LA CEREMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES

petitcanari - 8 juin 2024 06:03

Les J.O pourrait, finalement couter entre 350 et 500 millions d'euros d'argent public.
Qu'en pensez vous?

LA CEREMONIE D'OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES

petitcanari8 juin 2024 06:03

Les J.O pourrait, finalement couter entre 350 et 500 millions d'euros d'argent public.
Qu'en pensez vous?

JC S

11 juin 2024 12:55

Bonjour,
Lundi soir sur un plateau TV Mr E. Ciotti a dit:jamais d'alliance avec le RN; mardi midi au journal de 13 h, il a dit, notre seul salut est l’alliance avec le RN; chercher l'erreur.

Répondre·

JC S

11 juin 2024 09:56

Bonjour,
Après ces élections nos têtes penseuses(nos énarques) vont se pencher sur notre avenir. Quand je vois ce qu'ils ont pu se dire avant dimanche et maintenant ils se rencontrent pour faire ami ami; je me mare. Enfin c'est une façon de parler, car ça va encore nous retomber sur la gu....En attendant plus personne ne parle des JO.

Répondre·

coccinelle

9 juin 2024 18:21
lili350 a écrit :
je pense que la FRANCE vit au dessus de ses moyens IL faut que çà brille et épater les autres nations
c'est bien dans l'esprit du temps

Cette course au sensationnelle lors de l'ouverture des JO vaut pour tous les pays hôtes de cette manifestation depuis sa création ; cependant ce sont les évolutions diverses (techniques, technologiques, électroniques, pyrotechniques...) qui ont en grande partie contribué petit à petit à son évolution exubérante actuelle.

Répondre·

lili350

9 juin 2024 17:30

je pense que la FRANCE vit au dessus de ses moyens IL faut que çà brille et épater les autres nations
c'est bien dans l'esprit du temps

Répondre·

grany

9 juin 2024 13:13
carousse a écrit :
quel rapport ?
je réponds à votre question : toutes ces infrastructures que vont-elles devenir ?

vous être contre le fait de créer des piscines dans un département qui en a 2 fois moins que la moyenne nationale (par habitant, bien sûr) ?

Avoir des piscines, ce pourrait être très bien, si les habitants avaient les moyens de s'offrir le ticket d'entrée.
Quand beaucoup de gens ne peuvent déjà pas se nourrir normalement, avec plusieurs enfants, même l'été, çà revient vite trop cher pour être régulier.
Mais, on en revient au sport, depuis que le Stade de France a été construit en Seine St Denis, les quartiers alentours se sont " gentrifiés " une autres populations un peu plus aisée, et plus jeune s'installe hors périphérique dans de nouvelles résidences et les nouvelles infrastructures sont à destination de ces nouveaux arrivants, les plus pauvres étant toujours repoussés de plus en plus loin de la Capitale, comme pour toutes les grandes villes d'ailleurs.

Répondre·

carousse

9 juin 2024 10:12
JC S a écrit :
Bonjour,
Quand on sait que la Seine sr Denis c'est deja la zone

quel rapport ?
je réponds à votre question : toutes ces infrastructures que vont-elles devenir ?

vous être contre le fait de créer des piscines dans un département qui en a 2 fois moins que la moyenne nationale (par habitant, bien sûr) ?

Répondre·

matt

9 juin 2024 10:06

Ce court exposé explique que les Jeux vont rapporter gros, => à la région parisienne.
https://www.capital.fr/economie-politique/jo-2024-tourisme-construction-les-jeux-vont-rapporter-gros-a-la-region-parisienne-1496691

Répondre·

JC S

9 juin 2024 09:53
grany a écrit :
Pratiquement tous les sports, deviennent à terme une histoire de fric, de beaucoup de fric et même aussi de trafics avec des tricheries sur les paris et dans d'autres sports en blanchiment de l'argent provenant d'autres trafics.
Que reste-il du sport amateur ???
Quand les amateurs rêvent devant leurs " idoles " qui ont de " super Pépés et des bagnoles de sport, beaucoup finissent par se doper, tant pis pour la santé, c'est le Fric qui compte.
Coubertin s'il revenait en ferait une jaunisse.
Quant aux JO, il y a beaucoup d'argent dépenser juste pour la " Gloriole " du pays et qui n'a rien à voir avec le sport directement, comme leur " Connerie d'ouverture sur la Seine ".
C'est une " compétition entre les nations " qui relève du " A qui pissera le plus loin ".
Ce qui fait que depuis des décennies, les JO coûtent toujours plus cher, laissent des dettes, mais jamais des bénéfices.
Nous avons eu ces Jeux-là, parce que vu les coûts, personne n'en voulait, tout comme les Jeux d'hiver que nous avons aussi récupérés, car bien sûr, pour Micron, nous sommes trop riches, il faut ruiner la France et les Français, pour en faire le paillasson des USA et de l'Allemagne, qui est le vrai chef de l'UE.
Et " Vive la dette, c'est nous qui payons ".
Alors personnellement, je boycotte les JO, même à la TV et dans les Journaux et de ce pas je vais voter pour le Frexit.

Sage analyse

Répondre·

JC S

9 juin 2024 09:51
carousse a écrit :
"De plus toutes ces infrastructures que vont-elles devenir"

je pense que vous ne suivez pas de près la préparation des JO !😛

1 seul exemple : https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/04/04/paris-2024-le-centre-aquatique-olympique-une-piscine-xxl-pour-la-seine-saint-denis_6225915_3242.html

Bonjour,
Quand on sait que la Seine sr Denis c'est deja la zone

Répondre·

grany

9 juin 2024 09:09

Pratiquement tous les sports, deviennent à terme une histoire de fric, de beaucoup de fric et même aussi de trafics avec des tricheries sur les paris et dans d'autres sports en blanchiment de l'argent provenant d'autres trafics.
Que reste-il du sport amateur ???
Quand les amateurs rêvent devant leurs " idoles " qui ont de " super Pépés et des bagnoles de sport, beaucoup finissent par se doper, tant pis pour la santé, c'est le Fric qui compte.
Coubertin s'il revenait en ferait une jaunisse.
Quant aux JO, il y a beaucoup d'argent dépenser juste pour la " Gloriole " du pays et qui n'a rien à voir avec le sport directement, comme leur " Connerie d'ouverture sur la Seine ".
C'est une " compétition entre les nations " qui relève du " A qui pissera le plus loin ".
Ce qui fait que depuis des décennies, les JO coûtent toujours plus cher, laissent des dettes, mais jamais des bénéfices.
Nous avons eu ces Jeux-là, parce que vu les coûts, personne n'en voulait, tout comme les Jeux d'hiver que nous avons aussi récupérés, car bien sûr, pour Micron, nous sommes trop riches, il faut ruiner la France et les Français, pour en faire le paillasson des USA et de l'Allemagne, qui est le vrai chef de l'UE.
Et " Vive la dette, c'est nous qui payons ".
Alors personnellement, je boycotte les JO, même à la TV et dans les Journaux et de ce pas je vais voter pour le Frexit.

Répondre·

navigateur

9 juin 2024 09:01
2ALAIN a écrit :
Un milliard pour la .... Seine ( natation ; triathlon ) et ce n'est pas gagné !

Attention : nager dans la Seine n'est pas se baigner ... Après, le budget pour dépolluer la Seine fait partie d'un financement différent des JO , entrant dans un cadre plus général écologique.

Répondre·

carousse

9 juin 2024 08:51
JC S a écrit :
Bonjour,
Toutes fêtes sont bénéfiques; mais alors que l'on ne cesse de nous demander d'être économes en tout et de se serrer la ceinture, il y a un peu d'abus. Souvenons nous ; baissez le chauffage, éteignez les lumières (ce n’est pas Versailles ici) etc.
Les romains pensaient que pour calmer le peuple il fallait du pain et des jeux ; nous nous avons le loto et les restos du cœur.
Quand on voit les autres capitales qui se sont endettées pour des décennies, avons-nous les moyens de le faire. De plus toutes ces infrastructures que vont-elles devenir, des squats des ghettos.
Que de questions que nous nous posons et qui resterons sans réponses.
Désolé de casser l’ambiance.
Bon WE à toutes et à tous.
JC

"De plus toutes ces infrastructures que vont-elles devenir"

je pense que vous ne suivez pas de près la préparation des JO !😛

1 seul exemple : https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/04/04/paris-2024-le-centre-aquatique-olympique-une-piscine-xxl-pour-la-seine-saint-denis_6225915_3242.html

Répondre·

JC S

9 juin 2024 08:36

Bonjour,
Toutes fêtes sont bénéfiques; mais alors que l'on ne cesse de nous demander d'être économes en tout et de se serrer la ceinture, il y a un peu d'abus. Souvenons nous ; baissez le chauffage, éteignez les lumières (ce n’est pas Versailles ici) etc.
Les romains pensaient que pour calmer le peuple il fallait du pain et des jeux ; nous nous avons le loto et les restos du cœur.
Quand on voit les autres capitales qui se sont endettées pour des décennies, avons-nous les moyens de le faire. De plus toutes ces infrastructures que vont-elles devenir, des squats des ghettos.
Que de questions que nous nous posons et qui resterons sans réponses.
Désolé de casser l’ambiance.
Bon WE à toutes et à tous.
JC

Répondre·

marie5949

9 juin 2024 08:29
janine33 a écrit :
Dieu va nous aider ? Comment ?

En le priant lol 😂😂

Répondre·

Jean-claude

9 juin 2024 08:10

J'adore les jeux olympiques, c'est seulement a cette occasion que l'on voit beaucoup de sport que les médias ne nous montrent jamais. Lorsque la France a été désigné il y a huit ans j'ai été très malheureux car j'ai de suite pensé a la dette que cela allait occasionner pour nos enfants. En effet la France est un trop petit pays surtout financièrement pour assurer ces jeux et surtout la dette que cela va occasionner pour nos contribuables. Que les contribuables qui sont fiers de cette désignation se propose pour assumer cette dette et je dirais bravo, moi je n'en ai pas les moyens.

Répondre·