DEVINETTE SUR UN PERSONNAGE

parigote - 30 novembre 2024 11:46

Faire deviner un personnage réel ou fictif, une célébrité à l’aide d’indices...en espérant vous amuser..

DEVINETTE SUR UN PERSONNAGE

parigote30 novembre 2024 11:46

Faire deviner un personnage réel ou fictif, une célébrité à l’aide d’indices...en espérant vous amuser..

yalow

30 novembre 2024 21:44

Ah vous m'avez scotchée. Je n ai plus d idee.
Une petite dernière.. pour dormir
Je suis une femme, du 19 ieme siècle.
On était peu encore à exercer mon art. Mon mari et mon beau frère exerçaient le meme art. J étais reconnue par mes pairs et entourée plutôt d hommes.je suis nee a Bourges et morte jeune. J ai laissé beaucoup à la postérité . Et peu de gens ont les moyens de se payer une de mes œuvres.
Qui suis je?

Répondre·

bernard

30 novembre 2024 21:42
Sylvaine a écrit :
Pour le château, les initiales CC entrecroisées signifient Château de Crémat, emblème qui deviendra le logo des produits CHANEL.

Pratique, les initiales correspondent

Répondre·

bernard

30 novembre 2024 21:40
yalow a écrit :
Clemenceau, peut être, il était député et médecin

Désolé, Clemenceau a donné son nom a un porte_avion lui

Répondre·

Sylvaine

30 novembre 2024 21:36
Sylvaine a écrit :
Coco CHANEL

Pour le château, les initiales CC entrecroisées signifient Château de Crémat, emblème qui deviendra le logo des produits CHANEL.

Répondre·

yalow

30 novembre 2024 21:33
carousse a écrit :
Chanel

Incroyable le niveau des amis quintos. Je faire les devinettes en chinois, maintenant
Le château dont je parlais est le château de Cremat qui a permis à Chanel, de le reprendre pour elle

Répondre·

Sylvaine

30 novembre 2024 21:31

Coco CHANEL

Répondre·

carousse

30 novembre 2024 21:30
yalow a écrit :
J étais une femme élégante du siècle dernier. J ai laissé mon nom à la postérité. Je cherchais un logo pour mes œuvres. Et puis un jour j' ai visité sur les hauteurs de Nice, chemin du Bellet, un chateau.
Magnifique. Ce château avait un logo " à la Diane de Poitiers", stylisé, superbe. J'ai demandé l'autorisation de le copier . Et Je i 'ai obtenue et depuis ce logo parcourt le monde.
Qui suis je ?

Chanel

Répondre·

yalow

30 novembre 2024 21:30
bernard a écrit :
Médecin, journaliste, député français,mon nom fut donné a un cuirassé mais c'est ma mort dont l'on ce souvient le plus

Clemenceau, peut être, il était député et médecin

Répondre·

yalow

30 novembre 2024 21:26

J étais une femme élégante du siècle dernier. J ai laissé mon nom à la postérité. Je cherchais un logo pour mes œuvres. Et puis un jour j' ai visité sur les hauteurs de Nice, chemin du Bellet, un chateau.
Magnifique. Ce château avait un logo " à la Diane de Poitiers", stylisé, superbe. J'ai demandé l'autorisation de le copier . Et Je i 'ai obtenue et depuis ce logo parcourt le monde.
Qui suis je ?

Répondre·

bernard

30 novembre 2024 21:22
yalow a écrit :
Vous êtes au top tous Incroyable. Il va falloir que je monte je niveau

Médecin, journaliste, député français,mon nom fut donné a un cuirassé mais c'est ma mort dont l'on ce souvient le plus

Répondre·

yalow

30 novembre 2024 21:16
bernard a écrit :
Le masque de fer

Vous êtes au top tous Incroyable. Il va falloir que je monte je niveau

Répondre·

bernard

30 novembre 2024 21:08
yalow a écrit :
J' étais le frère jumeau d'une personne connue. On a voulu se débarrasser de moi. Question héritage People. On m' à mis en prison sans aucun procès.
J'y suis mort. C'était une prison doree, si je puis dire, vue mer imprenable. Plus de 10000 euros/ m2 si tu veux t' y installer
Je ne le suis pas vu vieillir, les autres non plus. Qui suis je?

Le masque de fer

Répondre·

Sylvaine

30 novembre 2024 20:57
yalow a écrit :
Au moins il.n y a pas d agressivité. C est cool

Quand personne ne la cherche...

Répondre·

yalow

30 novembre 2024 20:55
Sylvaine a écrit :
J'aime beaucoup ces jeux car cela nous oblige à chercher et au fil des lectures, on apprend ou l'on réapprend plein de choses. 😊

Au moins il.n y a pas d agressivité. C est cool

Répondre·

yalow

30 novembre 2024 20:54

J' étais le frère jumeau d'une personne connue. On a voulu se débarrasser de moi. Question héritage People. On m' à mis en prison sans aucun procès.
J'y suis mort. C'était une prison doree, si je puis dire, vue mer imprenable. Plus de 10000 euros/ m2 si tu veux t' y installer
Je ne le suis pas vu vieillir, les autres non plus. Qui suis je?

Répondre·