kunzite
Joy a écrit :
kunzite 19 décembre 2021 14:58
Quel est le lien avec pied de nez ?
--------------------------------------------------------
Perplexe quand Alyde valide la réponse de Parigote…
Subitement, vous avez la connaissance... comme quoi tout le monde peut se tromper, moi la première visiblement
Entre le moment où j'ai posé la question et celui où j'ai mis une réponse j'ai cherché et trouvé des éléments, j'ai mis le lien d'ailleurs, c'est une interprétation, elle n'est pas exhaustive, ça m'intriguait, j'aime bien comprendre et il peut y avoir d'autres explications . Il faudrait demander à l'auteur comme le suggérait Alyde pour avoir le fin mot de l'énigme.
Joy
kunzite a écrit :
Et l'odorat a besoin de la narine, ça c'est sûr !
kunzite 19 décembre 2021 14:58
Quel est le lien avec pied de nez ?
--------------------------------------------------------
Perplexe quand Alyde valide la réponse de Parigote…
Subitement, vous avez la connaissance... comme quoi tout le monde peut se tromper, moi la première visiblement
alyde
kunzite a écrit :
Peut-être que le pied c'est d'avoir du nez ? 😁
" Le métier de nez est exceptionnel. Il est même extrêmement rare puisque le monde entier ne compte que 300 professionnels de l'odorat.
C'est peu ! Mais quand on sait qu'un nez doit mémoriser, en moyenne, près de 5 000 odeurs différentes, on comprend mieux qu'exercer cette profession n'est pas à la portée de tous. Il faut disposer d'un don, d'un talent inné.
D'un nez subtil, comme on dit dans le jargon ! "
https://www.cosmopolitan.fr/,comment-devient-on-nez,1899543.asp
ah ! on savait bien que c'était le nez !
Joy a rien pigé du tout !
kunzite
Peut-être que le pied c'est d'avoir du nez ? 😁
" Le métier de nez est exceptionnel. Il est même extrêmement rare puisque le monde entier ne compte que 300 professionnels de l'odorat.
C'est peu ! Mais quand on sait qu'un nez doit mémoriser, en moyenne, près de 5 000 odeurs différentes, on comprend mieux qu'exercer cette profession n'est pas à la portée de tous. Il faut disposer d'un don, d'un talent inné.
D'un nez subtil, comme on dit dans le jargon ! "
https://www.cosmopolitan.fr/,comment-devient-on-nez,1899543.asp