C'EST CHOUETTE LA RETRAITE

petitcanari - 23 mars 2026 16:03

1. « La retraite, c’est comme un week-end sans fin… sauf que tu n’as plus d’excuse pour ne pas tondre ta pelouse ! »

2. « Félicitations ! Tu as enfin obtenu le seul job où tu peux arriver en pyjama et personne ne te dira rien. »

3. « Maintenant que tu es retraité, tu vas enfin pouvoir commencer ton vrai métier : expert en sieste de l’après-midi ! »

4. « Bienvenue dans le monde merveilleux où tous les jours sont des samedis. Profite bien de ton nouveau statut de chômeur légal ! »

5. « Tu sais que tu es vraiment à la retraite quand ton agenda est vide mais ton frigo est plein ! »

6. « Félicitations pour ta promotion au rang de retraité professionnel ! C’est le seul métier où la paresse est une qualité. »

7. « Fini les réunions interminables, les rapports inutiles et les collègues pénibles. Maintenant, c’est juste toi et ton canapé ! »

8. « La retraite : ce moment où tu réalises que tu t’es dépêché toute ta vie pour finalement avoir tout ton temps. »

9. « Tu n’es pas vieux, tu es juste vintage et en édition limitée ! »

10. « Désormais, ton seul stress sera de choisir entre faire la sieste et ne rien faire du tout. Dure vie ! »

Et pour vous , la retraite c'est quoi ? Humour bienvenu
Grincheux s'abstenir

C'EST CHOUETTE LA RETRAITE

petitcanari23 mars 2026 16:03

1. « La retraite, c’est comme un week-end sans fin… sauf que tu n’as plus d’excuse pour ne pas tondre ta pelouse ! »

2. « Félicitations ! Tu as enfin obtenu le seul job où tu peux arriver en pyjama et personne ne te dira rien. »

3. « Maintenant que tu es retraité, tu vas enfin pouvoir commencer ton vrai métier : expert en sieste de l’après-midi ! »

4. « Bienvenue dans le monde merveilleux où tous les jours sont des samedis. Profite bien de ton nouveau statut de chômeur légal ! »

5. « Tu sais que tu es vraiment à la retraite quand ton agenda est vide mais ton frigo est plein ! »

6. « Félicitations pour ta promotion au rang de retraité professionnel ! C’est le seul métier où la paresse est une qualité. »

7. « Fini les réunions interminables, les rapports inutiles et les collègues pénibles. Maintenant, c’est juste toi et ton canapé ! »

8. « La retraite : ce moment où tu réalises que tu t’es dépêché toute ta vie pour finalement avoir tout ton temps. »

9. « Tu n’es pas vieux, tu es juste vintage et en édition limitée ! »

10. « Désormais, ton seul stress sera de choisir entre faire la sieste et ne rien faire du tout. Dure vie ! »

Et pour vous , la retraite c'est quoi ? Humour bienvenu
Grincheux s'abstenir

petitcanari

29 mars 2026 06:25
anifise a écrit :
La retraite, c'est de ne plus regarder la montre pour arriver à l'heure au travail
Repos, farniente et en être fière
Manger, dormir quand mon corps me le réclame
Le temps tèl qu'on le connait n'est plus (jour, mois, semaine ect)
Vivre l'instant présent et affirmer que ce temps "c'est la liberté"
Avoir dit à mon fils "j'ai travaillé 400 ans, je me repose 400 ans" waouh
Admirer mes loulous à 4 pattes qui sont beaucoup plus câlins que je sois enfin auprès d'eux
Me balader et profiter du moment à fond

GIF
Vous avez bien raison 😊

Répondre·

anifise

29 mars 2026 04:12

La retraite, c'est de ne plus regarder la montre pour arriver à l'heure au travail
Repos, farniente et en être fière
Manger, dormir quand mon corps me le réclame
Le temps tèl qu'on le connait n'est plus (jour, mois, semaine ect)
Vivre l'instant présent et affirmer que ce temps "c'est la liberté"
Avoir dit à mon fils "j'ai travaillé 400 ans, je me repose 400 ans" waouh
Admirer mes loulous à 4 pattes qui sont beaucoup plus câlins que je sois enfin auprès d'eux
Me balader et profiter du moment à fond

Répondre·

petitcanari

28 mars 2026 07:19
2ALAIN a écrit :
trop de travail , le travail je suis contre zossi

Ok
GIF

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2026 08:55
petitcanari a écrit :
Ze comprend rien développe
GIF

trop de travail , le travail je suis contre zossi

Répondre·

petitcanari

27 mars 2026 08:19
2ALAIN a écrit :
Le retraité est un zumain comme les autres , je n'aime pas l'essentialisation d'icelui
quant à la musique Y Hornerisée
GIF

Ze comprend rien développe
GIF

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2026 08:18
petitcanari a écrit :
Pourquoi ?
GIF

Le retraité est un zumain comme les autres , je n'aime pas l'essentialisation d'icelui
quant à la musique Y Hornerisée
GIF

Répondre·

petitcanari

27 mars 2026 08:10
2ALAIN a écrit :
Tout ce qui me fait horreur
GIF

Pourquoi ?
GIF

Répondre·

2ALAIN

27 mars 2026 08:07
petitcanari a écrit :

GIF

Tout ce qui me fait horreur
GIF

Répondre·

jplotton

26 mars 2026 22:34

Depuis que je suis entré à l'école j'ai été soumis à un emploi du temps qui devait être impérativement respecté
A la retraite tout ceci est terminé c'est toi qui gère ton emploi du temps comme tu veux du jamais vu depuis ta toute petite enfance

Répondre·

Djidji

25 mars 2026 08:16

La retraite, c'est se condamner dès le départ à entrer dans un cycle ou le temps va s'accélérer, du simple fait d'avoir du temps à soi et de l'aménager pour son plaisir.
Pour moi, c'est lire encore davantage (mais toujours pas assez), c'est sombrer quotidiennement dans mon addiction aux mots croisés à la fois subtils, cultivés et spirituels ou autres jeux de "sport cérébral", prendre le temps de consommer des séries ou des films qui en valent la peine...
Etc.
Mais c'est aussi, il faut bien le dire, continuer d'avoir justement un agenda qui ne soit pas vide et s'en donne les moyens, avoir conservé une grande rigueur organisationnelle pour vivre un quotidien serein...
Etc.
Et bien sûr ne pas oublier une petite tournée quotidienne sur mes réseaux, pour rire ou sourire, échanger avec des personnes choisies ou non, et surtout laisser ouvertes les soupapes du ressenti quant aux politiques de tout poil (hélas) et à "la meute" en particulier!
Vieillir à la retraite, c'est toujours ne rien comprendre bien sûr, mais en s'efforçant de s'en moquer royalement, pour survivre en paix dans un monde un peu plus effrayant qu'hier... mais bien moins que demain!
Bon voyage à tous, quelques soient vos accords ou désaccords...
Et ne perdez pas de vue l'essentiel: un pessimiste, c'est un optimiste "bien informé"!
Sortez couverts, ou ne sortez pas!
Nul n'aurait assez de 100 vies pour faire tout ce qu'il st possible de faire à la retraite...
GIF

Répondre·

petitcanari

25 mars 2026 07:44

GIF

Répondre·

Margaret

24 mars 2026 21:23

Pour moi la retraite c'est faire tout ce que j'ai envi

Répondre·

VICK42

24 mars 2026 17:32

21 ans de fais et pas envie que cela s'arrête !!!!!! 😊

Répondre·

Roselyne

24 mars 2026 14:35
grany a écrit :
Dérangé à longueur de journée, par les coups de téléphone intenpestifs, faire la sieste est
devenue impossible, de même que la douche, le passage aux toilettes, la prépa. des repas, le repas lui-même, bref harcelée à longueur de semaine, " J'ai envie d'île déserte ! "
Ce n'est plus supportable, Engie et compagnie, je n'en peux plus !!!! Et c'est pas les seuls.

Si les coups de fil arrivent sur votre téléphone portable, téléchargez préfixe bloqué, c'est une application gratuite et très performante. Vous n'aurez plus de démarchage

Répondre·

marie5949

24 mars 2026 11:51
grany a écrit :
Dérangé à longueur de journée, par les coups de téléphone intenpestifs, faire la sieste est
devenue impossible, de même que la douche, le passage aux toilettes, la prépa. des repas, le repas lui-même, bref harcelée à longueur de semaine, " J'ai envie d'île déserte ! "
Ce n'est plus supportable, Engie et compagnie, je n'en peux plus !!!! Et c'est pas les seuls.

Pour faire la sieste je mets mon portable sur ” silencieux ”🤫

Répondre·