Pour cette nouvelle année 2026 , pourriez-vous pousser la porte des personnes que vous ne voyez pas souvent ou jamais, ou visiter un lieu est égal jusqu' ici..

Annick - 26 décembre 2025 23:33

Cette Année , je m' engage à pousser la porte d' une cousine que je ne vois pas souvent , , on s' appel tous les jours, mais qui est souvent hospitalisée pour la maladie de Charco, elle ne peut Articuler , ni marcher.. sa maladie Charco me désespère...

Pour cette nouvelle année 2026 , pourriez-vous pousser la porte des personnes que vous ne voyez pas souvent ou jamais, ou visiter un lieu est égal jusqu' ici..

Annick26 décembre 2025 23:33

Cette Année , je m' engage à pousser la porte d' une cousine que je ne vois pas souvent , , on s' appel tous les jours, mais qui est souvent hospitalisée pour la maladie de Charco, elle ne peut Articuler , ni marcher.. sa maladie Charco me désespère...

artmonika

27 décembre 2025 09:49
marie5949 a écrit :
Il arrive un moment où l’on ne peut plus comme autrefois, et on se limite !
J’ai distribué pas mal de petites enveloppes garnis de billets aux uns et aux autres , pompiers, facteurs, et même à une dame des gens du voyage qui m’apporte tous les ans ( depuis 15 ans) un bouquet de houx , parce que un jour je lui avais dit que j’adorais le houx mais que je ne pouvais plus physiquement aller en chercher dans la forêt , et j’en mets à ma porte …. Le 1er Mai elle m’apporte un gros bouquet de muguet. Elle n’est pas comme les autres , elle ne me demande rien en échange , c’est comme une histoire d’amitié un feeling que je ne m’explique pas entre elle et moi parce que les gens du voyage n’ont pas la cote …
Je donne toujours beaucoup je suis comme était ma grand-mère très généreuse , elle m’a élevée et m’a inculqué ce don de soi .

C’est bien marie. Il faut suivre tout simplement son coeur. Donner est aussi gratifiant que recevoir.
Belle journée.

Répondre·

catherine-

27 décembre 2025 09:49
joiedevivre15 a écrit :
Quand j'aide quelqu'un, je n'attends aucun remerciement. Je suis heureuse de l'avoir fait. C'est ma récompense.
Donc jamais déçue !

Moi aussi, mais quand les autres profitent de votre gentillesse, c'est lassant.

Répondre·

marie5949

27 décembre 2025 09:42
joiedevivre15 a écrit :
Il y a Whattsap vidéo qui permet de se voir et c'est gratuit avec tous les pays du monde ! Plus d'excuses ...

Bien d’accord !

Répondre·

marie5949

27 décembre 2025 09:40
janine33 a écrit :
Non , désolée , je vais me limiter à ce que je connais .

Il arrive un moment où l’on ne peut plus comme autrefois, et on se limite !
J’ai distribué pas mal de petites enveloppes garnis de billets aux uns et aux autres , pompiers, facteurs, et même à une dame des gens du voyage qui m’apporte tous les ans ( depuis 15 ans) un bouquet de houx , parce que un jour je lui avais dit que j’adorais le houx mais que je ne pouvais plus physiquement aller en chercher dans la forêt , et j’en mets à ma porte …. Le 1er Mai elle m’apporte un gros bouquet de muguet. Elle n’est pas comme les autres , elle ne me demande rien en échange , c’est comme une histoire d’amitié un feeling que je ne m’explique pas entre elle et moi parce que les gens du voyage n’ont pas la cote …
Je donne toujours beaucoup je suis comme était ma grand-mère très généreuse , elle m’a élevée et m’a inculqué ce don de soi .

Répondre·

joiedevivre15

27 décembre 2025 09:26
marie5949 a écrit :
Ma santé ne me permet plus de m’éloigner de chez moi donc le problème est résolu 😏😫

Il y a Whattsap vidéo qui permet de se voir et c'est gratuit avec tous les pays du monde ! Plus d'excuses ...

Répondre·

joiedevivre15

27 décembre 2025 09:23
catherine- a écrit :
Pas plus que d'habitude, car souvent c'est à sens unique. Il
m'est arrivé d'aider les autres, mais je n'ai jamais constaté la réciproque. Du coup, chacun sa misère (pour être polie).

Quand j'aide quelqu'un, je n'attends aucun remerciement. Je suis heureuse de l'avoir fait. C'est ma récompense.
Donc jamais déçue !

Répondre·

marie5949

27 décembre 2025 09:14
Aurore a écrit :
C'est ce que je me dis régulièrement, qu'il faudrait que je vois certains plus souvent, mais le temps passe si vite et chacun a ses occupations...

Ma santé ne me permet plus de m’éloigner de chez moi donc le problème est résolu 😏😫

Répondre·

marie5949

27 décembre 2025 09:10
Roselyne a écrit :
Toute ma famille est à 600 km de chez moi. C'est loin, je ne peux plus conduire comme avant, avec mes problèmes de santé, pendant 9h00 en faisant une halte d'une heure et 2 d'un quart d'heure. Et actuellement, je n'ai plus de voiture. En train,c'est trop fatiguant également, il n'y a plus de direct. Il faut changer de gare à Paris. Trop de couloirs interminables et d'escaliers pas souvent mécaniques . Avec la valise à traîner. Et puis c'est toujours moi qui suis allé rendre visite. Ils sont venus 1 fois en 26 ans, alors que moi, j'y allais chaque été avant.

Comme je vous comprends, je suis dans le même cas ….

Répondre·

Domi

27 décembre 2025 08:59

Oui si la relation n'est pas à sens unique, que la personne donne ou prend des nouvelles et n'attend pas systématiquement que ce soit moi qui le fasse parce que j'ai quelques années de moins.
En cette fin d'année, j'ai listé quelques personnes qui sont dans cette façon de voir les choses, et à qui je n’adresserai pas mes vœux.

Cela étant, je ne pousse pas la porte sans y avoir été invitée de toutes façons.

Répondre·

Roselyne

27 décembre 2025 08:59

Toute ma famille est à 600 km de chez moi. C'est loin, je ne peux plus conduire comme avant, avec mes problèmes de santé, pendant 9h00 en faisant une halte d'une heure et 2 d'un quart d'heure. Et actuellement, je n'ai plus de voiture. En train,c'est trop fatiguant également, il n'y a plus de direct. Il faut changer de gare à Paris. Trop de couloirs interminables et d'escaliers pas souvent mécaniques . Avec la valise à traîner. Et puis c'est toujours moi qui suis allé rendre visite. Ils sont venus 1 fois en 26 ans, alors que moi, j'y allais chaque été avant.

Répondre·

Vamycrons

27 décembre 2025 08:49

Annick tu es jeune et tu dois ''te remuer'' pour ton moral et ta santé...
(Tu n'es plus, je crois comme les mois passés, bloquée chez toi... ?)
ceci est valable pour ceux qui, quelque soit leur âge peuvent même petitement le faire...
(Je réfléchi pour savoir comment je vais faire pour tomber la barrière que j'ai tendance à placer entre moi et une co résidente ''laide bête, obèse mauvaise'' 😱 😳

Répondre·

Aurore

27 décembre 2025 08:34

C'est ce que je me dis régulièrement, qu'il faudrait que je vois certains plus souvent, mais le temps passe si vite et chacun a ses occupations...

Répondre·

jani1

27 décembre 2025 08:24

Je pense que déjà, dans mon cas, c'est un cas de ne pas pouvoir accueillir - tout court! Et si cela était possible, ce serait difficile d'imposer une date-limite et de savoir jusqu'où on pourrait se le permettre financièrement.

Je suis certaine que se serait plus logique que chacun fasse - à travers ces mêmes autorités locales - et à la hauteur de ses possibilités: des dons de 1eres nécessités urgentes, de matériaux, des vêtements, affaires de toilette, etc., etc. Et même d'aide volontaire ...

N'est-ce pas aux autorités locales de gérer une telle situation?

Répondre·

catherine-

27 décembre 2025 08:07

Pas plus que d'habitude, car souvent c'est à sens unique. Il
m'est arrivé d'aider les autres, mais je n'ai jamais constaté la réciproque. Du coup, chacun sa misère (pour être polie).

Répondre·

catherine-

27 décembre 2025 08:03
yalow a écrit :
Non. J ai assez donné... a mon age, c est le contraire... j attends que les autres se manifestent...

Tout à fait !

Répondre·