MOTS SE TERMINANT PAR EUR

kunzite - 29 août 2020 17:18

Je vous propose de jouer avec des mots se terminant par EUR EN RESPECTANT L'ORDRE ALPHABÉTIQUE ,
UNE PROPOSITION A LA FOIS, PAS DE MOTS COMMENÇANT par X deux ou trois par W Y donc vous pouvez passer
de V à Z si vous le souhaitez .

MOTS SE TERMINANT PAR EUR

kunzite29 août 2020 17:18

Je vous propose de jouer avec des mots se terminant par EUR EN RESPECTANT L'ORDRE ALPHABÉTIQUE ,
UNE PROPOSITION A LA FOIS, PAS DE MOTS COMMENÇANT par X deux ou trois par W Y donc vous pouvez passer
de V à Z si vous le souhaitez .

elios33140

30 avril 2021 03:55

MONTEUR

Répondre·

parigote

29 avril 2021 20:41

LOUEUR

Répondre·

Malena

29 avril 2021 19:16

koteurs

Répondre·

kunzite

29 avril 2021 18:22

JOINTOYEUR

Répondre·

francine

29 avril 2021 18:00

inspecteur

Répondre·

abuela33

29 avril 2021 16:41

Répondre·

Eleni

29 avril 2021 14:25

GRANDEUR

Répondre·

lilith59

29 avril 2021 14:24

FURETEUR
G

Répondre·

pourkoipasmoi

29 avril 2021 14:16

ECOUTEUR

Répondre·

abuela33

29 avril 2021 14:14

DATEUR

Répondre·

Malena

29 avril 2021 12:47

corseteur

Répondre·

catherine-

29 avril 2021 12:40

Bonimenteur
C

Répondre·

catherine-

29 avril 2021 12:39
Malena a écrit :
Je vous devais une rectification, chère @catherine, par honnêteté intellectuelle !J'ai vu le mot wombat-eur et pensé que ce pouvait être un collectionneur de figurines de WOMBAT, mais je pense que ce serait un anglicisme, tiré par les cheveux ! Donc, on annule, mais le W n'était pas indispensable au jeu à ce moment là ! En revanche, j'ai découvert le WOMBAT (on pourra s'en servir dans le jeu sans n! ), car ce marsupial a la particularité de faire des crottes carrées (le seul animal à faire ça !), qu'il empile, etc..La raison est qu'il a des parois intestinales rétractiles et peut obtenir cette forme qui le distingue de tous les autres !

Merci pour votre gentille réponse. C'est aussi ce que j'ai lu sur ce curieux animal ! En effet je vais essayer de m'en souvenir pour le prochain jeu! 😉

Répondre·

kunzite

29 avril 2021 12:31

ARDEUR

Répondre·

Malena

29 avril 2021 12:10
catherine- a écrit :
Qu'est-ce -que c'est? Sur internet j'ai trouvé wombat qui est un marsupial australien, mais pas de "Wombateur".

Je vous devais une rectification, chère @catherine, par honnêteté intellectuelle !J'ai vu le mot wombat-eur et pensé que ce pouvait être un collectionneur de figurines de WOMBAT, mais je pense que ce serait un anglicisme, tiré par les cheveux ! Donc, on annule, mais le W n'était pas indispensable au jeu à ce moment là ! En revanche, j'ai découvert le WOMBAT (on pourra s'en servir dans le jeu sans n! ), car ce marsupial a la particularité de faire des crottes carrées (le seul animal à faire ça !), qu'il empile, etc..La raison est qu'il a des parois intestinales rétractiles et peut obtenir cette forme qui le distingue de tous les autres !

Répondre·