mais Josette garde le secret sur la couleur de son jupon. Julie pense que Josette ne porte pas def jupon quand elle vient jouer avec Joseph, si jamais sa jupe se soulevait, Joseph jaillirait comme une balle de jokari, Josette le sait, elle pense que ses jambes sont plus jolies qu'un jupon. Est ce l'avis de Joseph ?????

L

Répondre·

reinemere

25 juillet 2021 06:52

Irène a eu une Immense joie, celle d'apprendre qu'Isidore va s'Installer près d'elle à Istres d'Ici la fin de l'été. Il a été nommé Instituteur, enfin plutôt comme Ils disent maintenant, prof des écoles.
J

Répondre·

elena75011

25 juillet 2021 06:46

Henriette équeuter des haricots car Hélène vient avec Hervé à midi. Henriette pense les honorer avec ses haricots extra fins et c'est vrai qu'Hélène adore les haricots. Mais, ho la la Hervé haie les haricots, le souvenir de haricots plein de fils le hanté depuis ses huit ans. Des haricots mangé chez Hugues l'éleveur de hiboux.
Hervé avait huit ans mais il se souvient du tour des haricots et des hululements des hiboux !!!!!

I

Répondre·

reinemere

25 juillet 2021 06:37

Grand Gosier, c'est le surnom donné à Gaston à cause de son Goût immodéré pour la Gnole, le Génépi, le Grand Marnier enfin tout ce qui Gâte la santé. Ginette a cessé de le Gourmander puisqu'il
se moque comme d'une Guigne de ses réflexions...
H

Répondre·

elena75011

24 juillet 2021 16:27

Finalement François fournira les fraises et les framboises, si Fanny veut finir le repas avec un financier il faudra en faire cuire une fournée, mais François ne sait pas les faire. Faustine la fille de Franck fait des financiers fabuleux avec une framboise ou des fraises des bois, un dessert tout en finesse !es fraises de François sont fermes, mais quand on a faim..... Fanny n'aime pas cueillir les framboises qui poussent dans les fourrés elle attend que François lui apporte les fruits avec Faustine !

G

Répondre·

reinemere

24 juillet 2021 13:58

Et voilà Estelle Epanouie comme une fleur d'Eté, Elle a Encore Rajeuni il nous semble, Et Edgar son Eternel soupirant Est radieux aussi. Enveloppée dans une Etole de soie Ecrue, portant des Escarpins dorés elle ressemble à Elisabeth Taylor.
F

Répondre·

bluejazzy

24 juillet 2021 12:38
mamyfleur2 a écrit :
JAMAIS JE JARDINERAI HABILLEE EN JAUNE

Il faut suivre par lettre alphabétique 😉

Répondre·

elena75011

24 juillet 2021 10:06

Demain Dominue ira chez Dany pour dîner. Il lui donnera des dalhias.
Dany fera un dîner digne d'un duc avec des dos de cabillaud et une salade de doucette. Ils dineront dehors sous un dais. En dessert Dany se donnera du mal pour distribuer des dattes djeloul car Dominique lui a dit que les dattes sont son dessert préféré depuis qu'il les a découvertes dans le désert.
Dany se demande si Dominique lui dira que les les dattes sont délicieuses ou s'il aura l'air déçu, la mine déconfite.

E

Répondre·

mamyfleur2

24 juillet 2021 08:52

JAMAIS JE JARDINERAI HABILLEE EN JAUNE

Répondre·