Yves
coccinelle a écrit :
C'est vrai mais je ne vois pas pourquoi lila parle d'un MORCEAU très délicat puisqu'il s'agit de la morue entière séchée et saléee
Une erreur d'interprétation certainement quand elle a découvert cette préparation d'origine portugaise... Errare humanum est ... ! pas de quoi en faire un fromage (je suis drole)
Yves
coccinelle a écrit :
je suis tout à fait de votre avis d'où la raison pour laquelle j'ai mis un point d'interrogation mais ce jeu me semble tellement bizarrement mené que je crois qu'il faut s'attendre à tout et n'importe quoi
En fait, le ragoût à base de morue est appelé "Bacalao" (et il y a 7 lettres)
coccinelle
Yves a écrit :
Je ne conteste pas, je n'ai pas trouvé mais "Baccalà" c'est la traduction de "Morue" en italien comme "Bacalahau" en portugais, ce n'est pas un morceau du poisson à mon humble avis....
je suis tout à fait de votre avis d'où la raison pour laquelle j'ai mis un point d'interrogation mais ce jeu me semble tellement bizarrement mené que je crois qu'il faut s'attendre à tout et n'importe quoi
lila
MORCEAU RÉPUTÉ TRÈS DÉLICAT d'une partie du corps de la morue
TROUVER LE POISSON EST FACILE
CE QUI EST DIFFICILE c'est de trouver le nom du morceau
C'est un mot peu courant que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir
Mot de 7 lettres
Il a un homonyme de 8 lettres que vous connaissez et dont la signification est MOQUERIE,SARCASME
mais on a décidé de finir en pendu sauf si quelqu'un trouve
Proposez des lettres
Louison ayant demandé le B
- - - - B- -
lila
MORCEAU RÉPUTÉ TRÈS DÉLICAT d'une partie du corps de la morue
TROUVER LE POISSON EST FACILE
CE QUI EST DIFFICILE c'est de trouver le nom du morceau
C'est un mot peu courant que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir
Mot de 7 lettres
Il a un homonyme de 8 lettres que vous connaissez et dont la signification est MOQUERIE,SARCASME
mais on a décidé de finir en pendu sauf si quelqu'un trouve
Proposez des lettres
Mouison ayant demandé le B
- - - - B- -
kunzite
lila a écrit :
Oh que non je n'interprète pas mal ;ce n'est pas la première fois que vous me parlez mal
On sent très bien que vous ne souhaitez pas que je joue ici
Je pense que quelquun a trouvé à Limoges
Ça m'est complètement égal que vous jouiez ici à condition de respecter les règles du jeu . Ce sont elles que je vous ai rappelées à plusieurs reprises et ce qui se passe sur les autres forums ne m'intéresse pas .
lila
kunzite a écrit :
Mais personne ne vous parle méchamment, ni ne vous accuse de quoi que ce soit, c'est votre interprétation qui est fausse .
Des demandes précises concernant les indices vous sont faîtes, pourquoi n'y répondez-vous pas ?
J'en ajoute une supplémentaire quelle est la première lettre du mot à trouver ?
Si vous n'êtes pas en mesure de répondre aux questions posées, vous donnez la réponse et on passe à une autre énigme pour éviter de bloquer le jeu .
Oh que non je n'interprète pas mal ;ce n'est pas la première fois que vous me parlez mal
On sent très bien que vous ne souhaitez pas que je joue ici
Je pense que quelquun a trouvé à Limoges
kunzite
lila a écrit :
Mais pourquoi me parlez-vous tous méchamment??
Ai-je commis un crime?
Mais personne ne vous parle méchamment, ni ne vous accuse de quoi que ce soit, c'est votre interprétation qui est fausse .
Des demandes précises concernant les indices vous sont faîtes, pourquoi n'y répondez-vous pas ?
J'en ajoute une supplémentaire quelle est la première lettre du mot à trouver ?
Si vous n'êtes pas en mesure de répondre aux questions posées, vous donnez la réponse et on passe à une autre énigme pour éviter de bloquer le jeu .