Rosa
Texte un peu long, mais très intéressant ,C’est clair tout est dit.
Le sexe n’a effectivement rien à voir avec le genre des mots!
.Pourquoi vouloir changer les genres des mots sous prétexte de faire évoluer la langue et faire plaisir aux féministes !
N’embrouillons pas les esprits
d’avantage! la langue française qui est une très belle langue est suffisamment compliquée comme cela.
Si évolution il y a cela se fait naturellement .
Qu’accompagne en sourdine une mélodie originale….. 👍j’aime beaucoup.
Vamycrons
Rosa a écrit :
À Paul
Ces dames devaient forcément , c’était leur intérêt pousser le bouchon un peut loin😂😂
J'en ai... non pas connu mais rencontré dans des bars à Paris où ça m'avait couté cher pour des plaisirs superficiels et éphémères... de consommations prises au bar... puis sur le port à Caen où je ne fut pas piégé tout autant.
Qu'en est il maintenant ? je ne sais et n'ai pas l'intention d'y aller alléger ma retraite en peau de chagrin...

paul
Rosa a écrit :
Vous êtes tout excusé car nous sommes là pour nous amuser et échanger
Par contre sans paraître prétentieuse je suis belle….
Et le hasard de la citation ……a vu juste sur ce point
Si votre plumage, se rapporte à votre ramage, vous ètes la Phényx des hôtes de cette terre,une sorte de Miss univers, avec le cerveau d'Einstein
Rassurez vous, je ne vous fais pas la cour, je n'oserais pas
Maline14
"Mais y a pas de A dans femme..."
L'interview de la légende de la langue française, Bernard Pivot :
Un instituteur à un élève :
- Le E de femme se prononce A.
- Ouh, je sens qu'avec les femmes, ça va être compliqué !
https://fb.watch/fh-xf4cr58/

paul
Nexus a écrit :
Je ne savais pas que tu avais rencontré Poutine et qu'il t'avait donné cette même définition de coeur juste. Si j'avais su je t'en aurais proposé une toute autre signification pour cette expression.
Poutine a déclaré qu'il ralentissait son" opération spéciale " par compassion, et pour épargner les civils
ça rejoint droiture, équité, justice
source, le ministère de la défense russe
nandocinqsix
L'Académie, ne donne pas de sexe aux mots, mais ils prennent arbitrairement un genre en français, je vous l'accorde ! Un genre fort différent de celui qu'ils ont en allemand, où le neutre existe ...
Pour faire avancer le féminisme, faut-t-il l'introduire en français maintenant ?
Afin de confirmer que notre langue est bien vivante, cette tentative a eu lieu...
J'ai du mal à écrire que c'est actuellement un succès, pas plus que l'espéranto, soit dit en passant !
A vous lire, comme vous voulez.. !
Nexus
paul a écrit :
D'aprés ce que j'ai compris, c'est aussi la définition de Poutine
Du discours à l'action, c'est un peu comme de la coupe aux lèvres..ou de toutes les lèvres..comme disait Madame de Sévigné en écrivant à sa copine
Je vous embrasse sur toutes vos lèvres
Je ne savais pas que tu avais rencontré Poutine et qu'il t'avait donné cette même définition de coeur juste. Si j'avais su je t'en aurais proposé une toute autre signification pour cette expression.

paul
Nexus a écrit :
On posera cette question à Benjamin Franklin, quand on le rencontrera dans l'au-dela.
Pour ma part, coeur juste signifie un coeur qui aime la droiture, l'équité et la justice.
D'aprés ce que j'ai compris, c'est aussi la définition de Poutine
Du discours à l'action, c'est un peu comme de la coupe aux lèvres..ou de toutes les lèvres..comme disait Madame de Sévigné en écrivant à sa copine
Je vous embrasse sur toutes vos lèvres

Rosa
paul a écrit :
C'était une tentative d'humour.Je n'ai pas le talent de Michel Blanc, ni même celui del'arrière petit neveu, du cousin de son chauffeur
C'était censé être un compliment
mes excuses, pour avoir été un peu bas de plafond
Vous êtes tout excusé car nous sommes là pour nous amuser et échanger
Par contre sans paraître prétentieuse je suis belle….
Et le hasard de la citation ……a vu juste sur ce point

paul
Rosa a écrit :
Il faut forcément être riche et belle pour avoir le sens de l’humour????🤔
Méfions des apparences et des déductions trop hâtives
Bon après midi.
C'était une tentative d'humour.Je n'ai pas le talent de Michel Blanc, ni même celui del'arrière petit neveu, du cousin de son chauffeur
C'était censé être un compliment
mes excuses, pour avoir été un peu bas de plafond