petitcanari
anifise a écrit :
La retraite, c'est de ne plus regarder la montre pour arriver à l'heure au travail
Repos, farniente et en être fière
Manger, dormir quand mon corps me le réclame
Le temps tèl qu'on le connait n'est plus (jour, mois, semaine ect)
Vivre l'instant présent et affirmer que ce temps "c'est la liberté"
Avoir dit à mon fils "j'ai travaillé 400 ans, je me repose 400 ans" waouh
Admirer mes loulous à 4 pattes qui sont beaucoup plus câlins que je sois enfin auprès d'eux
Me balader et profiter du moment à fond

Vous avez bien raison 😊
anifise
La retraite, c'est de ne plus regarder la montre pour arriver à l'heure au travail
Repos, farniente et en être fière
Manger, dormir quand mon corps me le réclame
Le temps tèl qu'on le connait n'est plus (jour, mois, semaine ect)
Vivre l'instant présent et affirmer que ce temps "c'est la liberté"
Avoir dit à mon fils "j'ai travaillé 400 ans, je me repose 400 ans" waouh
Admirer mes loulous à 4 pattes qui sont beaucoup plus câlins que je sois enfin auprès d'eux
Me balader et profiter du moment à fond
Djidji
La retraite, c'est se condamner dès le départ à entrer dans un cycle ou le temps va s'accélérer, du simple fait d'avoir du temps à soi et de l'aménager pour son plaisir.
Pour moi, c'est lire encore davantage (mais toujours pas assez), c'est sombrer quotidiennement dans mon addiction aux mots croisés à la fois subtils, cultivés et spirituels ou autres jeux de "sport cérébral", prendre le temps de consommer des séries ou des films qui en valent la peine...
Etc.
Mais c'est aussi, il faut bien le dire, continuer d'avoir justement un agenda qui ne soit pas vide et s'en donne les moyens, avoir conservé une grande rigueur organisationnelle pour vivre un quotidien serein...
Etc.
Et bien sûr ne pas oublier une petite tournée quotidienne sur mes réseaux, pour rire ou sourire, échanger avec des personnes choisies ou non, et surtout laisser ouvertes les soupapes du ressenti quant aux politiques de tout poil (hélas) et à "la meute" en particulier!
Vieillir à la retraite, c'est toujours ne rien comprendre bien sûr, mais en s'efforçant de s'en moquer royalement, pour survivre en paix dans un monde un peu plus effrayant qu'hier... mais bien moins que demain!
Bon voyage à tous, quelques soient vos accords ou désaccords...
Et ne perdez pas de vue l'essentiel: un pessimiste, c'est un optimiste "bien informé"!
Sortez couverts, ou ne sortez pas!
Nul n'aurait assez de 100 vies pour faire tout ce qu'il st possible de faire à la retraite...
Roselyne
grany a écrit :
Dérangé à longueur de journée, par les coups de téléphone intenpestifs, faire la sieste est
devenue impossible, de même que la douche, le passage aux toilettes, la prépa. des repas, le repas lui-même, bref harcelée à longueur de semaine, " J'ai envie d'île déserte ! "
Ce n'est plus supportable, Engie et compagnie, je n'en peux plus !!!! Et c'est pas les seuls.
Si les coups de fil arrivent sur votre téléphone portable, téléchargez préfixe bloqué, c'est une application gratuite et très performante. Vous n'aurez plus de démarchage
marie5949
grany a écrit :
Dérangé à longueur de journée, par les coups de téléphone intenpestifs, faire la sieste est
devenue impossible, de même que la douche, le passage aux toilettes, la prépa. des repas, le repas lui-même, bref harcelée à longueur de semaine, " J'ai envie d'île déserte ! "
Ce n'est plus supportable, Engie et compagnie, je n'en peux plus !!!! Et c'est pas les seuls.
Pour faire la sieste je mets mon portable sur ” silencieux ”🤫