Une question...

Vamycrons - 5 juin 2023 21:10

Qui avec ses voisins n'est pas bien ne doit-il pas se demander ce qui chez lui n'est pas au point...?

Une question...

Vamycrons5 juin 2023 21:10

Qui avec ses voisins n'est pas bien ne doit-il pas se demander ce qui chez lui n'est pas au point...?

Vamycrons

7 juin 2023 18:04
baobab a écrit :
No problem avec les miens.
Celui de droite est bricoleur et me rend
souvent service.

Et moi donc... avoir quitté mon voisin et ami de cette dernière décennie est le seul regret que j'ai. Il a été un excellent conseil et aide pour ma bricole, car bricoleur et rendant service il l'est un max... le grand frère que je n'ai pas eu (6 sœurs)
Malgré ses 90 ans hier il a passé, comme depuis... '' toujours ? '' son 6 juin à honorer les ''ricains'' et alliés pour nous avoir libérés...
Il a, pour ses prénom et Nom les même initiales 'HV'' que mon père dont j'ai gardé l'empreinte en fer forgé dont il se servait, en le chauffant pour marquer ses outils de menuisier... J'ai depuis longtemps à son intention acheté un couteau à, manche de bois pour le marquer et lui offrir mais je ne trouve pas de chalumeau...
Ah l'idiot que je suis... 😳

Répondre·

Vamycrons

7 juin 2023 17:09
joiedevivre15 a écrit :
Votre nouvelle photo est renversante !

Comment faire pour que vous le soyez encore plus ??? 😝
et que ma photo ne le soit plus... parce que ça m'énerve... 😳 😬

Répondre·

Vamycrons

7 juin 2023 16:59

@ Bridget. Il y a env 50 ans nous avions, comme d'autres jeunes construit autour d'une ''raquette'' goudronnée en cul de sac d'un village de 1500 âmes... maintenant plus de 2500 certainement et c'est là que je pouvais sans gêner la circulation et les voisins... tendre un filet amovible et initier mes deux ados au tennis...
C'était sans bruit excessif et évidemment bien avant la nuit... Les voisins s'en amusaient.
Depuis la raquette, sans issue sert de stationnement réglementé par traçages.
Malgré tout mon exe femme ne rentre pas sa voiture dans l'allée, ni dans le garage car ça lui est arrivé de ne pas pouvoir sortir...
Si vous alliez en parler à Monsieur le maire... ??? peut être trouverait il une solution... ?
Vous pouvez aussi écrire à Monsieur le Maire et aux conseillers municipaux, votre lettre sera obligatoirement lue en conseil (si vous écrivez seulement à Monsieur le Maire... il peut l'oublier ''poche restante...''
Bien à vous

Répondre·

Vamycrons

7 juin 2023 16:27
joiedevivre15 a écrit :

Et encore... vous ne m'avez pas vu tout nu... 😌

Répondre·

Vamycrons

7 juin 2023 16:24

Je retrouve internet... excusez moi de n'avoir pas participé depuis 2 jours...

Répondre·

Bridget91

7 juin 2023 06:29
violettes1 a écrit :
A Bridget....C'est bien triste se que vous vivez là, hélas l'éducation n'est plus de mise maintenant, chacun pour soi, nous vivons dans un monde égoïste et " surtout " on a pas le droit de se plaindre ...Bon courage à vous, sincèrement ...Violette 1

c'est gentil, merci violette 1

Répondre·

baobab

6 juin 2023 20:47

No problem avec les miens.
Celui de droite est bricoleur et me rend
souvent service.

Répondre·

janine33

6 juin 2023 17:36
joiedevivre15 a écrit :
On peut leur conseiller des écouteurs ...

Oh! Voilà longtemps que j’ai déménagé . Ils étaient plus vieux que moi , et sont morts à présent . Je ne leur ai jamais fait l’ombre d’une remarque . Mais quand eux mêmes en ont fait à d’autres voisins sur un sujet très différent , les autres se sont fâchés et leur ont dit que tous les beaux sapins en bordure de clôture n’étaient pas réglementaires … ils ont dû les faire couper !
Comme quoi : il faut vivre en paix avec ses voisins .

Répondre·

colette

6 juin 2023 17:35

bonne question .J'habite une campagne qui est devenue une banlieu .;j'ai beaucoup d'espace autour de ma maison n'empèche que j'ai des voisins un peu inquisiteurs Bof!!!

Répondre·

Sylve2012

6 juin 2023 16:36

Entièrement d'accord avec cette phrase.

Répondre·

violettes1

6 juin 2023 16:17

A Bridget....C'est bien triste se que vous vivez là, hélas l'éducation n'est plus de mise maintenant, chacun pour soi, nous vivons dans un monde égoïste et " surtout " on a pas le droit de se plaindre ...Bon courage à vous, sincèrement ...Violette 1

Répondre·

Bridget91

6 juin 2023 13:35

Je suis bien avec tous mes voisins. et je suis si calme que l'on peut vite m'oublier. J'habite dans un quartier depuis 11 ans qui était merveilleux et avec les années c'est de pire en pire. Ici beaucoup de femmes font des enfants tous les 2 ans (voire moins) et ces nombreux gamins jouent au foot et autres en bas de chez moi sur la partie dur, ils sont 8 à 10 et ils crient et même hurlent de 18h30 à 21h (enfants et ados) avec le ballon qui tape au sol. Et ce toute la semaine et jusqu'à la tombée de la nuit le week-end, si bien que je ne peux même plus ouvrir mes fenêtres tellement c'est bruyant. Le pire c'est qu'il y a un grand parc juste à côté à 1 mètre où la mairie tond l'herbe régulièrement. et où l'on peut aller sans problème.
Alors, je me suis demandée si c'était moi qui exagérait (en vieillissant en est moins bruyant) mais vu les commentaires des voisins qui donnent sur le même lieu, non ce n'est pas moi, ce sont bien ces gamins qui se fichent bien de nos demandes d'aller jouer ailleurs, Ils s'arrêtent pendant 15 mn et ça recommencent,
Il n'y a rien à faire, à part le faire constater par un huissier et porter plainte et contre qui ? 8 à 10 enfants inconnus..
Alors je subis et j'essaie de trouver des solutions dans ma tête en me disant que ça fait partie de la vie et je m'oblige à penser que ces cris et hurlements sont une représentation de la joie de vivre ! n'est-ce pas ?
Par contre si j'ai un voisin qui met sa musique trop fort et jusque tard dans la nuit, plusieurs fois , je me permets d'aller lui signaler poliment qu'il n'est pas seul dans l'immeuble, qu'il baisse le volume, et ça marche, il respecte.
En fait on se remet souvent en question, nous , mais ce sont ces gens qui n'ont pas conscience qu'il y a d'autres personnes autour d'eux, ceux qui ne vivent que pour eux et n'imaginent même pas qu'ils sont bruyants, ceux qui ne respectent rien et pensent que c'est vous les emmerdeurs.
Oui chez moi tout va bien, j'ai reçu une bonne éducation et mon cerveau a la capacité à analyser ce qui m'entoure. Parfois j'aurais préféré ne pas avoir d'éducation et être comme eux.

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2023 12:06
janine33 a écrit :
J’ai eu des voisins sourds , les deux . ils n’entendaient pas leur télé . Moi, si ,à l’autre bout du terrain !

On peut leur conseiller des écouteurs ...

Répondre·

joiedevivre15

6 juin 2023 12:04

Répondre·

janine33

6 juin 2023 11:36

J’ai eu des voisins sourds , les deux . ils n’entendaient pas leur télé . Moi, si ,à l’autre bout du terrain !

Répondre·