reinemere
Hier Raoul a Reçu le premier pris des Râleurs, c'était la Ratatouille de Raymonde qu'il disait Ratée puis il a Remis ça avec le Rôti sans compter les Radis qui piquaient, et pour finir le Riz au lait qui s'effondrait désormais il Restera chez lui, avons nous décidé...
S
elena75011
Pourquoi partager le poulet avec Pierre ? Pierre pourrait manger des pâtes ou du potiron et nous pourrions garder le poulet pour nous seuls.
Patrick pense que Pierre pourra se contenter d'une portion de patates ou d'un peu de purée mais Philippa n'est pas d'accord. Pour elle, Pierre peut avoir du poulet avec les patates, elle ne permettra pas à Patrick de priver Pierre de sa part puis quand ils auront tous pris du poulet ils pourront avoir une part de Pithiviers.
R
elena75011
Ma maman m'a mis des moufles mauves.
Mes mains sont au chaud dans ses moufles mais pas mon nez !
Les matins de mars il fait moins froid mais je garde mes moufles ! Mardi, j'irai au marché acheter des moules, des mogettes et du maroilles. Il y a des mouettes sur le toit du marché.
Mon amie Manon m'a dit que les mouettes veulent mes moules alors je me méfie !
N

reinemere
Loin de Lyon, Lisette s'ennuie elle y a ses Libraires, ses amies Louisette et Liliane mais surtout le superbe Lion emblème de la ville...allez savoir, un Lien s'est Lié entre eux et Loin de son ami elle devient vite Lunatique alors Laissons La dans La capitale des Gaules.
M
elena75011
Julie n'a jamais vu Josette sans sa jupe jaune jonquille. Josette a t elle aussi un jupon jaune ? Joseph voudrait le savoir mais Josette garde le secret sur la couleur de son jupon. Julie pense que Josette ne porte pas def jupon quand elle vient jouer avec Joseph, si jamais sa jupe se soulevait, Joseph jaillirait comme une balle de jokari, Josette le sait, elle pense que ses jambes sont plus jolies qu'un jupon. Est ce l'avis de Joseph ?????
L
elena75011
Henriette équeuter des haricots car Hélène vient avec Hervé à midi. Henriette pense les honorer avec ses haricots extra fins et c'est vrai qu'Hélène adore les haricots. Mais, ho la la Hervé haie les haricots, le souvenir de haricots plein de fils le hanté depuis ses huit ans. Des haricots mangé chez Hugues l'éleveur de hiboux.
Hervé avait huit ans mais il se souvient du tour des haricots et des hululements des hiboux !!!!!
I
elena75011
Finalement François fournira les fraises et les framboises, si Fanny veut finir le repas avec un financier il faudra en faire cuire une fournée, mais François ne sait pas les faire. Faustine la fille de Franck fait des financiers fabuleux avec une framboise ou des fraises des bois, un dessert tout en finesse !es fraises de François sont fermes, mais quand on a faim..... Fanny n'aime pas cueillir les framboises qui poussent dans les fourrés elle attend que François lui apporte les fruits avec Faustine !
G
elena75011
Demain Dominue ira chez Dany pour dîner. Il lui donnera des dalhias.
Dany fera un dîner digne d'un duc avec des dos de cabillaud et une salade de doucette. Ils dineront dehors sous un dais. En dessert Dany se donnera du mal pour distribuer des dattes djeloul car Dominique lui a dit que les dattes sont son dessert préféré depuis qu'il les a découvertes dans le désert.
Dany se demande si Dominique lui dira que les les dattes sont délicieuses ou s'il aura l'air déçu, la mine déconfite.
E