Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

11 septembre 2021 07:26

Odile a Offert à Odilon un Oranger qu'il mettra dans sa serre ou son jardin. On ne sait quand il Offrira ses Oranges ...
Odilon habite Orléans et le climat n'y est pas trop méditerranéen mais Océanique, On verra bien.
P

Répondre·

elena75011

10 septembre 2021 15:17

Nouons des jolis noeuds dans les cheveux de Noémie pour Noël. Des noeuds dorés et noirs. Noémie adore Noël, la nappe blanche, les desserts aux noix et aux noisettes !
Nicolas, le neveu de Nadia, n'a d'yeux que pour Noémie et ses petits noeuds , il lui offre du nougat pour Noël, du nougat que Nicolas achète à Nantes, c'est Nadia qui le conduit à Nantes et aussi dans la Nièvre, à Nevers exactement, où il pourra voir Nathalie, Nicolas est un nigaud il aime Noémie, mais aussi Nathalie !

O

Répondre·

bluejazzy

10 septembre 2021 13:18

Marinette fait la Moue ! Elle voudrait Monter au château de Montmirail Mais Maurice préfère Marcher le long de la Marne. Pourtant c'est le Même coin, Mais ni Marinette ni Maurice ne veulent céder. Du coup, chacun Moisira dans son coin ...

N

Répondre·

bluejazzy

10 septembre 2021 13:09
reinemere a écrit :
Lundi nous allons à Lyon, nous visiterons Le Parc de La Tête d'or que Léonie veut voir absolument puis visite du vieux Lyon et ses traboules avec un déjeuner à ' La Lyonnaise joyeuse ' et le soir 'chez Léon' . Je mettrai la Longue jupe Lilas offerte par Louisette et un Léger caraco.
Nous dormirons à L'hôtel du Lion d'Or.
O

M ! 🤭

Répondre·

reinemere

10 septembre 2021 13:08

Lundi nous allons à Lyon, nous visiterons Le Parc de La Tête d'or que Léonie veut voir absolument puis visite du vieux Lyon et ses traboules avec un déjeuner à ' La Lyonnaise joyeuse ' et le soir 'chez Léon' . Je mettrai la Longue jupe Lilas offerte par Louisette et un Léger caraco.
Nous dormirons à L'hôtel du Lion d'Or.
O

Répondre·

elena75011

10 septembre 2021 12:19

Jane la jeune fille au pair chez Jules Jugnon, jouit d'une jolie chambre sous les toits, une chambre jaune jonquille, avec une vue juste sur les toits.
Jane a justement une jolie jupe aussi j'ai e que les murs de sa chambre, et un bouquet de jonquilles et de jacynthes offertes par Jason, le jeune homme qui vit dans la chambre qui jouxte la sienne.
Le jeudi, Jason et Jane jouent au jokaris sur la plage de Julouville.
Si jamais vous voyez Jason et Jane en train de jouer, jetter un coup d'oeil, ils forment un joli couple sur le sable j'ai e !

L

Répondre·

reinemere

10 septembre 2021 09:08

'Il pleut et Il y a un semblant de soleil mais demain Il fera beau : voici ce qu'Il y a à dire de la météo de l'Isère', me dit Inès Imperturbable au téléphone tout en cueillant me dit-elle des Iris pour Irène son amie Infirmière.
J

Répondre·

elena75011

10 septembre 2021 07:02

Hélène, c'est moi qui hérite du H, le H des haricots, de l'hirondelle et du hibou ! Le H me hante , c'est mon héritage, je ne le haie pas.... J'hésite parfois et je n'ai pas honte de le dire.
Le H c'est aussi la hache et la haie..... Une hache pour découper les troncs de la haie, ho la la n'hésitons plus : vive le H

I

Répondre·

reinemere

10 septembre 2021 06:29

C'est souvent que je tombe sur le G et aussi voici des nouvelles de Grand Gosier ce Gentil Garçon de Gap qui peut aussi être un Galapiat...Géraldine sa Grand mère le Gronde bien, mais sa colère ne dure Guère. Grand Gosier autrement dit Gérald travaille dans un Garage mais tout ce qu'il Gagne il le Gaspille en Goguettes avec d'autres Garnements de son âge, il ne Grandira donc jamais.
H

Répondre·

elena75011

10 septembre 2021 06:21

Finalement il faudra ouvrir la fenêtre de la chambre de Françoise, pour que le parfum des fleurs entre. Fanny la fille de Françoise a cueilli des feuilles de filaos et de des branches de framboisiers pour faire un bouquet qui fera un bel effet devant la fenêtre.
Franchement, Françoise se fiche totalement des fleurs et des feuillages, mais Fanny fait de son mieux pour lui faire plaisir. Françoise fait une dépression depuis la fuite de Franck son fiancé, Fanny n'aimait pas Franck, trop fier et franchement odieux, mais Françoise filait le parfait pour avant la fuite de son fiancé avec une fille venue de Finlande.

G

Répondre·

reinemere

10 septembre 2021 06:05

Enfin Evelyne ne s'Epuisera plus avec son vieil aspirateur, En Effet Elle a acheté un robot qui En plus lave les sols!. Edgar le Chat En a très peur mais Echo l'Epagneul s'En amuse...

F

Répondre·

elena75011

9 septembre 2021 20:14

Dis moi si Denis viens dîner dimanche ?
Si Denis viens dîner avec Dominique, nous leur donnerons de la dinde puis en dessert nous devrons décider si il y aura de délicieuses dattes ou de la Danette à divers parfums. Dernièrement, j'ai demandé à Dominique si un dîner de dernière minute lui donnerait satisfaction. " Devine! " m'a t il dit, puis il est aller danser avec Denise au dancing " Le Dernier tango du dimanche" à Deauville.

E

Répondre·

reinemere

9 septembre 2021 14:51

Ce Coquin de Christian, Courtise Célimène depuis Ce qui parait être Cent ans en fait elle Ca et le laisse la Caresser au propre Comme au figuré C'est touchant. C'est Comme Corinne sa Cousine qui Coquine avec Christophe, Ce beau Célibataire Charentais grand amateur de Cagouilles.
D

Répondre·

elena75011

9 septembre 2021 09:49

Bientôt, Bruno et Bernard chassèrent la biche dans les bois. Brigitte est contre, les biches sont belles, si belles !
Brigitte fait une bise à Bruno et à Bernard pour les convaincre de ne pas aller dans les bois ennuyer cette belle bète qui mangent les bourgeons de bouleaux. Bruno baisse les bras, il restera avec Brigitte pour avoir bien plus de bisous et boire une bonne bière. Mais Bernard est bien convaincu d'aller au bois chasser la biche dans la brume. Tout ça car Brigitte est blonde et que Bernard préfère les brunes !

C

Répondre·

reinemere

9 septembre 2021 09:27

Alors Là c'est hallucinant, Anémone a demandé Albert en mariage elle A 60 ans et lui en A 20 de moins. Est-ce que ce sera un mariage d'Amour ou d'Argent, les parents des Amoureux n'en savent rien, A voir ...
B

Répondre·