Le 1er avril...

Vieuxchat - 31 mars 2023 16:08

Savez vous que les blagues de ce jour du poisson datent de Charles IX, roi de France ? Par l'Edit de Roussillon il a décidé que le 1er jour de l'année serait le 1er janvier, jour auquel on fait des cadeaux...Pour s'amuser, certains ont fait ces cadeaux le 1er avril pour se moquer du roi...Depuis, le monde entier fête ce même jour que nous !

Le 1er avril...

Vieuxchat31 mars 2023 16:08

Savez vous que les blagues de ce jour du poisson datent de Charles IX, roi de France ? Par l'Edit de Roussillon il a décidé que le 1er jour de l'année serait le 1er janvier, jour auquel on fait des cadeaux...Pour s'amuser, certains ont fait ces cadeaux le 1er avril pour se moquer du roi...Depuis, le monde entier fête ce même jour que nous !

paul

31 mars 2023 16:40
Vieuxchat a écrit :
On ne peut pas vivre sans contact humain...Il y a des blagues marrantes, mais en effet certaines sont de très mauvais goût..

vous avez raison..c'était juste pour le 1° avril, et en hommage à Achille Talon
Je peux y associer Iznogoud, et Gaston Lagaffe...M'enfin

Répondre·

Vieuxchat

31 mars 2023 16:33
paul a écrit :
Prudence, et quant à soi
Vigilance et subrepticité
Souplesse, et dérobade
Achille Talon
Comme lui, j'évite tout contact avec qui que se soit, pour me soustraire aux blagues

On ne peut pas vivre sans contact humain...Il y a des blagues marrantes, mais en effet certaines sont de très mauvais goût..

Répondre·

paul

31 mars 2023 16:15

Prudence, et quant à soi
Vigilance et subrepticité
Souplesse, et dérobade
Achille Talon
Comme lui, j'évite tout contact avec qui que se soit, pour me soustraire aux blagues

Répondre·