La collation

Vamycrons - 15 janvier 2022 19:40

La collation...
C'était, quand j'étais gamin dans le Cotentin qu'ainsi s'appelait le goûter.
Parme mille souvenirs celle ci me plaît et de vous proposer d'écrire ce que pour vous il en est... de suite je le fais...

La collation

Vamycrons15 janvier 2022 19:40

La collation...
C'était, quand j'étais gamin dans le Cotentin qu'ainsi s'appelait le goûter.
Parme mille souvenirs celle ci me plaît et de vous proposer d'écrire ce que pour vous il en est... de suite je le fais...

franced

16 janvier 2022 08:59

J’ai souvenir après la guerre de la fermière chez qui nous étions réfugiés , qui nous faisait de grandes tartines de pain qu’elle faisait elle même dans le four à pain , recouvertes de confiture maison
Avec ma soeur , 75 ans après ,nous en parlons encore des tartine de Madame Bourne

Répondre·

oriana

16 janvier 2022 07:30

Bonjour Vamycrons,
Du plus loin que je me souvienne, nous avons toujours pris le goûter.
Notre maman quand elle ne faisait pas de gâteaux, nous donnait des tartines de pain beurrées avec de la confiture ou avec des barres de chocolat. Même jeune femme, quand je rentrais du bureau à 18h chez mes parents, il fallait que je prenne mon goûter...
Aujourd'hui encore, le goûter chez nous, c'est sacré... et du "fait-maison".
Toujours un agréable moment...
Collation, je l'ai surtout lu dans certains régimes minceur, collation à 10h, à 16h...
Les goûters d'antan n'étaient pas industriels comme aujourd'hui...
Je vous souhaite un bon dimanche ! 😊🌞

Répondre·

coeurdesoleil

16 janvier 2022 06:12

Pour moi c était le goûter à la maison dans la cuisine ou nous racontons tous les 4 notre journée d écolier à notre mère aux petits soins avec nous avec la baguette fraîche du beurre et des morceaux de chocolat et parfois des viennoiseries..
Pour ma part J ai continué ce rituel avec mes propres enfants...
Que de souvenirs....

Répondre·

margaret

16 janvier 2022 02:47

Oui, moi je n'ai pas vraiment de souvenirs de ce genre.

Répondre·

kisscool

15 janvier 2022 20:10

- Ça me rappelle le "goûter" de Noël des écoles...

Répondre·

Vamycrons

15 janvier 2022 19:45

Il n'était pas question de réclamer, cette collation avant que l'autobus de fin d'après midi ne passe dans notre campagne... Je me vois, avec un copain jouant sur un tas de sable du bord de route proche de chez lui. Quand enfin, à près d'un kilomètre de là, à la sortie d'un virage il apparaissait et klaxonnait en arrivant à l'arrêt chez l'épicier, ensemble en criant nous dévalions la chasse qui menait au lavoir où nos mères lessivaient tout en papotant...
''Maman, maman l'autobus il est là, il est l'heure…
Alors elles râlaient...
''Ah déjà... attend je finis ces morceaux... '' ou '' Bon mais je finis de rincer...''
Impatiens près de chacune d'elles, comme de affamés nous attendions qu'elles veuillent bien regagner nos maisons 😜

Répondre·