kunzite
coccinelle a écrit :
Allons, allons.... Pas de polémique en ce début d'année. Même si sur le fond je suis d'accord avec vous, il y a des choses plus grave dans la vie alors attachons nous aux beaux échanges que nous permet de faire ce site
Il y a des choses évidentes qu'il ne devrait pas être nécessaire de rappeler, tout accepter ce n'est pas toujours la bonne solution .
coccinelle
kunzite a écrit :
Désolée Joy, mais c'est Coccinelle qui a proposé l'énigme c'est à elle que j'ai demandé l'explication .
La moindre des corrections aurait été d'attendre sa réponse.
Allons, allons.... Pas de polémique en ce début d'année. Même si sur le fond je suis d'accord avec vous, il y a des choses plus grave dans la vie alors attachons nous aux beaux échanges que nous permet de faire ce site
Joy
coccinelle a écrit :
J'ai décliné les explications point par point ci-dessous
Désolée Coccinelle, mais votre explication n'apparaissait pas (16.01) quand j'ai posté mon interprétation (16.03) à la question posée par Pirloui à 15.35. et c'est pourquoi je précisais bien que c'était mon "interprétation".
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent...
Mais pour la bonne forme, j'aurais dû ajouter comme je le fais d'habitude dans ce cas là "attendons l'explication de Coccinelle" .
En tout cas, merci pour votre explication on ne peut plus complète 👍
coccinelle
Joy a écrit :
Si je puis me permettre... LA POIRE car :
En cas de doute lors d'un partage, on coupe la poire en deux... et ceci évite éventuellement de désavantager la "bonne poire" 😉
Voici mon interprétation qui n'engage que moi 😊
J'ai décliné les explications point par point ci-dessous
coccinelle
La Poire,
1 ) - Pièce de viande de boeuf de toute première catégorie dite "Morceau du boucher" uniquement réservée à une minorité d'individus et au boucher lui-même en priorité. Cette dite Poire tendre et gouteuse à souhait est disputée par les plus fins gastronomes ou amateurs de viande avertis. Elle fait d’excellents biftecks et fait merveille dans une fondue.
2) - Fruit
3) - Couper la poire en deux
4) - La bonne poire : Personne trop gentille et donc facile à duper