kunzite
Votre énigme était intéressante, Evidence mais pas facile à trouver . Il faut sans doute proposer en donnant des indices plus précis . Il ne faudrait pas dépasser 5 ou 6 ;
Je n'ai pas participé parce que j'étais absente .
C'est encore le cas pour demain et mercredi donc je ne peux pas proposer si quelqu'un veut le faire ce sera bienvenu et merci pour cette bonne volonté et à toutes celles et ceux qui animent le jeu .
evidence29
Joy a écrit :
S'il est vrai que coccinelle a donné plusieurs réponses, ce n'est pas vraiment la seule...
Moi aussi j'ai beaucoup cherché, pas au début car je n'étais pas chez moi...
Cependant j'avais proposé, entre autres, "lavandières" en pensant "chant des lavandières" car j'avais lu un sujet traitant des femmes qui perpétraient de mère en fille une coutume qu'elles avaient créée :
Elles jouaient en frappant à plusieurs de grands draps dans l'eau, ce qui rendait des sons, tout en chantant...
Jai donné aussi d'autres noms qui pouvaient éventuellement faire avancer le jeu...
Même si bien sûr, en conclusion ce n'était pas la réponse attendue mais cela pouvait donner quelques pistes .
En tout cas, ce n'était pas facile mais cela nous permet de connaître des coutumes ou tout simplement des mots !
Merci et Bravo !
J'étais sans doute un peu dépitée, désolée si je me suis mal exprimée. Je voulais dire que coccinelle était la seule à avoir animé le jeu "avec persévérance", mais pas que c'était la seule à faire des propositions.
Chacun ayant plus ou moins de disponibilité.
Joy
evidence29 a écrit :
Tous comme vous, je ne peut que regretter le fait que vous ayez été la seule à participer avec persévérance. Peut-être que mon énigme était trop compliquée ou mal présentée...
J'espère que vous (ou quelqu'un d'autre) aurez envie d'en proposer une prochainement pour ne pas laisser ce jeu s'éteindre.
S'il est vrai que coccinelle a donné plusieurs réponses, ce n'est pas vraiment la seule...
Moi aussi j'ai beaucoup cherché, pas au début car je n'étais pas chez moi...
Cependant j'avais proposé, entre autres, "lavandières" en pensant "chant des lavandières" car j'avais lu un sujet traitant des femmes qui perpétraient de mère en fille une coutume qu'elles avaient créée :
Elles jouaient en frappant à plusieurs de grands draps dans l'eau, ce qui rendait des sons, tout en chantant...
Jai donné aussi d'autres noms qui pouvaient éventuellement faire avancer le jeu...
Même si bien sûr, en conclusion ce n'était pas la réponse attendue mais cela pouvait donner quelques pistes .
En tout cas, ce n'était pas facile mais cela nous permet de connaître des coutumes ou tout simplement des mots !
Merci et Bravo !
evidence29
Mots croisés
Les mots croisés se meurent
Aucun nouveau joueur.
Les énigmes ne font plus recette
Et c’est source de regrets.
Enrichir sa culture, tout en s’amusant
Me paraît, somme toute, fort intéressant
Pour quiconque, empressé de découvrir
Chaque fois une nouvelle énigme.
evidence29
coccinelle a écrit :
Merci evidence pour votre compréhension car jouer "seule", même avec force d'indices, n'ouvre que peu le champ des possibles et nous amène à tourner en rond. Dommage que plaisir des jeux soit synonyme de facilité et non de curiosité et recherche.
Tous comme vous, je ne peut que regretter le fait que vous ayez été la seule à participer avec persévérance. Peut-être que mon énigme était trop compliquée ou mal présentée...
J'espère que vous (ou quelqu'un d'autre) aurez envie d'en proposer une prochainement pour ne pas laisser ce jeu s'éteindre.
coccinelle
evidence29 a écrit :
Je comprends, voici la réponse :
*** Forme musicale ***
*** Inventée par des femmes ***
*** Se transmet de mère en fille depuis des générations ***
*** Un des quatre éléments est essentiel à la pratique de leur art ***
*** Élément avec lequel elles jouent ***
*** Association d’une pratique artistique et d’un élément ***
Coccinelle : Il s’agit de cet art dans sa globalité.
*** La réponse est composée de plusieurs mots ***
*** Il s'agit d'un art dans la globalité (au sens le plus large) ***
*** Pratique en constante évolution, mêlant passé et avenir ***
*** L’art n’est pas un chant ***
Vous avancé coccinelle : Le 1er mot de l'énigme est bien la musique, mais ce qui est à trouver n'a aucun rapport avec une quelconque thérapie.
*** Unique au monde ***
*** Les femmes se produisent dans des tenues traditionnelles ***
*** Grâce à celui-ci, elles sont amenées à se produire à l’étranger ***
Merci evidence pour votre compréhension car jouer "seule", même avec force d'indices, n'ouvre que peu le champ des possibles et nous amène à tourner en rond. Dommage que plaisir des jeux soit synonyme de facilité et non de curiosité et recherche.
evidence29
Je comprends, voici la réponse :
*** Forme musicale ***
*** Inventée par des femmes ***
*** Se transmet de mère en fille depuis des générations ***
*** Un des quatre éléments est essentiel à la pratique de leur art ***
*** Élément avec lequel elles jouent ***
*** Association d’une pratique artistique et d’un élément ***
Coccinelle : Il s’agit de cet art dans sa globalité.
*** La réponse est composée de plusieurs mots ***
*** Il s'agit d'un art dans la globalité (au sens le plus large) ***
*** Pratique en constante évolution, mêlant passé et avenir ***
*** L’art n’est pas un chant ***
Vous avancé coccinelle : Le 1er mot de l'énigme est bien la musique, mais ce qui est à trouver n'a aucun rapport avec une quelconque thérapie.
*** Unique au monde ***
*** Les femmes se produisent dans des tenues traditionnelles ***
*** Grâce à celui-ci, elles sont amenées à se produire à l’étranger ***