◄MOT MYSTÈRE ►

LILAS - 21 février 2021 22:22

Qui veut le découvrir d'après un indice ?

Pas plus de 5 réponses consécutives

Sur ce jeu, on ne donne pas de marques, de noms propres, c'est un autre jeu

Je vous attends nombreux !

iI a été décidé que si personne ne trouve après 5 indices la personne qui a donné la défintion donnera la réponse afin que le jeu ne s'éternise pas pendant des jours pour ne pas faire fuir les joueurs !

A tous les participants : ce serait sympa quand vous avez la bonne réponse, de redonner une définition car on a le problème presque à chaque fois de personne qui ne désire pas en redonner. C'est compliqué de retrouver quelqu'un qui veut bien se dévouer. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c'est très souvent.

Merci de votre compréhension

◄MOT MYSTÈRE ►

LILAS21 février 2021 22:22

Qui veut le découvrir d'après un indice ?

Pas plus de 5 réponses consécutives

Sur ce jeu, on ne donne pas de marques, de noms propres, c'est un autre jeu

Je vous attends nombreux !

iI a été décidé que si personne ne trouve après 5 indices la personne qui a donné la défintion donnera la réponse afin que le jeu ne s'éternise pas pendant des jours pour ne pas faire fuir les joueurs !

A tous les participants : ce serait sympa quand vous avez la bonne réponse, de redonner une définition car on a le problème presque à chaque fois de personne qui ne désire pas en redonner. C'est compliqué de retrouver quelqu'un qui veut bien se dévouer. Ça peut arriver de temps en temps, mais là c'est très souvent.

Merci de votre compréhension

coccinelle

25 mars 2024 17:35

QUINQUET

Répondre·

petitcanari

25 mars 2024 17:24
coccinelle a écrit :
RAT-DE-CAVE

Sa chauffe

Répondre·

coccinelle

25 mars 2024 17:17

RAT-DE-CAVE

Répondre·

petitcanari

25 mars 2024 17:08
coccinelle a écrit :
FLAMBEAU

Non 😃

Répondre·

coccinelle

25 mars 2024 17:02

FLAMBEAU

Répondre·

petitcanari

25 mars 2024 16:36
Yves a écrit :
Un cierge

Sa chauffe 😃

Répondre·

Yves

25 mars 2024 16:32

Un cierge

Répondre·

petitcanari

25 mars 2024 16:29

Non 😃

Répondre·

jumimi

25 mars 2024 16:29

avenir

Répondre·

petitcanari

25 mars 2024 16:14

Bonsoir à tous , je me permet de vous proposer ceci:
" JE SUIS GRAND QUAND JE SUIS JEUNE ET PETIT QUAND JE SUIS VIEUX"

Répondre·

LILAS

22 mars 2024 21:01

Qui veut jouer ?

Répondre·

petitcanari

21 mars 2024 14:44
LILAS a écrit :
J'ai hésité à la mettre, tant pis 😊

Vous n'etiez pas loin, et quand tu as mis images je me suis dit c'est bon Lilas va trouver 😃

Répondre·

LILAS

21 mars 2024 14:42
petitcanari a écrit :
Voici la solution:
"LA PHOTOGRAPHIE "

J'ai hésité à la mettre, tant pis 😊

Répondre·

petitcanari

21 mars 2024 14:41

Qu’est-ce que la photographie ?
Le mot « photographie » signifie littéralement « dessin avec de la lumière ». Le mot aurait été inventé par le scientifique britannique Sir John Herschel en 1839 à partir des mots grecs phôs signifiant lumière et graphê signifiant dessin ou écriture.

La technologie qui a conduit à l’invention de la photographie combine deux sciences distinctes : l’optique, avec la convergence des rayons lumineux pour former une image à l’intérieur d’une caméra, et la chimie, pour permettre à cette image d’être capturée et enregistrée sur un support photosensible.

L’histoire de la photographie depuis 1820, des débuts hésitants
La photographie, c’est bientôt deux siècles d’inventions et de perfectionnement entre la première image figée, le développement, la première photographie en noir et blanc, et aujourd’hui, avec des photos en couleur prises avec un simple smartphone.

A ses prémices, la photographie a connu des balbutiements et il faudra attendre pour que l’art de la photographie soit reconnu par le public. A ses débuts, elle est mal accueillie, notamment par le monde artistique, car les peintres y voient un danger pour leur art.

Mais par la suite, la sphère politique y voit un moyen efficace pour asseoir son pouvoir, et la propagande par la photographie fera les beaux jours des régimes politiques des 19e et 20e siècles. Le monde scientifique y voit aussi la possibilité d’enrichir ses connaissances, d’aller plus loin dans la recherche, la précision.

Répondre·

petitcanari

21 mars 2024 14:40

Voici la solution:
"LA PHOTOGRAPHIE "

Répondre·