Vamycrons
beijaflor a écrit :
Vivre dans la compassion , aider son voisin. S’intéresser à l’art dans la contemplation ou la pratique. Manger sainement sans tuer. Voir le Divin en tout et en tous car nous allons tous vers la Lumière pour retrouver la Source de perfection.
Oui, aider une gamine de 81 ans à un peu mieux vivre son Alzhmeur en lui faisant comprendre que ce qu'elle a de positif m'est très utile, comme sa vue et son continuel besoin de marcher.
S'intéresser à l'art oui aussi mais c'est difficile quand on ne peut plus guerre pratiquer
et croire au Divin... ce me serait peut être plus facile si on ne m'avait pas fait ingurgiter tant de mensonges quand j'étais gamin...
Bien à vous. 😌
savannah92
Vamycrons a écrit :
Madame la belle Arlésienne, vous lire est un de mes plaisirs heureusement car c'est encore pareil vous n'êtes point quand je m'éveille 😢 😥 😥 😌 😘
Si me lire est déjà l'un de vos plaisirs, c'est déjà bien, non ? 😜
Pour votre réveil, vous devez penser à votre petit coeur ... la tension est déconseillée .. 😏 😉 😃
Vamycrons
ymette a écrit :
Lisez le forum de quinto
Par moment c’est à se tordre de rire tellement la bêtise est grande
Poil au ……. Ce que voulez 😜🤪😊
Oui, oui je les lit... quand ce n'est pas trop long et pas trop fort... car je fatigue beaucoup de partout... poil au tr... non pardon... au cou... Je reste sérieux Hein !? 😮
savannah92
Vamycrons a écrit :
Oui petite... accompagner ma protégée a l'avantage de ''m'obliger'' à marcher... pour ma santé et elle m'a lu, ce que mes yeux ne veulent plus... l'affiche qui prévoit le bal à la RPA le 29 de ce mois, elle et d'autres je ferai danser avant, ailleurs la soirée du réveillon le 31 au soir.
Maintenant, je vais faire ma sieste, Vous viendrez me réveiller ? 😜
Bien volontiers .. en attendant faites de beaux rêves .. 😃
Vamycrons
savannah92 a écrit :
Il est vrai que cette saison n'est guère propice à mettre le nez dehors, mais forcez vous à sortir pour marcher au moins 30 mn à votre allure .. quand on est accompagné, on n'a pas une marche régulière ..on s'attend ..on ralentit ..
Gardez bien sûr le plaisir d'accompagner votre amie en balade, mais rien ne vous empêche d'en profiter quotidiennement seul !
C'est un bon exercice pour vos jambes et votre coeur, vous qui aimez tant danser !!
Peut être avez vous aussi le plaisir de lire .. d'échanger sur vos lectures .. ou sur internet de donner votre avis ..
Je ne connais pas les possibilités de loisirs dans une RPA, mais essayez de varier vos occupations si possible .. car la routine mène vite à l'ennui .. 😊
Oui petite... accompagner ma protégée a l'avantage de ''m'obliger'' à marcher... pour ma santé et elle m'a lu, ce que mes yeux ne veulent plus... l'affiche qui prévoit le bal à la RPA le 29 de ce mois, elle et d'autres je ferai danser avant, ailleurs la soirée du réveillon le 31 au soir.
Maintenant, je vais faire ma sieste, Vous viendrez me réveiller ? 😜
Vamycrons
navigateur a écrit :
Les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne. Les médias nous donnent l'exemple en balayant des sujets qui font la "une" pour un autre qui sera à son tour balayé...
Hé oui, ainsi va l'actualité mais j'ai trouvé il y a peu, à la télé des docs intéressants sur des anciens événements... que j'avais manqués quand j'étais plus occupé encore que maintenant.... d'où l'avantage de fatiguer plus rapidement... 😄
savannah92
Il est vrai que cette saison n'est guère propice à mettre le nez dehors, mais forcez vous à sortir pour marcher au moins 30 mn à votre allure .. quand on est accompagné, on n'a pas une marche régulière ..on s'attend ..on ralentit ..
Gardez bien sûr le plaisir d'accompagner votre amie en balade, mais rien ne vous empêche d'en profiter quotidiennement seul !
C'est un bon exercice pour vos jambes et votre coeur, vous qui aimez tant danser !!
Peut être avez vous aussi le plaisir de lire .. d'échanger sur vos lectures .. ou sur internet de donner votre avis ..
Je ne connais pas les possibilités de loisirs dans une RPA, mais essayez de varier vos occupations si possible .. car la routine mène vite à l'ennui .. 😊
Vamycrons
campora a écrit :
Je fais tous les jours 12000 à 15000 pas ce qui fait de bonne marche
J'adore la musique j'en écoute tous les jours
j'aime cuisiner et tchater sur réseaux sociaux
Je ne marche plus tant que ça, loin de là mais la musique, grâce à YouTube remplit doucement et très souvent mon espace...
Avec mon portable je descends dans le hall de la RPA où des amis passent leurs journées à discuter devant leurs déambulateurs...
Ce n'est que de la joyeuse musique que je leur diffuse doucement durant un petit quart d'heure... Ils apprécient, m'appelle et réclament même ''Monsieur musique''... 😄
Vamycrons
Léo a écrit :
Avoir des projets de randonnées en raquette ou à pied puis les réaliser.
Oui en effet mais pour moi en raquette ou la randonnée de 20 - 22 bornes dans la journée c'est du bien agréable passé de mon début de retraite et je dois sans regrets m'adapter... 😀