Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

bluejazzy

6 octobre 2021 08:07

C'est avec Joie que J'ai le J ! Ça me rappelle mes Jeux de Jokari et autres Jouets lorsque J'étais toute Jeune. Plus tard J'adorais écouter les chansons de Joe Dassin et Johnny sur le Juxebox du café Julien.
Il y avait aussi le Jogging en Juin qui me faisait Jubiler.
Tiens ? J'entends Japper le chien Jaune Jojo de Jacqueline ma Jolie voisine.
Joyeuse Journée mes amies de ce Jeu ! 😉

L

Répondre·

reinemere

6 octobre 2021 05:50

Il parait qu'Irène a investit dans un Immeuble Immense à Istres. Elle Ira y habiter avec Isidore son Intellectuel de mari mais aussi avec Inès et Ignace, les Inséparables labradors de tante Isabelle qui va
elle s'Installer en Irlande.

J

Répondre·

elena75011

6 octobre 2021 05:11

Ho ! Des haricots ! Henri devrait avoir honte de servir des haricots chaque jour ! Hier haricots à la hongroise, aujourd'hui haricots sauce Honolulu......demain haricots du Honduras ???? Honte à toi Henri, vieux hibou, tu pourrais nous servir ce hachis de héron qui plaisait tant à Huguette !!!!

I

Répondre·

reinemere

5 octobre 2021 14:20

Gontran et Gertrude ont Gagné le Gros lot, c'est un voyage au Gabon.
Ils ne savent comment faire Garder Gaspard leur chat ni Gladys leur Girafon. Gageons que ce Grand voyage sera source de Grosses surprises pour ces habitants de Gand.!
H

Répondre·

bluejazzy

5 octobre 2021 13:43

( "le" Farniente !) 🤗

G

Répondre·

bluejazzy

5 octobre 2021 13:42

Faut Fouiller parmi mes idées Fraîches pour savoir ce que j'aime avec cette lettre ... ha oui ! Tiens ! Le Fromage sous toutes ces Formes, les Fruits tels que les Figues, les Fraises et Framboise, la Forêt où je peux Facilement Fouler les Feuilles, les nouvelles Fringues mais sans Frimer avec, le Freejazz en Faisant la Fête, la Fraternité, la Fidélité, la Farniente parfois et bien sûr la France !

G

Répondre·

elena75011

5 octobre 2021 12:35

Émile et Évariste qui enverront des écrevisses à Éve
Eve adore les écrevisses, elle estime que les écrevisses d'été sont excellentes.
Enfants, Emile pêchait les écrevisses dans l'Eure, Évariste espère emmener Émile à Évreux où ils ne s'ennuient de tout l'été, il estime être un bon pêcheur.
Eve espère un envoi rapide, elle est une excellente cuisinière et saura ébouillanter les écrevisses.
Émile s'est entiché d'Émilienne qui est une enfant d'Évreux, il espère l'entraîner en dehors d'Évreux , elle évitera de voir Évariste, pour suivre éperdument l'enseignement d'Émile. Il entame une recherche encyclopédique sur les écrevisses européennes dont l'énorme queue est à l'origine de l'enthousiasme des épicuriens !!

F

Répondre·

reinemere

5 octobre 2021 06:39

Dimanche nous allons à Digne Déjeuner chez les Dorin, c'est un couple de Dijon qui a Décidé De Descendre dans le Sud.
Ah Des nouvelles de tante Dorine depuis le temps elle avait une Drôle de voix dans Doute Due à la
perte de son Dentier Dans les Dédales de son Domaine...
E

Répondre·

elena75011

4 octobre 2021 16:05

Comment ? Et les crêpes !!! Comment parler de la Bretagne et oublier les crêpes ? Avec de la crème friche, de la confiture ou de la cassonade, et surtout du cidre, un café ou
un chocolat chaud !!!
Céline fait des crêpes au caramel, comment résister ? Charles préfère les galettes avec un coco à la coque, ou du chou, il en mange aussi avec du camembert ou des coquilles st Jacques ! Céline vend ses crêpes et ses galettes dans un coin charmant, je t'y conduirai pas en carrosse mais avec ma Citroën C3. Céline cueille des fleurs des champs chaque jour pour son restau, trop cosy !!!!
Charlène ma copine Anglaise le trouve :" So cute ! "Quand tu connaîtras Céline tu commanderas ces crêpes la par cinq !

D

Répondre·

bluejazzy

4 octobre 2021 15:19

Le B me fait penser à notre Belle Bretagne avec ces Bords de mer où j'aime me Baigner, ses Bourriches d'huitres, son Boudin aux pommes, ses Balades le long du GR 34 et ses Bretons accueillants !

C

Répondre·

reinemere

4 octobre 2021 07:14

Ah oui Alors le A, allons y donc...
Anatole A une Armée d'Amis tous très Admiratifs de cet Ancien Aiguilleur du ciel. Il les Amène en rêve en Australie ou bien en Allemagne, en Arizona ou aux Asturies Au gré de ses Anecdotes ...
B

Répondre·

Coccyvette

4 octobre 2021 07:08

Vient vers moi , tu verras une jolie verrière , le vert des prés et tu vérifieras la conjugaison du mot voire
La plus belle verrine gouteuse nous sera offerte
Ensuite les verts pâturages nous donnerons le vertige , on versera du lait chaud dans nos verres
Et on se dirigera vers la route tout en virages
W X Y Z
Où A

Répondre·

reinemere

4 octobre 2021 06:46

Une belle fraternité bien Utile, semble se former.

Ursule le frère d'Ursula la soeur Ursuline est parti pour l'Uruguay, il veut y faire un Ultime voyage avant ses 80 ans ...

V

Répondre·

bluejazzy

3 octobre 2021 20:01
elena75011 a écrit :
Toujours trois nanas pour tenir leur tour de jeu.
Tonton Théo a tant à faire qu'il ne tient plus les comptes il tourne tout autour de ce jeu, tant et si bien que Tatiana lui tend un torchon pour essuyer ses tempes trempées de sueur. Toi, tu n'as pas de problème avec tes tempes ou ton torse, tout reste sec, tu traverses l'effort sans tergiverser, même par temps tiède.
Tes trois copines de Quinto, te tiennent pour un exemple . Toi tu préfère les plaisirs de la table à tous les autres et tu te tais quand vient ton tour !!!

U

🤭😄👍

Répondre·

elena75011

3 octobre 2021 19:15

Toujours trois nanas pour tenir leur tour de jeu.
Tonton Théo a tant à faire qu'il ne tient plus les comptes il tourne tout autour de ce jeu, tant et si bien que Tatiana lui tend un torchon pour essuyer ses tempes trempées de sueur. Toi, tu n'as pas de problème avec tes tempes ou ton torse, tout reste sec, tu traverses l'effort sans tergiverser, même par temps tiède.
Tes trois copines de Quinto, te tiennent pour un exemple . Toi tu préfère les plaisirs de la table à tous les autres et tu te tais quand vient ton tour !!!

U

Répondre·