MOTS CROISÉS

kunzite - 5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

MOTS CROISÉS

kunzite5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

parigote

22 mars 2025 14:59
coccinelle a écrit :
"il en veut toujours plus" là ok !... c'est clair

😉😃

Répondre·

coccinelle

22 mars 2025 14:58
parigote a écrit :
Désolée mais pas d'accord
Il n’en a jamais assez.....il en veut toujours plus

"il en veut toujours plus" là ok !... c'est clair

Répondre·

parigote

22 mars 2025 14:54
coccinelle a écrit :
oui mais ça peut être interprété dans le sens positif comme dans le sens négatif
Un bienheureux ne dira jamais "j'en ai assez" puisqu'il est content de ce qu'il a

Désolée mais pas d'accord
Il n’en a jamais assez.....il en veut toujours plus

Répondre·

coccinelle

22 mars 2025 14:53
parigote a écrit :
J’ai spécifié
" Il n’en a jamais assez"

oui mais ça peut être interprété dans le sens positif comme dans le sens négatif
Un bienheureux ne dira jamais "j'en ai assez" puisqu'il est content de ce qu'il a

Répondre·

parigote

22 mars 2025 14:48

J’ai spécifié
" Il n’en a jamais assez"

Répondre·

parigote

22 mars 2025 14:46

NON

Répondre·

coccinelle

22 mars 2025 14:24

LE BIENHEUREUX
LE COMBLé
LE RAVI
LE SATISFAIT
L'OPTIMISTE

Répondre·

parigote

22 mars 2025 13:53

......

Répondre·

parigote

21 mars 2025 18:47

’ Il n’en a jamais assez’
FASTOCHE

Répondre·

parigote

21 mars 2025 18:42

Merci ..sans le dernier indice je n’aurais pas trouvé...je me suis creusée la ciboule..🤔

Répondre·

coccinelle

21 mars 2025 17:10
parigote a écrit :
ECTOPIQUE

C'est tout bon !👏 parigote

l'ectopie (surtout utilisé en médecine) vient du grec 'ek' hors, 'topos' lieu
l'adjectif ectopique signifie donc qu'une partie de notre anatomie (souvent un organe mais pas que) se trouve en dehors du lieu où il devrait être. Ainsi on parle de grossesse ectopique lors d'une grossesse extra utérine, de dent définitive ectopique lorsqu'elle pousse en dehors de sa cavité normale, d'ectopie testiculaire lorsque le testicule est absent des bourses et qu'il est situé en dehors de son trajet normal de migration,.... Dans le cas des indices de ces énigmes on voit bien que de manière imagée, l'estomac, les yeux, le coeur... sont anormalement situés et donc hors de leur endroit respectif habituel.

Répondre·

parigote

21 mars 2025 15:42

ECTOPIQUE

Répondre·

coccinelle

21 mars 2025 15:38

*** Adjectif qui qualifie une expression telle que : "Avoir les yeux dans le dos" ***
*** Le même adjectif pourrait qualifier l'expression : " Avoir l'estomac dans les talons" ***
*** Ou encore l'expression suivante : "Avoir le coeur sur la main" ***
*** Repérer le point commun de ces expressions vous aidera à trouver l'adjectif qui les qualifie ***
*** Janine a écrit : "Toutes ces expressions ont comme point commun d’être articulées sur un point du corps"
C'est un bonne observation mais qui nécessite un approfondissement pour trouver l'adjectif recherché ***

*** Cet adjectif est également utilisé lors d'une grossesse extra-utérine ou lorsqu'une dent ne pousse pas au bon endroit ***

Répondre·

parigote

21 mars 2025 15:37
coccinelle a écrit :
Ben non.... Je vous donne un nouvel indice

OK 😜

Répondre·

coccinelle

21 mars 2025 15:36
parigote a écrit :
J’abandonne

Ben non.... Je vous donne un nouvel indice