Marylin Monroe il y a 60 ans..

Vieuxchat - 5 août 2022 07:42

...était découverte morte chez elle...Abus de médicaments ? Mystère politique ? Comme elle était belle, beaucoup la disait stupide (de même pour Brigitte Bardot..). Même si elle était fantasque, on a découvert chez elle des livres de Tolstoï et autres grands écrivains classiques..L'aimiez vous ?

Marylin Monroe il y a 60 ans..

Vieuxchat5 août 2022 07:42

...était découverte morte chez elle...Abus de médicaments ? Mystère politique ? Comme elle était belle, beaucoup la disait stupide (de même pour Brigitte Bardot..). Même si elle était fantasque, on a découvert chez elle des livres de Tolstoï et autres grands écrivains classiques..L'aimiez vous ?

Vieuxchat

8 août 2022 13:59
baobab a écrit :
Un sourire merveilleux.
Une présence et une voix exceptionnelles .

👋 Non seulement elle était jolie, mais son côté femme-enfant était touchant...Une personnalité qui demandait à être protégée ? Et son côté fantasque me plaisait...A part Joe
Di Maggio, je pense que les hommes qu'elle a connue l'ont "utilisée"...

Répondre·

baobab

8 août 2022 13:39

Un sourire merveilleux.
Une présence et une voix exceptionnelles .

Répondre·

Maline14

6 août 2022 10:10

Je les admirais toutes et toutes étaient loin d'être sottes. Femmes d'exception au destin tragique...
Que dire de "l'accident" de Marie-France Pisier ?
De quoi est vraiment partie Romy Schneider ? épuisement ou suicide ?
Et tant d'autres...Le prix du succès est-il aussi lourd à payer ?... 😡

Répondre·

Vieuxchat

6 août 2022 09:28
fabienne a écrit :
Je l'adore, sa fragilité m'émeut toujours.si elle avait été stupide elle n'aurait pas tourné avec de grands cinéastes Wilder, Preminger,Huston , Hawks etc..Il y avait en elle malheureusement un atavisme familial qui l'avait rendu fragile, et qui en faisait aussi une personnalité émouvante. Si vous ne l'avez pas lu, je vous recommande la Malédiction d'Edgar, de Marc Dugain.Qui relate entre autres la relation entre Marilyn et les frères Kennedy et les hypothèses sur sa mort. C'est une fiction mais on peut y croire.

👋 👍Bien dit ! On pense toujours qu'une jolie femme est une idiote, et une moins belle une intellectuelle !...J'espère que @Bruyerevogia et @Helene vous ont lues...Bonne journée

Répondre·

fabienne

6 août 2022 09:19

Je l'adore, sa fragilité m'émeut toujours.si elle avait été stupide elle n'aurait pas tourné avec de grands cinéastes Wilder, Preminger,Huston , Hawks etc..Il y avait en elle malheureusement un atavisme familial qui l'avait rendu fragile, et qui en faisait aussi une personnalité émouvante. Si vous ne l'avez pas lu, je vous recommande la Malédiction d'Edgar, de Marc Dugain.Qui relate entre autres la relation entre Marilyn et les frères Kennedy et les hypothèses sur sa mort. C'est une fiction mais on peut y croire.

Répondre·

sylguima

6 août 2022 07:30

Une femme pétillante qui a fait rêver hommes et femmes. Ce comportement était nouveau à cette époque. Elle n'a jamais été égalée. Pétillante à l'extérieur, commotionner à l'intérieur!

Répondre·

Vieuxchat

5 août 2022 19:11

Justement pour ceux qui ont la chaîne HISTOIRE TV, il y a l'émission "C'est un complot"..où il est dit qu'elle aurait été assassinée par la Mafia, sur ordre des Kennedy dont ils étaient proches...

Répondre·

joiedevivre15

5 août 2022 19:07

Elle m'intriguait. Agent secret ?
On ne sait pas tout. Un jour probabablemrnt. Encore trop tôt.
..

Répondre·

Vieuxchat

5 août 2022 17:07
Helene a écrit :
Marilyn... La femme objet dans toute sa splendeur !

C'est parce qu'elle était belle que vous dites cela ? Relisez ce qu'a écrit chanelle à 10h29...

Répondre·

Bibracte

5 août 2022 16:58

" L'aimiez-vous ? "

Oui. Elle et moi nous sommes beaucoup aimés.
Elle changeait mes couches avec une infinie douceur , et je garde encore le souvenir de ses mains soyeuses sur mes fesses.

Répondre·

Helene

5 août 2022 12:57

Marilyn... La femme objet dans toute sa splendeur !

Répondre·

Marjorie

5 août 2022 12:24

Quel triste destin !

Répondre·

Sylvia

5 août 2022 10:15

Son décès a été probablement dû à une surdose de médicaments ; elle en faisait une consommation exagérée.
Dépressive, elle avait fait des tentatives de suicide.
A-elle voulu mourir ce jour-là et dans ce cas, elle a réussi !
Politique ? Je ne crois pas qu' elle a été assassinée.
Tout ceci fait partie de sa légende.

Répondre·

savannah92

5 août 2022 10:09

Pourquoi ne pas admirer un H ou une F pour sa plastique ? .. ce que la nature offre est souvent admirable et quand cette beauté est mise en évidence sous les projecteurs, pourquoi ne pas l'admirer ..
Que ce soit BB ou Marilyn, elles ont eu des vies incroyables .. souvent malmenées ..pas toujours heureuses mais que de souvenirs !

Répondre·

Vieuxchat

5 août 2022 09:05
Bruyerevogia a écrit :
Faire d'une personne une " icone" pour sa plastique, très peu pour moi . Je réserve mon admiration à des femmes comme Marie Curie ou Simone Weil

Curieuse réaction, ça n'a rien à voir ! Même sans en faire une "icône", comme l'a écrit si bien @chanelle, il n'y avait pas que sa plastique, mais ce qu'elle avait dans la tête, et son destin si étonnant ! La comparer à Marie Curie, chercheuse et S.Weil (politique), c'est ridicule, chacun son monde !

Répondre·