◄MOT MYSTÈRE ►

LILAS - 21 février 2021 22:22

Qui veut le découvrir d'après un indice ?

Pas plus de 5 réponses consécutives

Sur ce jeu, on ne donne pas de marques, de noms propres, c'est un autre jeu

Je vous attends nombreux !

iI a été décidé que si personne ne trouve après 5 indices la personne qui a donné la défintion donnera la réponse afin que le jeu ne s'éternise pas pendant des jours pour ne pas faire fuir les joueurs !

A tous les participants : ce serait sympa quand vous avez la bonne réponse, de redonner une définition car on a le problème presque à chaque fois de personne qui ne désire pas en redonner. C'est compliqué de retrouver quelqu'un qui veut bien se dévouer. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c'est très souvent.

Merci de votre compréhension

◄MOT MYSTÈRE ►

LILAS21 février 2021 22:22

Qui veut le découvrir d'après un indice ?

Pas plus de 5 réponses consécutives

Sur ce jeu, on ne donne pas de marques, de noms propres, c'est un autre jeu

Je vous attends nombreux !

iI a été décidé que si personne ne trouve après 5 indices la personne qui a donné la défintion donnera la réponse afin que le jeu ne s'éternise pas pendant des jours pour ne pas faire fuir les joueurs !

A tous les participants : ce serait sympa quand vous avez la bonne réponse, de redonner une définition car on a le problème presque à chaque fois de personne qui ne désire pas en redonner. C'est compliqué de retrouver quelqu'un qui veut bien se dévouer. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c'est très souvent.

Merci de votre compréhension

alyde

25 mai 2023 19:48
coccinelle a écrit :
alyde effleure une piste intéressante

c'est vrai - j'fais ça qq fois 😊

Répondre·

coccinelle

25 mai 2023 17:42

alyde effleure une piste intéressante

Répondre·

LILAS

25 mai 2023 10:41

.

Répondre·

alyde

24 mai 2023 19:58

Le rythme " sicilienne "

Répondre·

coccinelle

24 mai 2023 19:32

non

Répondre·

alyde

24 mai 2023 19:01

ronde pointée
blanche pointée
noire pointée
3 croches
noire, croche

Répondre·

coccinelle

24 mai 2023 17:14

*** Ce genre musical au rythme ternaire à également inspiré Mozart qui en a fait une composition délicieuse, suave et sucrée comme une crème à la vanille ***

Répondre·

alyde

24 mai 2023 15:27

Moi non plus, d'autant que ce compositeur était tellement sourd que toute sa vie il a cru faire de la peinture ..

Répondre·

LILAS

24 mai 2023 11:22

Je n'ai pas d'idée pour l'instant

Répondre·

coccinelle

24 mai 2023 11:01

*** Cet air traditionnel à inspiré Beethoven qui en à signé un arrangement pour voix, violon, violoncelle et piano ***

Répondre·

LILAS

24 mai 2023 10:33

.

Répondre·

PIRLOUI

24 mai 2023 07:33

J'attends une question plus compliquée , ainsi j'irai faire des recherches à la BNF .

Répondre·

alyde

23 mai 2023 19:17

on n'était pas nés 😯

Répondre·

coccinelle

23 mai 2023 18:34

Les paroles les plus anciennes connues de cette chanson date du début du 18è siècle et, considérée comme la véritable chanson, elle est la seule encore traditionnellement chantée dans son pays d'origine par une corporation professionnelle bien spécifique.

Répondre·

coccinelle

23 mai 2023 18:19

NON

Répondre·