Faire une phrase originale

lacbleu - 22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

Faire une phrase originale

lacbleu22 mars 2020 08:44

Le premier place un mot commençant par A dans une phrase, le second place un mot commençant par B dans une autre phrase et ainsi de suite jusqu'à Z et on recommence.

elena75011

26 janvier 2022 05:50

Willona a quitté Waterloo pour Wissous ! A Waterloo elle vivait avec Wilfrid le Wattman.
A Wissous ona a un Wagon de prétendants : Walter le poseur de WC, William le vendeur de Wassingues mais surtout Wenceslas.
Wlona a connu Wenceslas sur le net, sur un site : WWW@WildWorld .....c'est pour Wenceslas que Willona a quitté Waterloo.....

X,Y,Z.......A ?

Répondre·

reinemere

25 janvier 2022 08:32

Ben V'la aut' chose Voir cet animal en Vrai il faut Vraiment en Vouloir, Viviane et moi nous ne le Voudrions pas!.
Voulez-vous des nouvelles de notre Vladimir, il viendra à Vienne Vendredi Vingt six pour Voir Violaine
mais nous le Verrons aussi autour d'un Verre de Côte du Rhône sans doute...

W X Y Z ou A

Répondre·

elena75011

24 janvier 2022 18:31

Un jeune Urbaniste qui bosse à l'Usine s'est joint à Ursule qui Utilise tous les moyens pour Utiles ou non pour trouver cet animal. Ursule pense que c'est un Urside mais l'Urbaniste dit qu'à l'Université il a vu ce genre d'animal en cage au labo.il cherche un Ustensile qui l'aiderait dans sa recherche.
Ils Utilisent un véhicule Utitaire dont l'Urbaniste a l'Usufruit.

V

Répondre·

reinemere

24 janvier 2022 15:17

Le Tout Tarascon en redemande, il y aura un spectacle sur la Tarasque, ça va être Tonitruant car cette bestiole a Terrorisé Toute la ville.
Tonton Théophile a encore Tenté une chasse au Trésor vers Tarascon je crois plutôt qu'il cherche encore à retrouver la Trace de cette sacré bestiole dont Tout le monde parle.

U

Répondre·

elena75011

24 janvier 2022 12:00

Sortons avec Suzy un Samedi Soir, nous irons Souper au "Grand Saloir" Sur l'avenue Sigismond Souza.
Selon les critiques le Grand Saloir, est un Super endroit.
Suzy et Simon Sont accros , Sans doute parce qu'ils Sont Super gourmands.
Sans Savoir Si je vais apprécier, ils m'ont Supplié de Sortir avec eux. C'est OK pour moi Si Sophie Se joint à nous.
Selon Sophie, Simon et Suzy Sont dotés du même Sens de l'humour et la Sensation qu'un bon Souper commence par du Saumon ,la Spécialité du Grand Saloir. C'est Sûr, la Soirée S'annonce festive, c'est Super !

T

T

Répondre·

reinemere

24 janvier 2022 10:24

Rosy a encore Rendu Raoul Raide dingue avec l'achat d'un Robot 'qui fait tout' sauf qu'en fait Elle alors ne fait Rien, ce qui ne change guère... bien sûr, adieu les Rôtis dans cet engin, ce sera plutôt des Ragouts Rondement menés alors Raoul s'est souvenu de Raymonde la jolie Rôtisseuse de Reims et il ira et pas que pour les Rôts évidemment...

S

Répondre·

elena75011

24 janvier 2022 08:36

Pourquoi Pas ? Patricia a son onglerie à Poitiers et Pense ouvrir à Pithiviers.
Peut être Pourra t-elle ouvrir à Paris au Printemps Prochain.
Philippe Peut lui faire un Prêt, mais Paul, son Papa, Pense qu'un Prêt n'est Pas la solution.
Pourtant, cela lui Permettrait de Partir à Paris Plus vite.
Paul, Pense la retenir Plus longtemps Près de lui, mais Patricia Peut Prendre ses décisions sans Prendre l'avis de son Père.
Au Printemps, elle Partira avec Philippe et Paul ne Pourra s'en Prendre qu'à lui même, il n'aura que ses yeux pour Pleurer. C'est un Pleurnicher toujours dans la Plainte !

Q ou R

Répondre·

reinemere

24 janvier 2022 07:53

Berk On Oublie les Navets, mon Oncle Octave nous en faisait à tous les repas...
Odile a décidé d'Ouvrir une Onglerie à Orléans c'est dommage car c'était une bonne Ostéopathe
mais les ongles disons que c'est un champ d'action plus restreint !.

P

Répondre·

elena75011

23 janvier 2022 17:00

Nous N'avons pas envie de champignons, Nos amis Nicolas et Nadia, Ne Nous propose t que des Navets, ils Nous ont apporté du Nougat de Naples, mais Nous N'aimons pas trop le Nougat. En fait Nous N'aimons que les berlingots Nantais, la on est sur un petit Nuage.il y en a de toutes les Nuances !

O

Répondre·

reinemere

23 janvier 2022 15:39

Manon aime faire la lessive à la Main avec du savon de Marseille, Moi non, je préfère ma Machine à laver avec ses Multiples cycles où je choisis le Mien en fonction de ce qui est à laver.
Mardi nous allons à Martigues voir les Martin nos amis Mycologues, nous mangerons sans doute des Morilles ou des Mousserons puis nous pousserons à Marseille pour voir les matelots...

N

Répondre·

elena75011

23 janvier 2022 12:01

Kilo = à 2 Livres ! Louis fait L' addition et Les soustractions, il ne Laisse pas Lise toucher au Livre de comptes !
Lise Le Laisse faire. Le Lundi Louis fait Les Livraisons, c'est Lise qui fait Les paquets, puis Louis va Livrer chez Les clients.
Lise ne se Lasse pas de voir Louis Longer La Ligne SNCF,il fait de Longues enjambées. Les Livraisons L'occupent Longtemps, pendant ce temps, Lise Lave son Linge, elle Lave aussi Le Linge de Louis à La Laverie automatique. Lise met de la La Lessive Liquide dans La machine. Louis aime L'odeur de La Lessive sur Le Linge propre, un parfum qui Laisse une trace comme une Lumière !

M

Répondre·

reinemere

23 janvier 2022 08:11

Je disais Justement à Jules, que Jeudi nous devrions Jouer à des Jeux de société où nous pourrions
faire briller nos connaissances, ce à quoi il a répondu 'Je n'irai pas car Je n'en Juge pas le besoin'...

K ou L

Répondre·

elena75011

22 janvier 2022 17:42

Isabelle est Incommodée par toutes Idioties vues Ici.
Il faudrait s'Inspirer de beaux textes, éviter les Inepties.. Isidore s'Intéresse au problème, Il Ignore s'Il y a une solution Idoine.
Isabelle l'a Initiés l'Introspection, Il Imaginait qu'Ici, les Incultes s'étaient Irrémédiablement virés.... Ignorantis Ignorantus, Ignorantaë déclinait Molière, Ici, c'est Inmanquablement le repère des Incapables. Il sont dans l'Incapacité absolue d'Inciter les participants à s'Inscrire Ici ou là pour écrire, car ils auraient l'Infortune d'être Illisibles et donc Incompris !!!

J

Répondre·

reinemere

22 janvier 2022 15:27

Le H encore..., Hormis le Hachis, le Hachoir, la Hache, la Hachette de Jeanne, je manque d'idées...
Ah si, des nouvelles des Hortensias d'Huguette : ils ont gelés aussi quel Hiver !!!
I

Répondre·

elena75011

22 janvier 2022 13:59

Gérard se Gondole devant mes Géraniums, le Gel les a Gâtés !
Mon balcon était Garni de Géraniums que Gérard avait fait Grandir.
Il se Gaussait de mon Goût pour les Grandes fleurs et préférait ce Garnissage moins Grandiose.
Malgré la Gelée j'ai Gardé mes Géraniums dehors pour le Grand déplaisir de Gérard
Hier il faisait un Grand froid, j'ai sorti mon Gros pull, Gérard a Gardé ses Gants.....mais les Géraniums ont Gelé !!!!

H

Répondre·