MOTS CROISÉS

kunzite - 5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

MOTS CROISÉS

kunzite5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

Yves

7 mai 2024 16:06
coccinelle a écrit :
C'est vrai mais je ne vois pas pourquoi lila parle d'un MORCEAU très délicat puisqu'il s'agit de la morue entière séchée et saléee

Une erreur d'interprétation certainement quand elle a découvert cette préparation d'origine portugaise... Errare humanum est ... ! pas de quoi en faire un fromage (je suis drole)
GIF

Répondre·

coccinelle

7 mai 2024 16:00
Yves a écrit :
En fait, le ragoût à base de morue est appelé "Bacalao" (et il y a 7 lettres)

C'est vrai mais je ne vois pas pourquoi lila parle d'un MORCEAU très délicat puisqu'il s'agit de la morue entière séchée et saléee

Répondre·

Yves

7 mai 2024 15:55
coccinelle a écrit :
je suis tout à fait de votre avis d'où la raison pour laquelle j'ai mis un point d'interrogation mais ce jeu me semble tellement bizarrement mené que je crois qu'il faut s'attendre à tout et n'importe quoi

En fait, le ragoût à base de morue est appelé "Bacalao" (et il y a 7 lettres)

Répondre·

coccinelle

7 mai 2024 15:51
Yves a écrit :
Je ne conteste pas, je n'ai pas trouvé mais "Baccalà" c'est la traduction de "Morue" en italien comme "Bacalahau" en portugais, ce n'est pas un morceau du poisson à mon humble avis....

je suis tout à fait de votre avis d'où la raison pour laquelle j'ai mis un point d'interrogation mais ce jeu me semble tellement bizarrement mené que je crois qu'il faut s'attendre à tout et n'importe quoi

Répondre·

Yves

7 mai 2024 15:45
petitcanari a écrit :
Trop compliqué pour mon petit cerveau d'oiseau, donc :

Pourquoi les poissons ne vont pas au cours d’anglais ?
Parce qu’ils s’en fish ! 😃

GIF

Répondre·

lila

7 mai 2024 15:45

MORCEAU RÉPUTÉ TRÈS DÉLICAT d'une partie du corps de la morue

TROUVER LE POISSON EST FACILE
CE QUI EST DIFFICILE c'est de trouver le nom du morceau
C'est un mot peu courant que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir

Mot de 7 lettres

Il a un homonyme de 8 lettres que vous connaissez et dont la signification est MOQUERIE,SARCASME

mais on a décidé de finir en pendu sauf si quelqu'un trouve

Proposez des lettres

Louison ayant demandé le B

- - - - B- -

Répondre·

lila

7 mai 2024 15:42

MORCEAU RÉPUTÉ TRÈS DÉLICAT d'une partie du corps de la morue

TROUVER LE POISSON EST FACILE
CE QUI EST DIFFICILE c'est de trouver le nom du morceau
C'est un mot peu courant que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir

Mot de 7 lettres

Il a un homonyme de 8 lettres que vous connaissez et dont la signification est MOQUERIE,SARCASME

mais on a décidé de finir en pendu sauf si quelqu'un trouve

Proposez des lettres

Mouison ayant demandé le B

- - - - B- -

Répondre·

Yves

7 mai 2024 15:38
lila a écrit :
oui

Je ne conteste pas, je n'ai pas trouvé mais "Baccalà" c'est la traduction de "Morue" en italien comme "Bacalahau" en portugais, ce n'est pas un morceau du poisson à mon humble avis....

Répondre·

coccinelle

7 mai 2024 12:33
lila a écrit :
oui

lila 7 mai 2024 08:52
coccinelle a écrit :
Baccalà ?
oui

Si c'est oui qu'attendez-vous d'autre ?

Répondre·

lila

7 mai 2024 11:33

L'HOMONYME A UN SENS:MOQUERIE,sarcasme

Répondre·

kunzite

7 mai 2024 10:57
lila a écrit :
Oh que non je n'interprète pas mal ;ce n'est pas la première fois que vous me parlez mal
On sent très bien que vous ne souhaitez pas que je joue ici
Je pense que quelquun a trouvé à Limoges

Ça m'est complètement égal que vous jouiez ici à condition de respecter les règles du jeu . Ce sont elles que je vous ai rappelées à plusieurs reprises et ce qui se passe sur les autres forums ne m'intéresse pas .

Répondre·

lila

7 mai 2024 10:51
kunzite a écrit :
Mais personne ne vous parle méchamment, ni ne vous accuse de quoi que ce soit, c'est votre interprétation qui est fausse .
Des demandes précises concernant les indices vous sont faîtes, pourquoi n'y répondez-vous pas ?
J'en ajoute une supplémentaire quelle est la première lettre du mot à trouver ?
Si vous n'êtes pas en mesure de répondre aux questions posées, vous donnez la réponse et on passe à une autre énigme pour éviter de bloquer le jeu .

Oh que non je n'interprète pas mal ;ce n'est pas la première fois que vous me parlez mal
On sent très bien que vous ne souhaitez pas que je joue ici
Je pense que quelquun a trouvé à Limoges

Répondre·

lila

7 mai 2024 10:48

L'HOMONYME A UN SENS:MOQUERIE

Répondre·

kunzite

7 mai 2024 10:46
lila a écrit :
Mais pourquoi me parlez-vous tous méchamment??
Ai-je commis un crime?

Mais personne ne vous parle méchamment, ni ne vous accuse de quoi que ce soit, c'est votre interprétation qui est fausse .
Des demandes précises concernant les indices vous sont faîtes, pourquoi n'y répondez-vous pas ?
J'en ajoute une supplémentaire quelle est la première lettre du mot à trouver ?
Si vous n'êtes pas en mesure de répondre aux questions posées, vous donnez la réponse et on passe à une autre énigme pour éviter de bloquer le jeu .

Répondre·

lila

7 mai 2024 10:22

Mais pourquoi me parlez-vous tous méchamment??
Ai-je commis un crime?

Répondre·