AS BESTAS

kunzite - 23 mai 2025 10:23

Ce soir sur France 5 à 21 h 05 fIlm de Rodrigo Sorogoyen avec Denis Ménochet, Marina Foïs .

SYNOPSIS

" Français d'origine, Antoine et Olga ont installé leur ferme bio en Galice, dans un village reculé des montagnes espagnoles. Ils tentent de s'intégrer, en dépit de certains villageois peu accueillants. La tension est notamment palpable avec leurs voisins directs qui reprochent au couple français d'avoir refusé l'implantation d'éoliennes, une manne financière inespérée pour ces paysans pauvres. Les menaces vont crescendo rendant l'atmosphère bientôt irrespirable "

AS BESTAS

kunzite23 mai 2025 10:23

Ce soir sur France 5 à 21 h 05 fIlm de Rodrigo Sorogoyen avec Denis Ménochet, Marina Foïs .

SYNOPSIS

" Français d'origine, Antoine et Olga ont installé leur ferme bio en Galice, dans un village reculé des montagnes espagnoles. Ils tentent de s'intégrer, en dépit de certains villageois peu accueillants. La tension est notamment palpable avec leurs voisins directs qui reprochent au couple français d'avoir refusé l'implantation d'éoliennes, une manne financière inespérée pour ces paysans pauvres. Les menaces vont crescendo rendant l'atmosphère bientôt irrespirable "

daume

24 mai 2025 05:22

Un très beau film qui fait réfléchir sur l'intolérance, l'incompréhension et la violence. Une histoire qui m'a marquée personnellement

Répondre·

janine33

23 mai 2025 19:10

Je vais-je regarder

Répondre·

kunzite

23 mai 2025 17:35
Marjorie a écrit :
Film dur et impressionnant qui ne laisse pas indifférent.

Absolument !

Répondre·

Marjorie

23 mai 2025 17:07

Film dur et impressionnant qui ne laisse pas indifférent.

Répondre·

Anne marie

23 mai 2025 16:53
carousse a écrit :
en fait kunzite, on n'a vraiment pas les même goûts !
je n'ai pas du tout aimé le film, surtout (autant que je m'en souvienne) le masochisme (la bêtise ?) du héros ; et la morale du film

comme vous je n'ai pas du tout aimé ce film et je vois le héros plus idiot que naïf

Répondre·

kunzite

23 mai 2025 11:19
carousse a écrit :
je n'ai pas du tout aimé le film, surtout (autant que je m'en souvienne) le masochisme (la bêtise ?) du héros ; et la morale du film

Heureusement que nous n'avons pas les mêmes goûts, ce serait monotone si nous nous ressemblions tous . Je comprends ce que vous voulez dire par rapport au héros du film, ce n'est pas de la bêtise mais de la naïveté, il est trop sûr de lui et surtout il sous estime ses adversaires . Je suis née à la campagne, j'adore la montagne, j'y ai fait de la randonnée tous les étés pendant de nombreuses années et je suis une passionnée de western . Vous comprenez pourquoi je ne pouvais qu'être sensible à ce film et il y aussi un beau personnage féminin qui se dévoile dans la 2ème partie .

Répondre·

carousse

23 mai 2025 11:00

Répondre·

kunzite

23 mai 2025 10:26

C'est un film dur, âpre . Les paysages sont magnifiques mais la vie y est rude pour certains . Deux choix de vie et de société qui s'opposent . C'est un film réalisé à partir d'une histoire réelle .

Répondre·