petitcanari
grany a écrit :
Dérangé à longueur de journée, par les coups de téléphone intenpestifs, faire la sieste est
devenue impossible, de même que la douche, le passage aux toilettes, la prépa. des repas, le repas lui-même, bref harcelée à longueur de semaine, " J'ai envie d'île déserte ! "
Ce n'est plus supportable, Engie et compagnie, je n'en peux plus !!!! Et c'est pas les seuls.
Ah bon pourtant il suffit de mettre son tel sur mode avion, comme cela sieste tranquille assurée 😊

grany
Dérangé à longueur de journée, par les coups de téléphone intenpestifs, faire la sieste est
devenue impossible, de même que la douche, le passage aux toilettes, la prépa. des repas, le repas lui-même, bref harcelée à longueur de semaine, " J'ai envie d'île déserte ! "
Ce n'est plus supportable, Engie et compagnie, je n'en peux plus !!!! Et c'est pas les seuls.
Bridget91
Ne rien faire et me demander ce que je pourrais faire demain, trop dur ! trop de choix !
M'imaginer mes anciens collègues en train de se plaindre comme toujours et dire du mal du hiérarchique ou du collègue ! 😆 😆 Fini tout ça !
Vive la retraite et être payée sans rien faire !

Ariane
langueagile a écrit :
La retraite, c'est le meilleur métier que j'ai trouvé...
Quelqu'un peut me dire pourquoi ce mot " Retraite " Retrait de quoi ? Alors que c'est une seconde, une nouvelle vie qui commence ...
Retired en anglais qui signifie retiré de la vie active 😉
marie5949
emma bond a écrit :
Ce qui est dommage, c'est que la retraite vienne si tard. Il faudrait prendre sa retraite à 30 ou 40 ans, bien en profiter pendant 10 ou 15 ans, puis se remettre à travailler ! 😀
Exact, c’est le problème, maintenant que je suis en retraite je n’ai plus la santé pour exécuter la liste de loisirs que je voulais faire !!!

JC S
Lorsque j’étais jeune je travaillais en extérieur et tout prés sur un banc il y avait 3 vieux qui discutaient.En blaguant avec eux j'ai dit" c'est bien la retraite, vous êtes tranquilles" et l'un d'entre eux m'a répondu " tu sais "drôle", la retraite c'est l'antichambre de la mort";
quand tu as juste 20 ans, ça te fout un coup.
Jean Claude
Roselyne a écrit :
1) James trouve des excuses à moi-même quand je n'ai pas envie de faire quelque chose
2) Ça m'arrive de rester en pyjama toute la journée en hiver, le dimanche
3) Je ne fais pas la sieste, car je n'arrive pas à dormir et fermer les yeux, mon cerveau se met à mouliner, à penser à un tas de choses et du fait, je suis plus fatiguée qu'avant ce repos
4) Je profite de ne plus travailler
5) Mon agenda n'est pas vide. J'ai des activités chaque semaine. Et je sors au maximum voir des spectacles théâtre, danse, chants, concerts, expositions, conférences. J'habite une petite ville mais ou il y a beaucoup d'associations, de festivités, de spectacles et J'habite à 5 mn à pieds des endroits où tous se passe
6) Oui, je prends mon temps entre deux loisirs et activités. Je ne cours plus, je l'ai assez fait
7) J'aime bien mon canapé le soir pour regarder la télé et je ne regrette pas de ne plus travailler. Surtout dans le monde du travail actuel
8) A la maison, je prends tout mon temps mais je ne pourrai pas y être H24. J'apprécie d'avoir des activités et de sortir
9) Il y a des vieux jeunes et des jeunes vieux, mais il faut reconnaître que l'on a quand même l'âge de ses artères surtout quand on a des nombreuses pathologies. Mais je ne me laisse jamais abattre
La retraite c'est la liberté, plus de contraintes d'horaires. Et si faire partie d'associations ça donne du boulot, c'est choisi donc c'est agréable
Je me retrouve assez bien dans votre description
sauf que je suis autrement situé
"J'habite à 5 mn à pieds des endroits où tous se passe "
mais qu'importe ? Le carburant a beau augmenter,
quand il faut, on prend la voiture !