LA PEUR...

Vieuxchat - 6 décembre 2022 10:36

Après le covid, la guerre mondiale, l'inflation, l'EDF, la grippe, la bronchiolite... la peur nous envahit ! Bien sur on peut mettre des masques dans les lieux publiques... Macron lui-même vient de dire qu'il ne faut pas faire peur aux Français, "que chacun fasse son travail"...A qui le dites vous! En plus on nous culpabilise : est-ce de notre faute le manque d'électricité, le fait que les vaccins n'empêchent pas la contamination, que les prix ont doublé, etc..? Messieurs les gouvernants, prenez vos responsabilités, car "gérer c'est prévoir"...

LA PEUR...

Vieuxchat6 décembre 2022 10:36

Après le covid, la guerre mondiale, l'inflation, l'EDF, la grippe, la bronchiolite... la peur nous envahit ! Bien sur on peut mettre des masques dans les lieux publiques... Macron lui-même vient de dire qu'il ne faut pas faire peur aux Français, "que chacun fasse son travail"...A qui le dites vous! En plus on nous culpabilise : est-ce de notre faute le manque d'électricité, le fait que les vaccins n'empêchent pas la contamination, que les prix ont doublé, etc..? Messieurs les gouvernants, prenez vos responsabilités, car "gérer c'est prévoir"...

alain

7 décembre 2022 07:20

Choupinet a raison sur l'énergie , moi je n'ai pas peur , j'ai tout dans le même placard : compteur , eau , électricité , gaz ... Pratique , non ?
Le pb ce sont les autres compartiments du jeu ......

Répondre·

Bibracte

7 décembre 2022 01:33
Anne marie a écrit :
MAIS.. les pauvres sont à découverts sur leurs comptes bancaires.. hihi
"Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, lui, affiche un découvert de 691 euros sur son compte courant.déclarer. C'est aussi le cas de Sébastien Lecornu (Armées) à découvert de 2370 euros ! Ou encore de Marlène Schiappa (Economie solidaire), dont le solde du compte courant affiche « -52 € ».

https://www.bienpublic.com/politique/2022/12/02/des-ministres-a-decouvert-quelques-curiosites-parmi-les-declarations-de-patrimoine

Trois exceptions curieuses qui confirment la règle de ministres et hauts fonctionnaires qui ne pointeront certainement pas de sitôt aux restos du coeur.
Pour Darmanin trois livrets A dont 2 aux noms de sa femme , son fils et 12 000 euros d'épargne quand même, ça va...ça met un peu de margarine dans les nouilles.
Bref il n'y a que les gogos qui puissent gober que des fonctionnaires qui depuis des années émargent à plus de 10 000 balles et avantages se retrouvent comme par hasard à découvert au moment d'une déclaration publique de patrimoines. C'est d'ailleurs une habitude de passer pour un fauché chez Darmanin.
À quel cinéma Cahuzac oblige-t-il ces pauvres indigents de ministres et hauts fonctionnaires hein, je vous le demande ?! 😁

Répondre·

Anne marie

6 décembre 2022 23:27
myrt64 a écrit :
Mais que viennent faire les comptes bancaires de tout ce beau monde, dans cette conversation ?
Qui nous fait peur ? Qui tente de nous culpabiliser ?
Macron ou les média ?

Lisez donc plusieurs posts et non le dernier, vous comprendrez que certains s'interrogent sur le fait que des nantis auront du mal à comprendre les plus pauvres..

Répondre·

myrt64

6 décembre 2022 21:06

Mais que viennent faire les comptes bancaires de tout ce beau monde, dans cette conversation ?
Qui nous fait peur ? Qui tente de nous culpabiliser ?
Macron ou les média ?

Répondre·

Anne marie

6 décembre 2022 19:57

MAIS.. les pauvres sont à découverts sur leurs comptes bancaires.. hihi
"Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, lui, affiche un découvert de 691 euros sur son compte courant.déclarer. C'est aussi le cas de Sébastien Lecornu (Armées) à découvert de 2370 euros ! Ou encore de Marlène Schiappa (Economie solidaire), dont le solde du compte courant affiche « -52 € ».

Répondre·

Pimaly

6 décembre 2022 16:25

La peur ? la culpabilité ? pas pour moi.
Je suis adulte, avec la conscience, comme le dit le président, de faire mon travail.
Et si chacun en faisait autant au lieu de toujours chouiner ?! 🙄

Répondre·

Vieuxchat

6 décembre 2022 15:31
coquelourde a écrit :
c'est une façon comme une autre pour le gouvernement de se défausser de ses responsabilités, de son manque de courage et de son impossibilité à reconnaître les vrais raisons des problèmes. Se mettre la tête dans le sable lui évite de voir la réalité. Il s'entoure de beaux parleurs et laisse les compétents dans les placards.

Souvenez vous la Georgina "Responsable mais pas coupable" ! Mais alors quand on est responsable, on a faillit...?

Répondre·

Bibracte

6 décembre 2022 15:03
befana a écrit :
suis déjà dans les pauvres.... habitude...
mais tout le reste : obligations et conseils débiles non !

Dire publiquement qu'on est pauvre est rare, je trouve ça assez courageux.
Comment voulez-vous que des gens nés le cul dans le beurre qui n'ont jamais été dans le rouge à la banque puissent comprendre de quoi il s'agit , comment on le vit ? Et pourtant ce sont toujours eux qui principalement décident et décrètent dans les palais de la république.

Répondre·

Vieuxchat

6 décembre 2022 13:41
lindaline a écrit :
@ VIEUXCHAT,
Bonjour,
Je vous avoue que je pense ne pas faire partie de "celles et ceux" que la PEUR envahit...
Il me suffit déjà d'imaginer la vie de beaucoup d'Ukrainiens et d'Ukrainiennes privés.ées d'eau potable (quand ils en ont!), d'électricité, de chauffage (?) alors que l'hiver est rude dans ce pays.
Je l'ai déjà dit ici : je me demande quelle serait la réaction des Français si la guerre était chez nous. Le discours des médias et d'une grande partie des Français montre à quel point nous sommes des enfants gâtés!
Je ne me sens pas "culpabilisée" non plus pour autant! Je suis simplement consciente que:

RIEN n'est PARFAIT sur cette terre...NOUS ne le sommes pas également, ni nos Gouvernants!
En un mot la PERFECTION n'est pas de ce monde...St Exupéry nous le disait à travers les mots du Petit Prince... Et nous avons Toutes et Tous des efforts à faire individuellement AVANT de nous réfugier perpétuellement dans la PLAINTE ou la CRITIQUE...

NB- VIEUXCHAT, sachant que vous êtes très futé (et même plus...bien entendu!) et que vous n'en serez pas offusqué, je me permets de vous signaler "...les lieux PUBLICS et non PUBLIQUES". Un peu d'inattention sans aucun doute, comme ça nous arrive à toutes et tous!
Je vous souhaite le MEILLEUR...avec bienveillance. (sourire)

Merci pour vos gentilles remarques ! Moi aussi je n'ai pas peur, je pense à ceux pour qui la moitié du mois est un problème et aux Ukrainiens sous les bombes de ce fou...

Répondre·

befana

6 décembre 2022 13:39
Bibracte a écrit :
Et c'est ce même Macron qui proclamait il y a 3 ans avec une tête de cavalier de l'apocalypse " Nous sommes en guerre !! " en paralysant tout le pays.
Nous sortons à peine de cette crise qu'une inflation galopante va précipiter d'autres Français dans le creuset des 12 millions de pauvres que nous comptons déjà , mais non, ce type auto-satisfait apôtre du " en même temps" ose nous dire en guise de solution à ces erreurs " N'ayez pas peur "

suis déjà dans les pauvres.... habitude...
mais tout le reste : obligations et conseils débiles non !

Répondre·

coquelourde

6 décembre 2022 13:09

c'est une façon comme une autre pour le gouvernement de se défausser de ses responsabilités, de son manque de courage et de son impossibilité à reconnaître les vrais raisons des problèmes. Se mettre la tête dans le sable lui évite de voir la réalité. Il s'entoure de beaux parleurs et laisse les compétents dans les placards.

Répondre·

lindaline

6 décembre 2022 12:42

@ VIEUXCHAT,
Bonjour,
Je vous avoue que je pense ne pas faire partie de "celles et ceux" que la PEUR envahit...
Il me suffit déjà d'imaginer la vie de beaucoup d'Ukrainiens et d'Ukrainiennes privés.ées d'eau potable (quand ils en ont!), d'électricité, de chauffage (?) alors que l'hiver est rude dans ce pays.
Je l'ai déjà dit ici : je me demande quelle serait la réaction des Français si la guerre était chez nous. Le discours des médias et d'une grande partie des Français montre à quel point nous sommes des enfants gâtés!
Je ne me sens pas "culpabilisée" non plus pour autant! Je suis simplement consciente que:

RIEN n'est PARFAIT sur cette terre...NOUS ne le sommes pas également, ni nos Gouvernants!
En un mot la PERFECTION n'est pas de ce monde...St Exupéry nous le disait à travers les mots du Petit Prince... Et nous avons Toutes et Tous des efforts à faire individuellement AVANT de nous réfugier perpétuellement dans la PLAINTE ou la CRITIQUE...

NB- VIEUXCHAT, sachant que vous êtes très futé (et même plus...bien entendu!) et que vous n'en serez pas offusqué, je me permets de vous signaler "...les lieux PUBLICS et non PUBLIQUES". Un peu d'inattention sans aucun doute, comme ça nous arrive à toutes et tous!
Je vous souhaite le MEILLEUR...avec bienveillance. (sourire)

Répondre·

Bibracte

6 décembre 2022 12:28
befana a écrit :
il a dit stop ! arrêtons de faire peur !
il peut parler il n 'est pas impacté car Paris pas concernée par les coupures !

Et c'est ce même Macron qui proclamait il y a 3 ans avec une tête de cavalier de l'apocalypse " Nous sommes en guerre !! " en paralysant tout le pays.
Nous sortons à peine de cette crise qu'une inflation galopante va précipiter d'autres Français dans le creuset des 12 millions de pauvres que nous comptons déjà , mais non, ce type auto-satisfait apôtre du " en même temps" ose nous dire en guise de solution à ces erreurs " N'ayez pas peur "

Répondre·

janine33

6 décembre 2022 12:18

Tout le monde est agacé par ces peurs instillées et radotes tout le long de la journée .
J’en suis arrivée à me dire que l’information en boucle devrait être interdite car elle conditionne l’esprit !
Je plaisante . Mais pas tant que ça .
Mon observation est le constat suivant : les français font peur au gouvernement ! L’état a peur des soulèvements et ne veut pas donner d’ordres stricts . C’est grave . Par définition , ce qu’on appelle , la force publique , est un pouvoir sud nous remettons aux mains de l’état . Le droit de l’état est de s’en servir . Son devoir est de s’ en servir pour obtenir l’obéissance . C’est tout .
Le droit d’imposer est une prérogative de l’état . Y compris par la force .
Le

Répondre·

befana

6 décembre 2022 12:16

il a dit stop ! arrêtons de faire peur !
il peut parler il n 'est pas impacté car Paris pas concernée par les coupures !

Répondre·