evidence29
coccinelle a écrit :
Merci evidence
Quelle épouvantable maladie !... Heureusement qu'elle se soigne de nos jours ; mais ce qui ne se soigne toujours pas c'est la "connerie" des gens qui aujourd'hui encore se moquent, s'éloignent ou défigurent les personnes différentes comme s'il s'agissait de bêtes curieuses ou de pestiférées.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cette femme a été exhibée comme un animal de foire, alors qu'elle souffrait d'une terrible maladie. Et dire qu'aujourd'hui encore, beaucoup de personnes détournent le regard pour ne surtout pas voir une personne "différente", ou pire s'attardent pour bien détailler cette "chose".
J'ai travaillé par le passé avec des personnes souffrant de handicap physique et/ou psychologique, et ce fût une immense richesse.
Aujourd'hui, je côtois des personnes "atypiques" (dont je fais partie) et même si c'est parfois compliqué, j'apprends chaque jour de leurs particularités. Merci pour votre ouverture d'esprit.
coccinelle
evidence29 a écrit :
Bravo coccinelle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Ann_Bevan
Merci evidence
Quelle épouvantable maladie !... Heureusement qu'elle se soigne de nos jours ; mais ce qui ne se soigne toujours pas c'est la "connerie" des gens qui aujourd'hui encore se moquent, s'éloignent ou défigurent les personnes différentes comme s'il s'agissait de bêtes curieuses ou de pestiférées.