Vieuxchat
janine33 a écrit :
Lionel écrit : Autrement dit le pouvoir d'achat des pauvres a augmenté grâce à la création de richesse .
Je suis très dubitative .
Je crois plutôt que le pouvoir d’achat a augmenté grâce à des importations massives de produits à bas coût , qui donnent l’illusion du pouvoir d’achat en contrepartie du délitement de la vie économique , donc une perte de richesse , celle de la capacité de produire .
Ensuite , la pauvreté a augmenté , par augmentation de l’exode rural . Allez donc vivre en autarcie dans un appartement . Impossible de cultiver les légumes du jardin , d’entretenir un poulailler . La queue aux restaurants du cœur s’allonge et va empirer car la classe moyenne s’effrite , car elle rejoint la classe des pauvres à son tour .
👌 👏Oui, "la classe moyenne s'effrite, car elle rejoint la classe des pauvres à son tour" ! La vie augmente d'au moins 20%, alors que les revenus stagnent ! (Retraités, travailleurs, familles, locataires en villes...)
janine33
Lionel écrit : Autrement dit le pouvoir d'achat des pauvres a augmenté grâce à la création de richesse .
Je suis très dubitative .
Je crois plutôt que le pouvoir d’achat a augmenté grâce à des importations massives de produits à bas coût , qui donnent l’illusion du pouvoir d’achat en contrepartie du délitement de la vie économique , donc une perte de richesse , celle de la capacité de produire .
Ensuite , la pauvreté a augmenté , par augmentation de l’exode rural . Allez donc vivre en autarcie dans un appartement . Impossible de cultiver les légumes du jardin , d’entretenir un poulailler . La queue aux restaurants du cœur s’allonge et va empirer car la classe moyenne s’effrite , car elle rejoint la classe des pauvres à son tour .

Anne marie
@mylo
il y a des personnes qui travaillent partiellement parce qu'elles n'ont pas trouvé de travail à temps plein.
Savez vous que dans la grande distribution, la majorité des salariés est à temps partiel (25h) et qu'ils n'ont pas le choix .. c'est ça ou rien ! En plus ils doivent travailler les WE, les jours fériés et dans des horaires décalés pour les mises en rayons etc..
Vous pensez sincèrement que ces personnes vivent bien ?
LILAS
Parmi les commentaires que je lis, je trouve certains écrits très durs comme dire :
Les femmes qui "pondent " des marmots sans réfléchir et qui ne travaillent pas, touchent quand même des allocs en conséquence , et puis les pères devraient mieux contribuer pour leurs progénitures.............!!!!
Les femmes sont des êtres humains et méritent être bien traitées
Celle-ci est vraiment du grand n'importe quoi :
Les pauvres, ont l'habitude d'être pauvres, souvent, ils n'ont rien connu d'autre
Si on leur donne u peu, ils seront un peu moins pauvres, mais ne se sentiront pas plus riches
Les riches, savent ce qu'est la richesse, et vivront très mal d'être un peu moins riches, et se sentiront plus pauvres, très dur pour eux
Donc, donner plus à ceux qui ont plus, et moins à ceux qui ont moins
Ce n'est pas en donnant toujours plus aux riches que les pauvres vivront plus décemment !
On lit chez certains un gros manque d'humanité !
Vieuxchat
Sylve2012 a écrit :
Vous n'avez pas à avoir honte de ce que font ou pas les élus. Tous ces jeunes députés frais émoulus élus à l'arrivée de Macron, j'ai cru que les choses allaient changer. Que ces nouveaux avaient des idées pour faire voter de bonnes lois, mais non, ils ont certainement écouté un vieux de la vieille qui leur a dit comment agir. Et ils se sont enfermés dans le même moule que les vieux. Je n'ai pas honte, je suis révoltée contre toutes ces injustices.
Tout à fait d'accord avec vous ! Hélas les jeunes députés sont retombés dans le moule de leurs partis...Si j'ai honte, c'est de mon pays qui plonge encore plus dans l'égoïsme, l'incompétence, le cynisme...J'ai toujours voté à défaut...Maintenant j'ai arrêté, nos élus ne nous représentant plus !

Sylve2012
Vous n'avez pas à avoir honte de ce que font ou pas les élus. Tous ces jeunes députés frais émoulus élus à l'arrivée de Macron, j'ai cru que les choses allaient changer. Que ces nouveaux avaient des idées pour faire voter de bonnes lois, mais non, ils ont certainement écouté un vieux de la vieille qui leur a dit comment agir. Et ils se sont enfermés dans le même moule que les vieux. Je n'ai pas honte, je suis révoltée contre toutes ces injustices.
navigateur
paul a écrit :
Si un enfant sur 5, vit sous le seuil de pauvreté, comme souvent ils sont dans une famille qui en a 12, ça peut faire un bon pactole d'allocations, net d'impôt
Les allocations pour une famille nombreuse sont méritées, mais sont-elles bien utilisées ? Si le loyer est payé directement au bailleur, comment contrôler qu'elles servent à acheter l'essentiel ?
Lionel102127
Il est peut-être temps de se poser les bonnes questions concernant l'individualisation et l'égoïsme que nous avons développé depuis l'instauration des retraites!
-Dès la majorité, l'individu veut son logement, abandonnant ses parents dans la grande maison familiale que les parents conservent car chargée de souvenir. Et puis les enfants en cas de coup dur peuvent revenir, sait-on jamais!
-Le monde du travail fait également éclater les famille, car souvent il faut monter à la ville, comme disait Gilles Servat, dans l'industrie:
-et puis la surconsommation est venue et en voulant toujours plus, il a fallu délocaliser pour produire plus pour un prix moindre.
-et puis par humanité, on ouvre les frontières aux vagues migratoires. Et ce ne sont pas les plus les riches qui viennent.
Alors oui, y aura toujours de la misère, puisque les français veulent partager avec le monde les richesses qu'on produit de moins en moins en France, car on veut la retraite à 60 ans, 32 h par semaine, pas imposer aux chômeurs de chercher un emploi....que la France est belle pour les miséreux du monde!
hervé Nono
Je donne de l’argent a certaines ONG et je trouve ça très bien 😊
Pour aider l’Ukraine 🇺🇦 notamment 😊
Si nous tenons face au pouvoir des dictateurs Russe ,,le monde fera un grand pas en avant ,,,,
Et puis il faut arrêter de pleurnicher sur les pauvres ,,,et mieux partager les fruits du travail ,,et faire travailler les gens un peu plus ,,,
Certes il y en a des pauvres
Mais Un enfant sur 5 ce n’est pas possible en France 🇫🇷
hervé Nono
Beatrice50 a écrit :
👍 Complètement d'accord avec vous. Quelle inconscience, c'est vraiment se mettre dans la m.....de !
Ben quand des religions sans intelligence sociale s’en mêlent
Ça ne peut pas donner autre chose ,,
Il n’y a qu’a interdire l’avortement en France et la misère s'étendra...plus rapidement encore