Nostalgie...
- 3 août 2022 08:26
Nostalgie...
3 août 2022 08:26

paul
Il n'y a pas si longtemps, la Femme
Pas le droit de vote
Pas le droit de travailler sans l'accord de son mari, ni d'avoir un compte en banque..Soumission à son mari
Pas de contraception
Pas de droit à L'IVG
Education trés orientée cuisine, maternité, tenue du ménage, enseignement secondaire, peu " encouragé " , on ne parle même pas des études supérieures
Divorce très difficile
Les femmes ne regrettent peut-être pas toutes cette époque
propos
Avant et après l'heure c'est pas la bonne heure. La nostalgie c'est une gare ou passe les trains tractant des wagons des vécus et des non vécus. La résolution est un billet de train de correspondance. Nous avons tous été sur le quai espérant prendre le bon wagon ; le bon chiffre ; la bonne destiné. La valise de chaque voyageur contient des désirs insatisfaits à offrir à ceux qui détiennent le bon chiffre de la roue (vie).
Vamycrons
Mais notre vie (en moyenne...) est bien plus belle que celle de nos parents et encore plus que celle des leurs... Guerres. Pas de limitation du nombre d'enfants. Misère. Pas d'allocation chômage... Etc.
Haro sur la soit disant ''belle époque'' où seule une faible proportion de la population vivait à l'aise.
Heureusement des ''Jacou le croquant'' ou/et des courageux se sont manifestés et ont créé la ''hélas révolution'' et ensuite les structures en autres syndicales qui ont contribué à établir de la justice sociale...(même si elle est par ''endroits'' à remettre maintenant en cause.
Bien à vous Libellule 😘
savannah92
Rien de comparable à mon avis ..
Mes parents et surtout mes grands parents n'ont pas bénéficié de toutes ces nouvelles technologies qui améliorent et allègent les tâches d'entretien (à la maison comme au jardin !) .. nous nous soignons mieux et sommes moins "usés" que nos parents .. nous privilégions plaisirs, voyages ..sorties !
Née en 1953, je dis toujours que j'ai eu la chance de naître à la belle époque ! 👍 😊