Nostalgie...

- 3 août 2022 08:26

Pouvons-nous avoir à notre époque une vie aussi belle que nos parents ou grands parents ?

Nostalgie...

3 août 2022 08:26

Pouvons-nous avoir à notre époque une vie aussi belle que nos parents ou grands parents ?

violettes1

3 août 2022 18:35

Ils se contentaient de peu, ne se plaignaient jamais , et semblaient heureux. C'est le souvenir que j'ai gardais d'eux..

Répondre·

paul

3 août 2022 15:23

Il n'y a pas si longtemps, la Femme
Pas le droit de vote
Pas le droit de travailler sans l'accord de son mari, ni d'avoir un compte en banque..Soumission à son mari
Pas de contraception
Pas de droit à L'IVG
Education trés orientée cuisine, maternité, tenue du ménage, enseignement secondaire, peu " encouragé " , on ne parle même pas des études supérieures
Divorce très difficile
Les femmes ne regrettent peut-être pas toutes cette époque

Répondre·

Vieuxchat

3 août 2022 12:13

Mes ancêtres et ma famille étaient riches, donc en bons bourgeois ont vécu mieux que moi, dans un monde injuste ! Mais je ne regrette rien, le passé est terminé, je ne connais pas le futur, je vis au moment présent.."Carpe diem" !

Répondre·

propos

3 août 2022 10:48

Avant et après l'heure c'est pas la bonne heure. La nostalgie c'est une gare ou passe les trains tractant des wagons des vécus et des non vécus. La résolution est un billet de train de correspondance. Nous avons tous été sur le quai espérant prendre le bon wagon ; le bon chiffre ; la bonne destiné. La valise de chaque voyageur contient des désirs insatisfaits à offrir à ceux qui détiennent le bon chiffre de la roue (vie).

Répondre·

Marjorie

3 août 2022 10:35

Une époque si différente
On ne peut comparer

Répondre·

mco

3 août 2022 10:33

Ce n'est pas comparable

Répondre·

colette

3 août 2022 10:11

la vie a toujours été plus ou moins selon les époques ,cruelle ,injuste ,odieuse ,c'est pourquoi,je pense,que les religions,ont du succès de tout temps partout

Répondre·

Vamycrons

3 août 2022 09:22

Mais notre vie (en moyenne...) est bien plus belle que celle de nos parents et encore plus que celle des leurs... Guerres. Pas de limitation du nombre d'enfants. Misère. Pas d'allocation chômage... Etc.
Haro sur la soit disant ''belle époque'' où seule une faible proportion de la population vivait à l'aise.
Heureusement des ''Jacou le croquant'' ou/et des courageux se sont manifestés et ont créé la ''hélas révolution'' et ensuite les structures en autres syndicales qui ont contribué à établir de la justice sociale...(même si elle est par ''endroits'' à remettre maintenant en cause.
Bien à vous Libellule 😘

Répondre·

savannah92

3 août 2022 09:19

Rien de comparable à mon avis ..
Mes parents et surtout mes grands parents n'ont pas bénéficié de toutes ces nouvelles technologies qui améliorent et allègent les tâches d'entretien (à la maison comme au jardin !) .. nous nous soignons mieux et sommes moins "usés" que nos parents .. nous privilégions plaisirs, voyages ..sorties !
Née en 1953, je dis toujours que j'ai eu la chance de naître à la belle époque ! 👍 😊

Répondre·

oulala

3 août 2022 08:42

Pourquoi aussi belle?
Nous contribuons largement par nos choix à faire de notre vie ce qu’elle est. Mise à part bien sûr les accidents de la vie qui touchent certains plus que d’autres.

Répondre·