FAE
Bonsoir à tous ! 😃
Lu dans " 60 millions de consommateurs" :
Lorsque nous avons eu un petit éclat sur le pare-brise de la voiture, je suis allée chez Carglass à Blois :
Pas de pastille bien sûr, mais un pare-brise complet...
Ils me disent avoir l'accord de la Maif (ce n'est pas tout à fait exact).
J'ai payé Carglass et la Maif nous a remboursé, mais elle nous a conseillé d'aller chez France Pare-Brise, une autre fois pour la moitié du prix...
Je me demandais toujours d'où venait l'argent de Carglass pour nous abrutir de pub à longueur de journée .
Réponse :
Pour changer le pare-brise d'une Nissan Qashqai :
Devis Carglass : 2050 €
Devis chez concessionnaire Nissan : 1047 €
Devis chez France-pare-brise : 862 €
Devant l'étonnement du client sur cet écart de prix, réponse de Carglass :
" En quoi cela vous dérange, c'est votre assureur qui paie "...
Réponse d'un imbécile et d'un voleur
Mais ...c'est nous qui payons les assurances QUI VONT AUGMENTER !!!
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire dans votre choix.
yalow
Sylve2012 a écrit :
Je sais bien qu'il ne s'agit pas de vous. Je repose ma question : Si la France était convoitée par un président x qui veut l'acquérir, accepteriez vous de devenir américaine ou autre ?
Mais le sujet ne se pose pas. Comme on est dans la fiction. On va inventer une France. Cette dernière aurait 50000 habitants, et il y aurait des francais de culture italienne et espagnole au nombre de 100000 en Espagne et Italie. Et cette France inventée serait sous tutelle allemande, tout en étant indépendante. Donc si j ' habitais cette France, j aimerais bien devenir espagnole ou italienne.
Donc la question et la reponse sont ubuesques
On est dans un pays millenaire et souverain et nous ne sommes pas sous tutelle étrangère, ce qui est le cas du Groenland plus proche des inuits, vivant en Alaska. Que des danois.

Sylve2012
yalow a écrit :
Il se s agit pas de moi. Commentaire hors sol mais c est vrai que sur le forum sur une discussion politique il faut que les gens vous impliquent
Donc si j'étais inuit, je rejoindrais mes compatriotes de culture américaine et canadienne. Cela vous va comme reponse?
Je sais bien qu'il ne s'agit pas de vous. Je repose ma question : Si la France était convoitée par un président x qui veut l'acquérir, accepteriez vous de devenir américaine ou autre ?
yalow
Sylve2012 a écrit :
Et vous, aimeriez vous changer de nationalité suite à la décision d'un président qui veut acquérir votre pays pour la richesse de son sous-sol ?
Il se s agit pas de moi. Commentaire hors sol mais c est vrai que sur le forum sur une discussion politique il faut que les gens vous impliquent
Donc si j'étais inuit, je rejoindrais mes compatriotes de culture américaine et canadienne. Cela vous va comme reponse?