QUE C'EST BEAU LA PHOTOGRAPHIE

petitcanari - 18 janvier 2024 08:28

Aujourd’hui, nous pouvons facilement prendre plusieurs photos par jour avec notre smartphone ou notre appareil numérique. Mais il y a la photographie que l’on conserve parmi tant d’autres dans notre téléphone et celle que l’on souhaite garder pour toujours, que l’on imprime et que l’on encadre ou que l’on range dans nos albums.
Nous avons tous le souvenir d’avoir retrouvé un album photo dans les affaires de nos grands-parents. Véritable objet précieux que l’on conserve dans un tiroir à l’abri de la chaleur et de la lumière, à chaque fois qu’on le parcourt, le temps s’arrête. Nous adorons découvrir ces anciens clichés et nous rappeler des moments passés, toute une vie que l’on se remémore en quelques minutes. L’émotion est forcément au rendez-vous.
Et vous votre préférence, numérique ou tirage papier à l'ancienne?

QUE C'EST BEAU LA PHOTOGRAPHIE

petitcanari18 janvier 2024 08:28

Aujourd’hui, nous pouvons facilement prendre plusieurs photos par jour avec notre smartphone ou notre appareil numérique. Mais il y a la photographie que l’on conserve parmi tant d’autres dans notre téléphone et celle que l’on souhaite garder pour toujours, que l’on imprime et que l’on encadre ou que l’on range dans nos albums.
Nous avons tous le souvenir d’avoir retrouvé un album photo dans les affaires de nos grands-parents. Véritable objet précieux que l’on conserve dans un tiroir à l’abri de la chaleur et de la lumière, à chaque fois qu’on le parcourt, le temps s’arrête. Nous adorons découvrir ces anciens clichés et nous rappeler des moments passés, toute une vie que l’on se remémore en quelques minutes. L’émotion est forcément au rendez-vous.
Et vous votre préférence, numérique ou tirage papier à l'ancienne?

artmonika

19 janvier 2024 08:47
LILAS a écrit :
J'ai la chance d'avoir mon fils photographe et pour des photos que je veux garder sur papier, il peut me les faire, sinon, comme vous tous, j'imprime mes photos numériques.

Dans sa profession, mon fils préfère la photo noir et blanc et ça donne vraiment un résultat magnifique

Je vous rejoins, lilas, car mon fils est également photographe.
Disposant d'un grande imprimante laser, choisissant des papiers de grande qualité, ses photos sont superbes.
Ma préférence va comme vous au noir et blanc, particulièrement pour les portraits.
(Je suis comblée avec celles de mon petit-fils).
Si, bien sûr, chacun peut faire des photos "sur le vif" avec son mobile, ça ne remplacera jamais la vraie photographie.
Une vraie chance, lilas, d'avoir chacune "notre" photographe, n'est ce pas ?
Kenavo.

Répondre·

petitcanari

19 janvier 2024 08:39

GIF

Répondre·

jacmar

19 janvier 2024 08:17

Bonjour à tous
Le rendu du noir et blanc est magique pour les portraits. De plus, quand on peut faire du labo photo, on peut tenter le flou! C'est super!

Répondre·

emma bond

19 janvier 2024 06:52

Tirage papier, sans aucun doute.
Les photos que l'on prend à tire lariguo (aucune idée comment on l'écrit !) avec notre téléphone sont complètement banalisées. On finit même par en oublier les trois quarts, tellement il y en a, et tellement elles finissent par toutes se ressembler.

Répondre·

audreyj

19 janvier 2024 06:51

vous avez raison

Répondre·

petitcanari

18 janvier 2024 14:54

Mon père était photographe aussi, souvent quand j'étais petite il me laissait entrée dans sa chambre noir avec ses bacs d'eau j'étais fascinée de voir apparaitre dans l'eau les visages, ensuite il accrochait les photos sur un fil, j'ai une très joli photo de lui que ma mère avait pris, en noir et blanc il était beau il ressemblait à Jean Marais des photos aussi de moi et mes frères et soeur en vacances à l'Ile de ré mon père en à pris beaucoup en noir et blanc magnifique ce que je préfère. 😊

Répondre·

paul

18 janvier 2024 14:27

Le film, que l'on développait, on avait un agrandisseur..
On passait des heures dans le labo...

Répondre·

Eleni

18 janvier 2024 14:24

@ Lilas, je ne suis pas étonnée que votre fils fassent des photos en noir et blanc, j'en ai 2 de mes petits enfants prises en maternelle, je les ai toujours dans leurs cadres ! et je suis une fan absolue de Robert Doisneau !

Répondre·

pene

18 janvier 2024 14:11

Bonjour le portable est bien pratique pour prendre les photos je les imprime aprés j en ai des boites entiéres que je ressors aussi de temps en temps 🌺

Répondre·

LILAS

18 janvier 2024 12:00

J'ai la chance d'avoir mon fils photographe et pour des photos que je veux garder sur papier, il peut me les faire, sinon, comme vous tous, j'imprime mes photos numériques.

Dans sa profession, mon fils préfère la photo noir et blanc et ça donne vraiment un résultat magnifique

Répondre·

huarsy

18 janvier 2024 10:34

Mes albums photos sont pleins et j'en ai beaucoup.
Seulement personne ne les regarde.
Des boîtes complètes que je ne classe pas car à une époque pour le même prix le photographe me les proposait en double (j'en ai donné à mes enfants).
Je fais des photos avec mon appareil numérique lors d'une fête importante comme chaque année au rassemblement familial.
La plupart du temps je me sers de mon portable, plus pratique à manipuler surtout je l'ai sur moi, pas mon appareil photos.
J'imprime chez moi les photos que j’apprécie le plus.
Pour un plus grand nombre, mises sur clé usb le tirage se fait chez le photographe.
Ma belle fille a tiré des photos de ma petite fille au supermarché seulement le rendu n'est pas terrible

Répondre·

Eleni

18 janvier 2024 09:31

J'ai toujours aimé faire des photos depuis ado, je préfère et de loin mon appareil numérique, je fais imprimer les principales, les mets dans un album et dans mes pêle-mêle afin d'en profiter ! je me considére privilégiée d'avoir eu une maman qui faisait depuis jeune fille de belles photos, ce qui me permets d'avoir de beaux souvenirs et des photos de ses grands-parents ; j'ai la chance aussi d'en avoir du côté de mon père et de mon grand-père ;il m'arrive d'en prendre avec le portable, mais avec mon appareil j'ai beaucoup plus de possibilités, un zoom autre etc....

Répondre·

Sylve2012

18 janvier 2024 09:08

Numérique pour prendre la photo. Mais si une photo me plaît, je me la fait envoyer par la poste. Ainsi, je peux regarder les photos que j'aime et surtout, je suis sûre de les conserver toujours.

Répondre·

Léo

18 janvier 2024 08:33

Ya pas photo, le numerique

Répondre·