UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

tendressem
La vie est un message griffonné dans le noir (Vladimir Nabokov)
On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir . Chacun a besoin de l'autre pour se révéler (proverbe africain)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi ... J'aurais pu être noir (Ray Charles)
AVEUGLE ???
rdbrdb
L'art comme l'absurde naissent tous deux du hasard. Ensuite les mots s'en mêlent, et tout devient légende, c'est-à-dire mensonge.
Jacques Folch-Ribas
L'homme qui, du désert ne saccage point la légende, ne peut subir l'outrage.
Tahar Ben Jelloun
Quand les faits se sont transformés en légende, publiez la légende.
John Ford
La Parisienne est une légende, donc, elle existe plus que les autres femmes, et ce pour l'éternité.
Amélie Nothomb
HASARD
rdbrdb
Hoplie.... je reprends moustique ?
Un moustique dure une journée, une rose trois jours. Un chat dure treize ans, l'amour trois. C'est comme ça. Il y a d'abord une année de passion, puis une année de tendresse et enfin une année d'ennui.
Frédéric Beigbeder
et je vos laisse avec ENNUI
rdbrdb
« Les romanciers parlent souvent de l'odeur de la femme habillée qu'on approche d'un peu près. Il faudrait s'entendre : ou la femme se sert de parfums, et ce n'est pas elle qui fleure, ou cette odeur provient des aisselles et du bas ventre, et alors c'est qu'elle ne se lave pas. La femme saine et propre ne sent rien heureusement ! »
« La pire odeur qu'on respire, c'est de se sentir mauvais. »
« Quelle haleine ! Il n'a jamais pu attraper une mouche vivante. »
les 3 sont de Jules Renard.
je vous invite à plancher sur SANG
tendressem
La paix commence avec un sourire (Mère Térèsa)
J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix ( Jean Yann)
L'odeur de l'être qu'on aime se sent sous tous les parfums . C'est l'odeur sucrée de la mère, celle qui apporte la paix et celle qui endort (Jean Anouilh)
ODEUR ???
rdbrdb
J'ai une mémoire admirable, j'oublie tout
.Alphonse Allais
Savoir, c'est se souvenir.
Aristote
Les pense-bêtes sont les porte-clés de la mémoire.
Pierre Dac
Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Maréchal Foch
Ah ! Que les hommes ont donc la mémoire courte - et se peut-il qu'en devenant des pères ils oublient aussitôt qu'ils ont été des fils
Sacha Guitry
- L'évolution de la mémoire et de la notion de temps La mémoire a pour but de triompher de l'absence et c'est cette lutte contre l'absence qui caractérise la mémoire
Pierre Janet
(Naturelle.... toutes vos citations sur le mensonges se vérifient... ah les mytho)
TRANQUILLE TRANQUILLITE
Naturelle33
"Aux questions indiscrètes, réponds par un mensonge" (proverbe espagnol)
Et ma mère me disait toujours : "on rattrape plus vite un menteur qu'une personne qui boite" (la traduction n'est pas terrible...) et cela rejoint
"Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge" d'Abraham Lincoln
MEMOIRE ?
brujosbx
Le livre de la vie est le livre suprême. Qu'on ne peut ni fermer, ni rouvrir à son choix ; Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois. Mais le feuillet fatal se tourne de lui-même ; On voudrait revenir à la page où l'on aime. Et la page où l'on meurt est déjà sous vos doigts. (Alphonse de Lamartine)
Avec MENSONGE
tendressem
Les arbres font relativement peu de gymnastique . Avec le vent, ils agitent les branches et inclinent le tronc, mais un seul parmi eux est capable de faire le poirier .
Philippe Geluck)
Vin, fille, faveur et poirier sont difficile à conserver (proverbe français)
VENT ???
rdbrdb
La jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Honoré de Balzac
On méprise un homme qui est jaloux de sa femme parce que c'est un témoignage qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte, et qu'il a mauvaise opinion de soi ou d'elle. Je dis qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte, car s'il avait un vrai amour pour elle, il n'aurait aucune inclinaison à s'en défier ; mais ce n'est pas proprement elle qu'il aime, c'est seulement le bien qu'il imagine consister à en avoir seul la possession.
René Descartes
Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.
La Rochefoucauld
La jalousie naît avec l'amour, mais elle ne meurt pas toujours avec lui.
La Rochefoucauld -
POIRES POIRIER
Naturelle33
la chanson "Les playboys" de Jacques Dutronc....
Il y a les playboys de profession
Habillés par Cardin et chaussés par Carvil
Qui roul'nt en Ferrari à la plag' comme en ville
Qui vont chez Cartier comme ils vont chez Fauchon
Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout !
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hu
Les fill's en tomb'nt à mes g'noux
J'ai pas peur des petits minets
Qui mangent leur ronron au Drugstore
Ils travaill'nt tout comme les castors
Ni avec leurs mains, ni avec leurs pieds
Croyez-vous que je sois jaloux ? Pas du tout, pas du tout !
Moi j'ai un piège à fille, un piège tabou
Un joujou extra qui fait crac boum hu
Les fill's en tomb'nt à mes g'noux...
...................
JALOUX, JALOUSIE...?