Vieuxchat
odeon a écrit :
Vivez votre vie, sans peur, le reste viendra bien trop tot.
Bonsoir Vieuxchat.
Oh je n'ai pas peur ! Mon topic était un peu ironique, ou tantôt "on" nous dit "Nous sommes en guerre", tantôt "Il ne faut pas faire peur"...Ceci s'adressait-il aux ministres ou aux médias ? Comme vous dites "Je vis ma vie" ! On est tous dans nos "bulles", puisqu'aucune "révolution" physique et intellectuelle ne montre le bout de son nez...
Bonne nuit à vous.
Vieuxchat
Annick a écrit :
ON ne peut pas tout prévoir, arrêtez de tout mettre sur le dos du gouvernement, pour les Français c'est toujours de la faute des autres. Il faut toujours un coupable, jamais eux-mêmes.......
Coupables nous ? De quoi ? Quand on a le culot d'être au gouvernement, c'est à dire prendre la responsabilité de gérer un pays, on assume...On paye notre électricité, notre essence, nos impôts, etc...à nos dirigeants de nous fournir les services publics, il donne assez à des associations qui ne servent à rien !
Alain
Bibracte a écrit :
https://www.bienpublic.com/politique/2022/12/02/des-ministres-a-decouvert-quelques-curiosites-parmi-les-declarations-de-patrimoine
Trois exceptions curieuses qui confirment la règle de ministres et hauts fonctionnaires qui ne pointeront certainement pas de sitôt aux restos du coeur.
Pour Darmanin trois livrets A dont 2 aux noms de sa femme , son fils et 12 000 euros d'épargne quand même, ça va...ça met un peu de margarine dans les nouilles.
Bref il n'y a que les gogos qui puissent gober que des fonctionnaires qui depuis des années émargent à plus de 10 000 balles et avantages se retrouvent comme par hasard à découvert au moment d'une déclaration publique de patrimoines. C'est d'ailleurs une habitude de passer pour un fauché chez Darmanin.
À quel cinéma Cahuzac oblige-t-il ces pauvres indigents de ministres et hauts fonctionnaires hein, je vous le demande ?! 😁
Parlons- en de Cahuzac ses comptes à l étranger - ses mensonges à l'Assemblée Nationale et pire jurer devant Hollande que tout ceci ne sont que des mensonges . Il aurait mieux fait de se tirer une balle .
Annick
alain a écrit :
Ceux qui ont des enfants , des petits enfants ont raison d'avoir peur dans tous les compartiments du jeu . Les autres ont un drôle de raisonnement " j'aime mieux ne pas avoir 20 ans maintenant " ce qui n'ajoute rien et ne retranche rien entre toi et ce qui va se passer .....
La peur n'a rien avoir , me semble t-il , avec le tempérament
Regarder TITANIC ce soir , superfétatoire ( puisqu'on JOUE dans le film ) .... ou non
Vais je replonger dans les eaux glacées du calcul collapsosophique , pour paraphraser Chirac , c'est beau mais c'est long !
Et bien moi je voudrais avoir 20 ans maintenant.....
nandocinqsix
Annick a écrit :
D'accord avec vous nandocinqsix
Merci, alors je souhaite votre adhésion à une communication directe . Je ne suis pas homme à me faire peur : qui ose gagne ! Après l'opulence on doit envisager la sobriété, mais certainement pas l'indifférence : à bientôt !

alain
Ceux qui ont des enfants , des petits enfants ont raison d'avoir peur dans tous les compartiments du jeu . Les autres ont un drôle de raisonnement " j'aime mieux ne pas avoir 20 ans maintenant " ce qui n'ajoute rien et ne retranche rien entre toi et ce qui va se passer .....
La peur n'a rien avoir , me semble t-il , avec le tempérament
Regarder TITANIC ce soir , superfétatoire ( puisqu'on JOUE dans le film ) .... ou non
Vais je replonger dans les eaux glacées du calcul collapsosophique , pour paraphraser Chirac , c'est beau mais c'est long !
Annick
nandocinqsix a écrit :
.. mais nous avons toujours vécu partout dans un milieu infecté par les microbes et les risques..;
Selon les lieux ou les circonstances ex .Guerre, cette peur était +/- réelle .
Au Moyen-Âge , les épidémies de peste et du choléra faisaient des ravages dans la population ..
J'en connais qui vont voir des films d'épouvante pour se distraire ! Pas moi .
Que faut-il penser des panoplies et grimages proposées aux enfants à l'occasion d'Halloween ?
Et qui pourra admettre la doctrine officielle de dissuasion nucléaire nourrissant "l'équilibre de la terreur " Cf Ukraine en ce moment ?
La peur réelle ou artificielle se maitrise quand elle n'est qu'une phobie, ce n'est qu'une émotion ! Il faut apprendre à distinguer un danger qui engendre la peur, d'une angoisse indéterminée par nature .. Un homme courageux n'a jamais "une tête brûlée!"
Ce qui est nouveau et probablement désagréable, c'est la proliférations des annonces effrayantes par les réseaux sociaux, et certaines chaînes dite "d'informations en continu ?" qui en font leur choux gras ...! Je ne mange pas de ce pain-là !
D'accord avec vous nandocinqsix
nandocinqsix
.. mais nous avons toujours vécu partout dans un milieu infecté par les microbes et les risques..;
Selon les lieux ou les circonstances ex .Guerre, cette peur était +/- réelle .
Au Moyen-Âge , les épidémies de peste et du choléra faisaient des ravages dans la population ..
J'en connais qui vont voir des films d'épouvante pour se distraire ! Pas moi .
Que faut-il penser des panoplies et grimages proposées aux enfants à l'occasion d'Halloween ?
Et qui pourra admettre la doctrine officielle de dissuasion nucléaire nourrissant "l'équilibre de la terreur " Cf Ukraine en ce moment ?
La peur réelle ou artificielle se maitrise quand elle n'est qu'une phobie, ce n'est qu'une émotion ! Il faut apprendre à distinguer un danger qui engendre la peur, d'une angoisse indéterminée par nature .. Un homme courageux n'a jamais "une tête brûlée!"
Ce qui est nouveau et probablement désagréable, c'est la proliférations des annonces effrayantes par les réseaux sociaux, et certaines chaînes dite "d'informations en continu ?" qui en font leur choux gras ...! Je ne mange pas de ce pain-là !