UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

Naturelle33

17 novembre 2014 21:28

"L'esprit est volage ; l'attention ressemble à un phare qui éclaire une seconde, puis s'éteint et se rallume." (Jean Guitton)

"Mais ce monde est bien variable ! quand nous considérons combien grands nous semblent nos chagrins, et combien petits ils sont en réalité, combien nous sommes persuadés que nous mourrons de douleur, et combien vite nous oublions, m'est avis que nous devrions être honteux de notre humeur volage. Car, après tout, quel besoin a le temps de nous apporter des consolations ?" (William Makepeace Thackeray)

CONSOLATION (S) ? CONSOLER ??

Répondre·

tendressem

17 novembre 2014 12:35

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non pas un problème à résoudre (Gandhi)

Le poête est essentiellement un homme qui a gardé au fond de lui-même le sens du mystère et la faculté de s'étonner (Julien Green)

Toutes les fleurs de l'âme ont besoin de mystère mais nul, sans lr ternir, ne touche au papillon (Henry-Frédéric Amiel)

PAPILLON ???

Répondre·

Naturelle33

16 novembre 2014 19:41

Je suis avec REGARD...

"Être vivant, c'est être vu, entrer dans la lumière d'un regard aimant." (Christian Bobin)

"Lorsqu'on jette un regard sur la création, une sorte de musique mystérieuse apparaît sous cette géométrie splendide ; la nature est une symphonie ; tout y est cadence et mesure ; et l'on pourrait presque dire que Dieu a fait le monde en vers." (Victor Hugo)

"...Il a un regard si mauvais qu'il lui suffirait de regarder dans l'eau pour faire mourir les poissons." (Leo Perutz)

Qu'il y a de puissance dans un regard, de mystère dans un sourire, d'amertume dans une larme ! (Anne Barratin)

MYSTERE ??

Répondre·

tendressem

15 novembre 2014 12:41

Proposition suivante : REGARD (S) , REGARDER ???

Répondre·

tendressem

15 novembre 2014 12:40

............
Si vous saviez comme on vous aime !
Regardez-moi mieux .Encor mieux .
Ca doit bien se voir dans mes yeux
Que je t'ai donné tout moi-même !
Tu le vois, dis ? Tu le comprends ?
Mon amour, ce soir, est si grand,
Si grave, si profond, si tendre ! ...
Mais non, tu ne peux pas comprendre ...
Tu dis que si ?... Tu es gentil,
Je te dis tout ça, mon petit,
C'est pour que tu te rendes compte,
Que tu saches ... Enfin, voilà .
............... Paul Géraldy

Répondre·

tendressem

12 novembre 2014 12:47

Je me permets de remédier au petit oubli de Hoplie en proposant : couple

Dans un couple, s'aider à vivre est bon, mais mieux se comprendre est plus doux (H.F. Amiel)

En couple, vieillir ensemble, c'est ajouter de la vie aux années (Jacques Salomé)

Ne pas vivre en couple, c'est renoncer à sa propre légende, c'est perdre l'unité de l'histoire (Pascal Bruckner)

Rien n'est plus beau que de s'aimer et, si possible, pour un couple de durer (Françoise Giroux)

COMPRENDRE ???

Répondre·

rdbrdb

11 novembre 2014 21:09

"Personne n'est la victime de personne."

Amélie Nothomb

"Je ne serai pour personne une excuse, pour personne un exemple."

Louis Aragon

"Mon idée d'une personne agréable est celle d'une personne qui est d'accord avec moi."
Benjamin Disraeli

"L'humble personne est l'être divin en cette personne."

Ibn al-Arabi

"Personne n'écoute jamais personne. Essayez, vous comprendrez pourquoi."

Mignon MacLaughlin

TOI

Répondre·

tendressem

11 novembre 2014 13:17

La légende personnelle : c'est ce que tu as toujours souhaité faire . Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle . L'accomplir est la seule et unique obligation des hommes (l'Alchimiste de Paulo Coelho)

PERSONNE , PERSONNEL (ELLE) ???

Répondre·

tendressem

10 novembre 2014 12:40

La colère est une manière différente de pleurer (Mia Couto)

L'humour est presque toujours la colère maquillée (Stephen King)

L'arête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins (Tristan bernard)

VENGEANCE ???

Répondre·

Naturelle33

9 novembre 2014 22:27

"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." (Fréderic Dard)

"La pluie pose à terre des miroirs à étoiles" (Jules Renard)

"L'œil est-il un soleil, un miroir ou lui-même ?" (Louis Scutenaire)

"Vous réfléchissez ? moi aussi, des fois. Mais dans un miroir." (Eugène Ionesco)

"On dit qu'un homme ennuyé, que la colère transporte, se calme et se déride si on lui présente un miroir où son image se reflète." (Félix Lope de Vega)

COLERE ??

Répondre·

joss-87

9 novembre 2014 18:50

L'amitié sans confiance c'est comme une fleur sans odeur
Fanny Genique

La confiance, c'est un miroir. Si tu le brises, tu pourras le recoller mais il en restera toujours des traces
un inconnu....

MIROIR ????

Répondre·

tendressem

9 novembre 2014 12:25

Amour, respect, confiance, tout est dit : l'harmonie des couples est à ce prix (Maxalexis)

C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble (Montaigne)

Les saisons sont ce que toute symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les unes avec les autres (Arthur Rubinstein)

CONFIANCE ???

Répondre·

tendressem

8 novembre 2014 17:55

Hier était histoire, demain sera un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle "présent" (Idan Noritov)

Prendre un enfant par la main
Pour l'emmener vers demain
Pour lui donner la confiance en son pas
Prendre un enfant pour un roi
(Yves Duteil)

Chaque jour, je t'aime davantage : aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain (Rosemonde Gérard)

MYSTERE ???

Répondre·

Naturelle33

6 novembre 2014 22:52

"La destinée naturelle de toutes les civilisations est de grandir et de dégénérer, et de s'évanouir en poussière." (Alexis Carrel)

"Cheveux gris, poussière du temps." (Jules Renard)

"Les plus belles promesses, même si elles finissent par devenir poussières de souvenir, ne passent jamais le sablier du temps." (Maxence Fermine)

"Ce qui est éternel n'a pas besoin d'être rajeuni : il suffit de le ramener à son intégrité primitive. Le véritable aggiornamento consiste à souffler sur la poussière d'hier et non à la remplacer par la poussière d'aujourd'hui que balayera le vent de demain." (Gustave Thibon)

DEMAIN ??

Répondre·

tendressem

5 novembre 2014 12:54

La lumière de la lune nimbe les rues du coeur de la ville d'une aura sucrée, je rêve d'y croquer (Mathias Malzieu)

Cet homme est dangereux et complimente que pour mieux croquer, comme le loup du petit Chaperon rouge (Maurice Denuzière)

Elle aurait aimé ça, rencontrer un homme qui lui donne envie de croquer les nuages, un type romantique avec une large écharpe bleue, qui l'aurait mangé des yeux et aurait chassé les poussières du quotidien (Nadine Monfis)

La chance nous sourit tous les matins, le bonheur nous accueille tous les soirs et on ne s'en rend pas compte . On s'y habitue . On ne fait pas gaffe à ce que l'on possède puis hop ! d'un claquement de doigts, on s'aperçoit que l'on a tout faux .Parce qu'on croit avoir décroché la lune, on veut croquer le soleil aussi, et c'est là qu'on se crame les ailes (Yasmina Khadra)

POUSSIERE ???

Répondre·