Vamycrons
fabienne a écrit :
Pour avoir le moral, ne pas trop s'isoler. Voir des amis, faire des activités physiques et culturelles même seul. Et surtout ne pas s'écouter au moindre petit mal. Et faire des projets....avoir un but.
Z'avez raison et c'est difficile d'arrêter... à abandonner des projets même de petites réalisation habituelles... en raison d'une récente mauvaise vision... Pourtant... ? j'étais indispensable... il parait que certains lieux sont pleins d'indispensables qui se sont éteints avant d'avoir tout fait... Alos, Basta 😀
Vamycrons
nandocinqsix a écrit :
Charles Aznavour chantait :" la misère est plus supportable au soleil"!
Où ça?
Mon père Normand d'origine disait souvent ;
''Mais non il ne fait pas froid'' ou '' Il ne fait pas trop chaud... Il faut se mêler au temps...''
Combien il avait raison....
Aujourd'hui sous le temps gris, avec mon amie nous avons marché plus de 6 km, (aller et retour) pour rejoindre un magasin et le parapluie n'a même pas été ouvert... capuche et casquette ont suffit... 😀

Sylve2012
Je pense avoir de la chance car j'ai toujours le moral malgré tous les ennuis subis.
Je garde toujours espoir que cela va s'arranger (ça ira mieux demain - A CORDY) et cela s'arrange effectivement.
La seule chose qui pourrait me faire tomber : un accident ou pire à l'une de mes filles ou petits enfants. Mais je ne veux pas y penser.
Vamycrons
marie5949 a écrit :
Ça sent le vécu 😀
En effet Marie... Dan ferait mieux de Dan ser... ça conserve... puisque j'ai LA CHANCE de le pouvoir.... et que j'aime les valses ''à tout casser'' (dans la poche j'ai le spray pour le cas où mon moteur voudrait s'arrêter... 😀 j'en ai avisé mes amis les plus proches dont l'ancien pompier de métier...)
En vous écrivant j'écoute Seb Presta sur You Tub et quelle impatience j'ai, dans les jambes d'être à dimanche.... 😀
Vamycrons
2ALAIN a écrit :
Se poser la question , c'est déjà y répondre négativement
A mon avis ; ''pas du tout'' en tout cas pas pour moi mais poser la question aux quintos ce n'est que tenter d'aider les personnes qui au moins passagèrement ont besoin de réfléchir à ce qu'elles vivent... 😀
marie5949
Vamycrons a écrit :
Moi aussi j'écoute beaucoup d'accordéon mais c'est pour oublier l'absence de mon ingrat de fils qui habite pourtant pas loin, il préfères sa passion de ses chevaux et... j'espère ses trois petits enfants. ?
Tiens ! au fait... ? je danse bien moins souvent sur mon plancher qu'avant et il me faut attendre le mardi ou le jeudi pour oublier la fatigue de la danse du dimanche... je vais devoir me contenter de moins de danses... pour continuer d'y aller 😀 😜
Ben oui Vamycrons plus on avance en âge moins on ne peut faire de choses , c’est le lot de tout un chacun , en tout cas c’est le mien … Jusqu’à 75 ans j’étais d’un dynamisme incroyable. Et subitement un AVC et le trou noir … Notamment la danse tous les Vendredis soirs . Il faut se faire une raison , pas le choix 😏
joiedevivre15
Holly a écrit :
Je n’ai pas encore Alhzeimer mais il est vrai que je fuis le monde, je suis d’ailleurs partie passer l’hiver au soleil à l’étranger, c’est ma thérapie.
Moi aussi , je voyage beaucoup pour le plaisir de découvrir. Cela n'est pas fuir sa vie, sa réalité, le plan plan de chaque jour, les personnes qui vivent avec vous, votre insatisfaction, se sentir inutile. Etc. .. Nuance !
Holly
joiedevivre15 a écrit :
Fuir la réalité amène des maladies notamment la maladie d'Alzheimer où on se coupe du monde ...
Je n’ai pas encore Alhzeimer mais il est vrai que je fuis le monde, je suis d’ailleurs partie passer l’hiver au soleil à l’étranger, c’est ma thérapie.