Vieuxchat
mick26 a écrit :
Je constate "vieux chat" que vous êtes très souvent sur le site ! Pourquoi ne vous présentez vous pas à la présidence de notre pays vous qui semblez avoir tant d'assurance sur tant de sujets !!!
Hélas, esprit de contradiction, je suis trop âgé ! Essayez vous aussi d'avoir du bon sens...Que chacun "essaie de faire comme il peut"..pour lui, mais quand on a le culot d'être président d'un pays, c'est dangereux !
mick26
Vieuxchat a écrit :
Macron se rend aujourd'hui à St Nazaire pour inaugurer l'installation de 80 éoliennes au large pour 2 milliards d'euros ! Il est riche notre président !..Pourquoi fait-il tout le contraire de ce qu'il faudrait faire pour gérer intelligemment notre pays ?
Je constate "vieux chat" que vous êtes très souvent sur le site ! Pourquoi ne vous présentez vous pas à la présidence de notre pays vous qui semblez avoir tant d'assurance sur tant de sujets !!!
mick26
Vieuxchat a écrit :
Macron se rend aujourd'hui à St Nazaire pour inaugurer l'installation de 80 éoliennes au large pour 2 milliards d'euros ! Il est riche notre président !..Pourquoi fait-il tout le contraire de ce qu'il faudrait faire pour gérer intelligemment notre pays ?
Qui sait comment gérer intelligemment le pays ??? Vérité aujourd'hui erreur demain, vérité en delà des pyrénées erreur en deça nous apprenait on autrefois !!!
Personne ne détient la Vérité avec un V majuscule ! chacun essaie de faire comme il peut avec les connaissances du moment !!
Vamycrons
Dan a écrit :
n'oublions pas l'énergie "marémotrice" ..
Oui celle de ''La Rance'' me plait bien... malgré certainement toutes les nuisances pour les riverains qui subissent je crois l'envasement plus le passage par l'écluse;.. ???
Et en plus elle n'est pas rentable ??? 😥 😌
Vamycrons
Certes l'implantation de ces éoliennes doit être bien désagréable quand elle est proche de chez soi... comme la construction d'un pont, d'un viaduc, d'une ligne à haute tension au dessus du pavillon que l'on a construit de ses mains, de sa sueur il y a déjà qqs années mais hélas l'intérêt collectif prime... et le dédommagement ne suit peut être pas toujours ?
Quant aux ondes ou bruits négatifs ils s'ajoutent à tout ceux et celles que l'on tolère depuis longtemps maintenant parce qu'elles nous servent journellement... 😥 😳
francis
vaut-il mieux une ligne ou des lignes à haute tension, reliée à une centrale nucléaire, dont on sait pas quoi faire des déchets, qu'on risque d'avoir du mal à refroidir en été à cause du réchauffement climatique, ou avoir des éoliennes disséminées ça et là...
je remarque aussi que des mâts (pylônes) pour les antennes de téléphonis posent moins de problèmes... et c'est pas forcément plus beau...
Vamycrons
Pour moi la mer est belle à regarder quand... elle est mauvaise... 😊 ou quand elle est bordée d'un rivage agréable... si non elle n'est qu'une étendue d'eau... 😥 (hou, la, la...!)
Autrement je suis très admiratif de ce que nos ingénieurs pondent en moyens technologiques modernes, comme pour construire un pont, refaire à neuf une voie ferrée et autres sujets... ce que j'ai déjà eu le plaisir de voir.
Qui aurait un lien à me... nous indiquer pour voir comment sont implantées les éoliennes en mer... ? A quelle profondeur et comment coule t on la grosse quantité de béton ? comment y fixe t on la ''colonne de base'' Etc. etc.
Egidia
Ah lutter contre les moulins à vent en mer... Sur terre, déjà fait par Don Quichotte..
😄😱
Ces horribles machines heurtent mon regard au proche horizon et... m'empêchent de "rêver" au retour des pirates 😂🤣😂🤣. Ont-elles besoin d'être si hautes ? Et les soubassements 🤔? Gros lobby 🤫🤫🙄
Bonne journée 😊
Sylvia
hervé Nono a écrit :
Oui ça peut être beau une éolienne
Ça pose problème aux chauves-souris 🦇 je crois
Mais bon les chauves-souris 🦇 posent problème aux bestioles qu’elles Mangent ,,,,
Ah c,est pas simple ...🙄
Bonjour, la camarierderie,
Et moi, j' ai très peur des chauves-souris ! 😨
janine33
Vieuxchat a écrit :
Même dans les paysages marins ? Et sur terre ne sont-elles pas des pollutions visuelles, s'il y a du vent ? Il y a des pollutions de nos cinq sens...et elles coûtent plus cher, ainsi que leur installation, que les panneaux solaires...
@ Vieux Chat , je ne suis pas choquée . Un équipement , quel qu’il soit est en phase avec une époque et tente de solutionner un besoin . Sa durée de vie est momentanée . Actuellement , éoliennes , panneaux solaires , sont une réponse plus efficace qu’une prière à Lourdes qui elle ne générerait aucune pollution visuelle , olfactive … !