MOTS CROISÉS

kunzite - 5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

MOTS CROISÉS

kunzite5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

coccinelle

2 novembre 2025 17:30

*** J'appartiens à la seule tribu d'une grande famille où, jusqu'à nos un an, quel que soit notre sexe, on nous attribue un prénom de fille. Qui suis-je ? ***
*** Dans le périodique hebdomadaire qui portait le même prénom que le notre et qui était impatiemment attendu par les fillettes âgées de de 7 à 15 ans, une rubrique permettait de demander, entre autres, comment nous cuisiner ***
*** Vivant l'été en surface et en bande, vous pourrez facilement nous trouver, soit dans le golfe de Gascogne, soit en Méditerranée soit en mer du Nord ***
*** Nous avons une chair savoureuse bien moins grasse que celle de nos géniteurs ***

*** On me fait généralement cuire au grill ***

Répondre·

coccinelle

2 novembre 2025 17:20

NON

Répondre·

coccinelle

31 octobre 2025 18:11

*** J'appartiens à la seule tribu d'une grande famille où, jusqu'à nos un an, quel que soit notre sexe, on nous attribue un prénom de fille. Qui suis-je ? ***
*** Dans le périodique hebdomadaire qui portait le même prénom que le notre et qui était impatiemment attendu par les fillettes âgées de de 7 à 15 ans, une rubrique permettait de demander, entre autres, comment nous cuisiner ***
*** Vivant l'été en surface et en bande, vous pourrez facilement nous trouver, soit dans le golfe de Gascogne, soit en Méditerranée soit en mer du Nord ***

*** Nous avons une chair savoureuse bien moins grasse que celle de nos géniteurs ***

Répondre·

coccinelle

31 octobre 2025 15:45
janine33 a écrit :
Anémones de mer ?

NON

Répondre·

parigote

30 octobre 2025 06:19
coccinelle a écrit :
NON...
...Même cuisinée je ne suis pas sûre que ce soit très appétissant 😜

C’est bien ce que je pensais...en réalité 😉

Répondre·

janine33

29 octobre 2025 21:44

Anémones de mer ?

Répondre·

coccinelle

29 octobre 2025 14:55
parigote a écrit :
MEDUSE

NON...
...Même cuisinée je ne suis pas sûre que ce soit très appétissant 😜

Répondre·

parigote

29 octobre 2025 06:41

MEDUSE

Répondre·

coccinelle

28 octobre 2025 23:18

Répondre·

coccinelle

28 octobre 2025 22:46

NON

Répondre·

janine33

28 octobre 2025 20:36

Courge ?

Répondre·

coccinelle

27 octobre 2025 16:39

*** Dans le périodique hebdomadaire qui portait le même nom que le mien et qui était impatiemment attendu par les fillettes âgées de de 7 à 15 ans, une rubrique permettait de demander, entre autres, comment me cuisiner ***

Répondre·

coccinelle

27 octobre 2025 11:10

NON

Répondre·

parigote

27 octobre 2025 07:40

AMAZONE

Répondre·

coccinelle

26 octobre 2025 20:59
parigote a écrit :
On cherche le nom d’une tribu ou d’un personnage ?

Ni l'un, ni l'autre... Bien d'autres créatures vivantes font partie d'une grande famille divisée en tribus, espèces, sous classes,...

Répondre·