Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

reinemere

22 janvier 2022 07:54

Les Fleurs de maintenant se Fanent plus vite ou bien c'est une idée, il Faut dire qu'il Fait chaud dans la maison et trop Froid pour les laisser sur le rebord de la Fenêtre. François m'avait Fleurie dimanche
d'un beau bouquet mais il s'est Fané au bout de 4 jours.

G

Répondre·

elena75011

21 janvier 2022 17:13

Et Encore un vin Ètranger !! C'Ést Énervant d'Être En Équipe avec Étienne ... Il Estime que les vins Étrangers font plus d'Effet ! C'Est snob ! Et En plus ce n'Est pas Évident. J'Estime qu'il Est important d'Étudier un Échantillon plus large pour Évaluer les Effets.
J'Espère qu'Étienne Entendra mes arguments, il Est Étroit d'Esprit. J'Essaierai de le convaincre, ce n'Est pas Évident mais je ferai des Efforts.

F

Répondre·

reinemere

21 janvier 2022 08:25

Dites Donc une Chevrolet, c'est Dingue, nous on a appris sur une Deudeuche...

Dimanche nous dînons chez Denise, elle nous fera encore sans Doute du Dindonneau, ça change de la Dinde Dit-elle, moi j'en Doute. J'apporterai des Dattes à la pâte d'amande et mon mari Didier Du bon vin D'Asti.

E

Répondre·

elena75011

20 janvier 2022 18:21

Comment ? C, déjà.....!

Camille a mis sa Chemise en Cotton et elle a fait Cuire des Citrons.
Tu Commences à Comprendre ? Camille était la compagne de Claude, ils vivaient dans une Chaumière à la Campagne.
Claude Cultivait les Champs et Camille des Coqs et des poules de la basse- Cour.
Un Chemin passe près de la Chaumière. C'est le Chemin qui Conduit Camille au Centre du village où elle prend des Cours de Conduite sur les Chemins Carrossables.
Claude a une Chevrolet il laissera Camille Conduire quand elle aura pris Cinq Cours.
Comme C'est le 1er Cours, Camille a Compris qu' elle ne Conduira pas la Chevrolet Ce matin. Claude Connait le prof de Conduite il sait que dans Cinq Cours Camille saura Conduire

D

Répondre·

bluejazzy

20 janvier 2022 17:52

Bouh ! Pas de Bol pour les Bosses de la Belle Bagnole de Brigitte. Elle devra aller Bosser en Bus. A moins que Bernard l'emmène dans sa Belle Bugati !

C

Répondre·

reinemere

20 janvier 2022 09:50

La belle Auto d'Anémone a été Accrochée hier Alors qu'elle faisait ses courses à Apt.
Elle est très Abimée et notre Aptésiennes est Anéantie, pensez une Automobile de même pas un An et, bien entendu l'Automobiliste indélicat A laissé un faux numéro sur le pare-brise, quelle Audace !.

B

Répondre·

elena75011

20 janvier 2022 08:17

Je n'ai Jamais trouve de perle, tous les Jeudis Je mange des huitres chez Jules. J'y vais avec Jocelyne, elle met sa Jolie Jupe Jaune. Jeudi dernier Jocelyne a voulu cueillir des Jacynthes et des Jonquilles, mais Juin est passé et en Juillet, les Jacynthes sont fanées, il reste Juste quelques Jonquilles bien Jaunes comme un Jus d'abricot. Jules m'a proposé un Joint, J'étais choqué mais c'est Justement pour me choquer que Jules me propose un Joint chaque Jeudi.

K ou L

Répondre·

reinemere

20 janvier 2022 07:47

Oh mais On est en pays de connaissance ...
Pour un niçois Orange c'est déjà le Nord!!!
Octavie a Ostensiblement montré son amour à Odilon, On verra la suite Ou pas de cet engouement.
Il est Opticien et elle Ostréicultrice, c'est dire s'il y voit clair pour trouver les perles dans les huîtres...

J

Répondre·

elena75011

19 janvier 2022 20:11

Nous N'avons pas de maison à Menton, Nous avons une maison à Nice.
Nicolas et Nadia sont Nos voisins Niçois, Nous avons Noué Notre amitié depuis que Nicolas est venu du Nord, Nicolas N'est pas Norvégien, Non, il est Nantais.
Nantes pour un Niçois c'est déjà le Nord. 😉 Nadia, la femme de Nicolas N'est pas Née à Nice, elle est Née à Naples. Nadia est Napolitaine elle Nous fait des pizzas dans son Nouveau four. Noëlle ma Nana, N'aime pas la pizza, elle mange des Navets avec Nicolas, Nos Neuf enfants et moi, Nous Nous régalons avec les pizzas de Nadia.

O

Répondre·

reinemere

19 janvier 2022 08:00

Mince alors Marinette a oublié de Miser sur le bon numéro, pas celui du loto mais celui du Mari.
Elle devait se marier avec Maurice ce Maraîcher de Montauban, il portait beau, avait un bon Magot
une belle Maison de campagne à Menton et un chalet à Megève mais elle n'en avait que pour Marc, le danseur de Madison du Midi Minuit et Malfrat à ses heures, la voilà bien avancée...

N

Répondre·

elena75011

19 janvier 2022 07:40

Karl est un grand Lecteur. Le Lundi il va à la librairie et Lit Les titres, puis il va chez Lucie qui Lui prête La Liseuse que Lionel Lui a offerte..
Lucie est Lectrice chez Lucas Lelong, L'éditeur Le plus célèbre de Lille. Avant Lille, Lelong vivait à Lyon, mais Le succès de ses ?ivres s'est développé Lorsqu'il s'est installé à Lille.
Lucas ?elong dit que Les ?illois sont Les meilleurs Lecteurs de France, Les Lyonnais ne Lisent pas, ils mangent ! Ludovic n'est pas Lillois, ni Lyonnais, c'est L'ami de Karl et de Lucie, il Leur fait La Lecture depuis Longtemps et ne s'en Lasse pas.

M

Répondre·

bluejazzy

18 janvier 2022 17:28

Jean et Julien Jubilent car il vont boire quelques verres de Jurançon en compagnie de Juliette, toute Jolie avec son Justaucorps et sa Jupette Jaunes. Elle arrive, Joviale, sur sa Jument, poussant des Jurons pour la faire aller plus vite !
Décidément, cette Jeunette en Jette !

K ou L

Répondre·

reinemere

18 janvier 2022 10:25

Il n'en fallait pas plus pour que le 'tout' Gap Ironise, la traitant Idiote, d'Imbécile c'est un peu Ignoble car en fait elle aime la chair fraîche, Il y en a d'autres...

J

Répondre·

bluejazzy

18 janvier 2022 10:00

Hum ! C'est une Honte car on a vu cette Gisèle dans les Herbages, proche de ce garage, avec une Homme de type Hispanique, très Hirsute, vêtu comme un Hippy, quelque peu Hétéroclite.
Elle en est ressortie très Hautaine, un peu en Haillons, et pour cause ...

I

Répondre·

reinemere

18 janvier 2022 08:02

Grande nouba sur le ferryboat alors !
Il y a un moment que je n'avais pas de nouvelles de Grandgosier, le Garagiste de Gap, il dirige toujours son Garage de mains de maître mais a changé de secrétaire, c'est Gisèle qui accueille la Gent féminine mais la masculine est plus à son Goût, c'est une Gourgandine toujours très Gaie...

H

Répondre·