La mode...

Vieuxchat - 14 juillet 2022 18:14

Je ne sais pas si ce thème a déjà été traité...Sinon, la suivez vous ? (Moi je rigole en voyant les jambes (toutes fripées de pantalons tuyaux de poêles) des hommes. Et ces robes longues qui refont surface, sans compter celles dont le devant est plus haut en V rerourné, comme dans les années 1920...

La mode...

Vieuxchat14 juillet 2022 18:14

Je ne sais pas si ce thème a déjà été traité...Sinon, la suivez vous ? (Moi je rigole en voyant les jambes (toutes fripées de pantalons tuyaux de poêles) des hommes. Et ces robes longues qui refont surface, sans compter celles dont le devant est plus haut en V rerourné, comme dans les années 1920...

grognasse

15 juillet 2022 14:06
Yveline a écrit :
Je suis en parfait accord avec vous car je pratique la même chose, friperies, brocantes ou vide-dressing, cela évite de la surconsommation et en plus "la mode ou la tendance" ça ne veut plus dire grand chose car ces deux notions ne s'adaptent pas toujours aux morphologies...

Vive Vinted mais ce n'est pas pour autant que les femmes sont plus élégantes... Le chic est un problème d'éducation du goût, d'harmonie, de proportions ....

Répondre·

eulalie

15 juillet 2022 12:49
sylguima a écrit :
C'était de l'humour. Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut!

Bien évidemment heureusement

Répondre·

zorbek

15 juillet 2022 12:07

Le besoin cyclique de changement!?
Ah la mode, elle ne touche pas que le secteur de la mode. On appelle souvent cela le suivisme. Bon ça donne l'impression d'agir sur sa vie grégaire et ses espoirs de la changer. 👀 😀 😩 😄 ☔
La subjectivité liée au changement est parait-il plein endomorphines et fait partie des lois de la Nature même si cela semble être un éternel recommencement pour beaucoup de secteurs de la vie sociale et individuelle 😉
Bon reconnaissons que nous sommes descendus des arbres et que nous avons quelques difficultés à y remonter sans aide à partir d'un certain âge. Serait-ce malgré tout un progrès !? 😃 Bien qu'avec l'écologie certains puristes ont quelques envies de "revenez-y"?

Répondre·

sylguima

15 juillet 2022 11:32
eulalie a écrit :
Il n y a pas de erreur vous portez chacune la longueur avec laquelle vous vous sentez bien.

C'était de l'humour. Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut!

Répondre·

eulalie

15 juillet 2022 11:21
sylguima a écrit :
Ma fille et ma belle fille ont toujours les fringues dernière mode. Il y a une quinzaine de de jours elles avaient toutes les deux une jupe longue unie et moi ma petite robe juste au dessus du genou. Où est l'erreur?

Il n y a pas de erreur vous portez chacune la longueur avec laquelle vous vous sentez bien.

Répondre·

Vamycrons

15 juillet 2022 09:14
sylguima a écrit :
Juste la mode actuelle des robes et jupes longues, pour aller danser où pas!

Ce n'est pas en effet la mode qui me plait c'est l'utilisation ponctuelle de la robe longue... parfois à la danse ou... peut être et aussi quand il fait chaud... 😊

Répondre·

Helene

15 juillet 2022 07:58

La mode ? N'est-ce pas précisément ce qui se dé-mode ?

Répondre·

sylguima

15 juillet 2022 07:44
Vamycrons a écrit :
Avec mon regard masculin... je trouve ''un peu de charme'' aux robes longues quand les dames les mettent de temps à autre pour aller danser ou dans la rue lorsque... je crois qu'elles y trouvent du confort quand il fait chaud... ? Autrement si c'est pour ''plus faire voir qu'elles sont de là bas...'' pourquoi qu'elles ne se baignent pas aussi avec... 😥 😬

Juste la mode actuelle des robes et jupes longues, pour aller danser où pas!

Répondre·

sylguima

15 juillet 2022 07:41
Pimaly a écrit :
N'en a pas ! 😄
Ce qui est épatant depuis quelques années, c'est que l'on puisse porter court, long, ajusté, large...

Tout à fait! Ma fille et ma belle fille sont si belles, je trouvais dommage de cacher leurs jolies gambettes toutes jeunes!

Répondre·

joiedevivre15

15 juillet 2022 07:41

La mode est faite pour être vendue... C'est une économie non négligeable, pas pour vous rendre plus beaux. C'est un éternel recommencement.
Et Dieu sait si les fashion victims, font le plus souvent parties des petits budgets des jeunes ... d'où cette mode bon marché en général, qui ne sera pas ressortie l'année suivante ...

Répondre·

Yveline

15 juillet 2022 07:35
eulalie a écrit :
Depuis que je suis à la retraite je fréquente les friperies, on y trouve des vêtements de différentes époques puis autrefois fabriqué par des couturières. J adore regarder les matières, la qualité du travail. Je me fais plaisir je m'offre des vêtements qui ont un charme pour moi et dans lesquels je me sens bien si le vêtement est trop grand je l adapte à ma taille. C est à chacun de se trouver des vêtements selon sa morphologie puis les bons coloris et le tour est joué.
Tout ce qui est à la mode n est pas toujours élégant.

Je suis en parfait accord avec vous car je pratique la même chose, friperies, brocantes ou vide-dressing, cela évite de la surconsommation et en plus "la mode ou la tendance" ça ne veut plus dire grand chose car ces deux notions ne s'adaptent pas toujours aux morphologies...

Répondre·

nandocinqsix

15 juillet 2022 07:32
laboulangeandco a écrit :
Pour la jeunesse je trouve la mode des jeans déchirés aux genoux affreuse, ça leur donne une vague allure de clochard.
C 'est comme la barbe de deux jours mal taillée ou les tatouages exhibés.
J’appelle ça la mode des moutons.

Mais c'es la définition des moutons de Panurge !

Répondre·

janine33

15 juillet 2022 07:29

La coupe des vêtements est devenue plus simple .
J’aime conserver de vieux vêtements , en raison du modèle , élaboré , notamment des coordonnés d’été , avec le chemisier coupé à la taille , équipé d’une petite basque qui revient sur la jupe et forme un tailleur en tissus très léger … De la couture qui représentait beaucoup de travail .

Répondre·

Pimaly

15 juillet 2022 07:18
sylguima a écrit :
Ma fille et ma belle fille ont toujours les fringues dernière mode. Il y a une quinzaine de de jours elles avaient toutes les deux une jupe longue unie et moi ma petite robe juste au dessus du genou. Où est l'erreur?

N'en a pas ! 😄
Ce qui est épatant depuis quelques années, c'est que l'on puisse porter court, long, ajusté, large...

Répondre·

Vamycrons

15 juillet 2022 07:15
sylguima a écrit :

Avec mon regard masculin... je trouve ''un peu de charme'' aux robes longues quand les dames les mettent de temps à autre pour aller danser ou dans la rue lorsque... je crois qu'elles y trouvent du confort quand il fait chaud... ? Autrement si c'est pour ''plus faire voir qu'elles sont de là bas...'' pourquoi qu'elles ne se baignent pas aussi avec... 😥 😬

Répondre·