LA CEREMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES

petitcanari - 8 juin 2024 06:03

Les J.O pourrait, finalement couter entre 350 et 500 millions d'euros d'argent public.
Qu'en pensez vous?

LA CEREMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES

petitcanari8 juin 2024 06:03

Les J.O pourrait, finalement couter entre 350 et 500 millions d'euros d'argent public.
Qu'en pensez vous?

2ALAIN

9 juin 2024 08:09

Un milliard pour la .... Seine ( natation ; triathlon ) et ce n'est pas gagné !

Répondre·

emma bond

9 juin 2024 08:02

Pas grand chose de bon !!!

Répondre·

Marie-jose

9 juin 2024 07:40

Ce n'est pas le Président Macron qui a pris cette décision : lui incombe la mise en œuvre d'accueillir le monde entier....si les Français arrêtaient de râler pr tout et rien, et étaient fiers de cet événement, quel soulagement !😀

Répondre·

Denis K

9 juin 2024 05:32
beijaflor a écrit :
Qui est capable de raisonner sainement avec les connaissances requises ?
Les jeux rapportent toujours beaucoup. Mais avec Macron et hidalgo on est sûre d’un désastre et de drames. Tournons nous vers Dieu et ses saints.

comme disait mon vieux prof: raisonner ne veux pas dire raisonner comme un tambour

Répondre·

Denis K

9 juin 2024 05:29

je pense que comme beaucoup d'empêcheurs de tourner en rond vous blablatez sans rien y connaitre, vous balancez des réflexions sans aucune compétence ni compétence, tout celà juste pour se faire remarquer
vous n'avez pas autre chose à faire que de cracher sur ceux qui mènent des actions pour le bien d'une majorité!
il faut être bien malheureux pour voir le mal partout

Répondre·

janine33

8 juin 2024 18:48

Je n’irai pas. Je regarderai la cérémonie , au frais devant mon poste télé.

Répondre·

janine33

8 juin 2024 18:43
beijaflor a écrit :
Les jeux rapportent toujours beaucoup. Mais avec Macron et hidalgo on est sûre d’un désastre et de drames. Tournons nous vers Dieu et ses saints.

Dieu va nous aider ? Comment ?

Répondre·

beijaflor

8 juin 2024 14:15

Répondre·

tbu

8 juin 2024 13:27
pourquoi a écrit :
Bonjour,
Sur les forums, certains sont passés maîtres en la matière pour juger sévèrement et pour tout dénigrer.
Avec tout le respect qui est dû aux 3ème et 4ème âge, pour la plupart, nous ne faisons plus partie des tranches d'âges les plus demandeuses de divertissements. Etait-il monotone le temps de vos jeunesses. Ou est-il définitivement oublié ? 😆

A notre époque, comme vous dites, tout n'était pas prétexte à faire la "fête", et, à s'enthousiasmer pour des futilités comme maintenant !!
Enfin, ce n'était pas mon cas, et, pour beaucoup de mes connaissances!!!

Répondre·

matt

8 juin 2024 12:19
navigateur a écrit :
Un bon économiste vous dira de regarder combien ça va rapporter... Vu le prix des billets , des nuits d'hôtels , des transports...

👍 plus encore, avant les jeux et bien après.
Ce court exposé explique que les Jeux vont rapporter gros, => à la région parisienne.
https://www.capital.fr/economie-politique/jo-2024-tourisme-construction-les-jeux-vont-rapporter-gros-a-la-region-parisienne-1496691

Répondre·

tbu

8 juin 2024 11:51
navigateur a écrit :
Un bon économiste vous dira de regarder combien ça va rapporter... Vu le prix des billets , des nuits d'hôtels , des transports...

Mais, c'est très souvent que les dépenses sont bien supérieures aux recettes espérées!!

Répondre·

pourquoi

8 juin 2024 11:06

Bonjour,
Sur les forums, certains sont passés maîtres en la matière pour juger sévèrement et pour tout dénigrer.
Avec tout le respect qui est dû aux 3ème et 4ème âge, pour la plupart, nous ne faisons plus partie des tranches d'âges les plus demandeuses de divertissements. Etait-il monotone le temps de vos jeunesses. Ou est-il définitivement oublié ? 😆

Répondre·

tbu

8 juin 2024 09:59
Anicet a écrit :
Quand on voit combien touche un footballeur pour envoyer un ballon dans un filet c'est révoltant ... Le sport de haut niveau c'est tout simplement du showbiz ... Et le pire ce sont les spectateurs masculins qui sautent de leur canapé avec une bière a chaque but !!!

Bien d'accord avec vous, mais, c'est, aussi, les spectateurs qui sont responsables, des sommes faramineuses que touchent ces joueurs de la baballe!!
Par contre, il n'y a pas plus que les hommes qui sautent sur leurs canapés avec une bière à la main, c'est, aussi, devenu contagieux chez les femmes!!!
Je ne comprends pas, qu'un sport, ou autres choses aussi futiles, puissent entrainer de telles frénésies!!!??..
Il faut vraiment très peu de choses pour enthousiasmer certains!!!

Répondre·

navigateur

8 juin 2024 09:39

Répondre·

petitcanari

8 juin 2024 09:23

Ce qui me dérange, c'est que l'on va encore nous demander à la rentrée, de faire des efforts de se serrer encore la ceinture, quand je pense qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas manger normalement, qui n'ont pas les moyens de se soigner,et pendant ce temps l'autre dépense comme il c'est si bien dire; un pognon de dingue.
GIF

Répondre·