Pauvreté !

Vieuxchat - 21 novembre 2022 19:18

S'après Patrice Douret, Pdt des Restos du coeur, qui servent un million de repas/jour, constate qu'un enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté ! Quand on voit comment vivent certains élus, et l'argent donné à certaines ONG, j'ai honte !

Pauvreté !

Vieuxchat21 novembre 2022 19:18

S'après Patrice Douret, Pdt des Restos du coeur, qui servent un million de repas/jour, constate qu'un enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté ! Quand on voit comment vivent certains élus, et l'argent donné à certaines ONG, j'ai honte !

mco

22 novembre 2022 09:15

Certaines ONG comme vous dites, s'occupent des enfants

Répondre·

alyde

22 novembre 2022 08:41
Bibracte a écrit :
12 millions ??
Tiens? j'en étais resté à dix.
Faut croire que comme on a très bien accepté ce franchissement de la dizaine, on acceptera celui de la vingtaine..

hélas ....

Répondre·

GÉO

22 novembre 2022 08:34

Faut pas confondre être "sous le seuil de pauvreté" en France et "être pauvre" dans un pays du tiers monde.

Répondre·

Beatrice50

22 novembre 2022 08:33
coquelourde a écrit :
je ne comprends pas que l'on fasse des enfants quand on n'a ni revenu, ni travail, ni logement . Je dois être complètement hors course.

👍 Complètement d'accord avec vous. Quelle inconscience, c'est vraiment se mettre dans la m.....de !

Répondre·

Fanny

22 novembre 2022 08:22

Vieuxchat, ce n’est pas à vous d’avoir honte !

Répondre·

Bibracte

22 novembre 2022 08:02
alyde a écrit :
Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2022 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française. Il ne s’agit pas d’une statistique officielle de l’INSEE. Les derniers chiffres publiés par l’INSEE concernant l’année 2018. La crise économique engendrée par la crise sanitaire COVID a fait exploser le nombre de pauvres en France.

12 millions ??
Tiens? j'en étais resté à dix.
Faut croire que comme on a très bien accepté ce franchissement de la dizaine, on acceptera celui de la vingtaine..

Répondre·

coquelourde

22 novembre 2022 07:56

je ne comprends pas que l'on fasse des enfants quand on n'a ni revenu, ni travail, ni logement . Je dois être complètement hors course.

Répondre·

Vamycrons

22 novembre 2022 07:43

Si ceci vient du président des restos du cœur, il s'agit d'enfants français et il ne parle pas des aides familiales qui heureusement sont versées pour eux... mais en profitent ils ou sont elles motifs à dépenses inutiles... ?
Des ''pas riches'' j'en voit mais ils sont courageux et... pour eux je ne place pas ''Pas de publicité'' sur ma boite à lettres car chaque semaine ils y déposent de la réclame... même si je regrette que tant d'arbres servent à fabriquer... ce que je mets directement dans ma poubelle.

Répondre·

jefdetours

22 novembre 2022 07:38

ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut s'indigner! c'est facile il y a 35 ans c'était le constat de coluche

Répondre·

beijaflor

22 novembre 2022 07:00

Il faut des riches pour faire travailler les pauvres. Les riches ont travaillé pour être riches.
Si les hommes appliquaient les lois cosmiques, tout irait mieux. Tout est à remettre en question en supprimant la suprématie de l’argent dans toutes les activités.
Il suffit de voir Dieu en tout. La terre sera respectée et permettra de nourrir les populations.
Quant aux resto du cœur, ils ne respectent pas tous les règles fondamentales de bonne distribution. Ils imposent des critères dépourvus de bon sens et de générosité. Et ne sont pas facilement accessibles géographiquement aux personnes du 3e âge. C’est bien triste.
Et il faut arrêter de tout attendre sans rien faire surtout les jeunes, lesquels vont chercher un sens à la vie dans les drogues alors qu’ils ont tout à leur disposition pour construire.
Les grands discours de Victor Hugo à l’assemblée nationale contre la misère n’ont pas encore changé la mentalité française des dirigeants.

Répondre·

Michèle

22 novembre 2022 06:47
janine33 a écrit :
J’ignorais que dans les pays pauvres on donnait des allocations familiales .

On oublie de dire que la redistribution sociale vient largement compenser cet état de fait.

Répondre·

Denis K

22 novembre 2022 06:34
Patricia a écrit :
Mon dieu que vous êtes bête

tu parles d'un raisonnement à la noix, il ne comprend rien à l'humanité..

Répondre·

janine33

22 novembre 2022 06:06
paul a écrit :
Si un enfant sur 5, vit sous le seuil de pauvreté, comme souvent ils sont dans une famille qui en a 12, ça peut faire un bon pactole d'allocations, net d'impôt

J’ignorais que dans les pays pauvres on donnait des allocations familiales .

Répondre·

Patricia

22 novembre 2022 05:43
paul a écrit :
Les pauvres, ont l'habitude d'être pauvres, souvent, ils n'ont rien connu d'autre
Si on leur donne u peu, ils seront un peu moins pauvres, mais ne se sentiront pas plus riches
Les riches, savent ce qu'est la richesse, et vivront très mal d'être un peu moins riches, et se sentiront plus pauvres, très dur pour eux
Donc, donner plus à ceux qui ont plus, et moins à ceux qui ont moins

Mon dieu que vous êtes bête

Répondre·

PIRLOUI

21 novembre 2022 23:51

Dans les 12 millions il y a au moins 4 millions de personnes qui ne travaillent pas vivent d'allocs et ne cherchent surtout pas boulot. C'est tous ceux qui vont au supermarché presque tous les matins ,on les reconnaît : dans le cady pizzas , eaux minérales souvent et des montagnes de rouleaux de papier et très peu de fruits §
En France 30 Millions d'actifs certains font des boulots que tous ces gens qui ne bossent pas ne veulent pas faire :ex conducteurs de bus de sociétés privées avec un statut différent de laRATP
LE PB : c'est qu'on a presque autant de revenus en restant tranquille chez soi qu'en bossant et souvent avec des horaires décalés !

t à peu près 10 millions

Répondre·