SAINT VALENTIN

alyde - 12 février 2026 20:42

Qu'est ce qui vous ferait vraiment plaisir ?...

https://www.youtube.com/shorts/kGcJQrtYIdw

SAINT VALENTIN

alyde12 février 2026 20:42

Qu'est ce qui vous ferait vraiment plaisir ?...

https://www.youtube.com/shorts/kGcJQrtYIdw

joiedevivre15

13 février 2026 10:06
marie5949 a écrit :
J’ai bien profité moi aussi , les beaux voyages lointains au soleil avec mon dernier compagnon, Martinique, Guadeloupe, Seychelles, Île Maurice , La Réunion etc…
Je suis passée à la dernière étape , âgée, forcément diminuée, et seule 😞
La St Valentin dites vous ?
connais plus aujourd’hui…

Offrez-vous des fleurs Marie

Répondre·

marie5949

13 février 2026 10:05
joiedevivre15 a écrit :
De continuer à vieillir ensemble. avec toute notre tête, bien que nous ayons conservé nos deux appartements (veufs tous les deux). Dixième année de bonheur.
Notre grand plaisir, les voyages très lointains se terminent. On en a bien bien profité. Que de souvenirs !

J’ai bien profité moi aussi , les beaux voyages lointains au soleil avec mon dernier compagnon, Martinique, Guadeloupe, Seychelles, Île Maurice , La Réunion etc…
Je suis passée à la dernière étape , âgée, forcément diminuée, et seule 😞
La St Valentin dites vous ?
connais plus aujourd’hui…

Répondre·

Roselyne

13 février 2026 09:39
Domi a écrit :
Ce vieux monsieur qui voudrait recevoir (au lieu de rencontrer) une femme gentille. C'est maladroit mais c'est touchant.
Et cette dame qui n'entend pas ”St Valentin" mais juste le mot cadeau, et qui voudrait juste recevoir un appel. Elle ne demande même pas qu’on lui rende visite, un coup de fil lui suffirait.
On imagine que c'est l’appel d'un enfant, petit-enfant...

Il dit recevoir parce qu'on lui parle d'un cadeau. Recevoir un cadeau. Mais il voudrait rencontrer une femme

Répondre·

artmonika

13 février 2026 09:27
petitcanari a écrit :
Très émouvant ces petits vieux, surtout celui qui a perdu sa femme et qui voudrais lui donner un dernier baiser. 😊

Dommage que dans votre gentil commentaire, vous dîtes "ces petits vieux" comme s’ils étaient gâteux. Je trouve ça péjoratif !

Répondre·

Marjorie

13 février 2026 09:16
Domi a écrit :
Ce vieux monsieur qui voudrait recevoir (au lieu de rencontrer) une femme gentille. C'est maladroit mais c'est touchant.
Et cette dame qui n'entend pas ”St Valentin" mais juste le mot cadeau, et qui voudrait juste recevoir un appel. Elle ne demande même pas qu’on lui rende visite, un coup de fil lui suffirait.

Un appel c est un rayon de soleil pour beaucoup de personnes âgées ou pas

Répondre·

Roselyne

13 février 2026 09:03

Nous vivons chacun chez soi. Et cette année, nous ne serons pas ensemble, car sa fille qui habite près d'Agen est inondée. Donc il est parti là bas ce matin pour l'aider. Mais de toute façon, je ne veux pas de cadeau à la Saint Valentin car je trouve que c'est trop commercial. Nous aurions juste fait un repas amélioré le soir. Et puis, je serai très fatiguée car samedi, je répète toute la journée de 9h00 à 17H00 avec la troupe de comédiens amateurs dont je fais partie

Répondre·

Monique

13 février 2026 08:50

Merci pour la réponse. J’ai oublié de dire que j’habite la périphérie de Toulouse et que j’ai 72 ans mais toujours l’envie de profiter de la vie.

Répondre·

Sylvie

13 février 2026 08:45
Monique a écrit :
À l’occasion de la Saint-Valentin, y a-t-il quelque chose d’organisé pour les seniors célibataires ?
Répondre·

Domi

13 février 2026 08:41

Répondre·

petitcanari

13 février 2026 08:16

Ce qui me fait plaisir du chocolat, des fleurs ou une tenue sexy, mais rohminet n'attend pas la saint Valentin pour me les offrir 😊

Répondre·

ode

13 février 2026 08:13

Pas besoin de la St Valentin pour fêter l'amour, mais sympa quand même.
Veuve et retraitée, J'ai un ami pour faire des voyages en van et des sorties multiples, vivre à deux c'est mieux, iI vit a la campagne et moi en ville, on prépare un sac chacun notre tour, pas le temps de s'ennuyer !!

Répondre·

Enya

13 février 2026 07:54

Jolie vidéo très touchante, j'aime beaucoup ce couple qui dit "continuer de vieillir ensemble"..
C'est exactement ce que j'aurai répondu. J'ai la chance d'avoir parcouru un long chemin avec mon conjoint, en espérant qu'il dure encore le plus longtemps possible. J'ai été déjà été très gâtée et souvent une simple rose me suffit.

Répondre·

petitcanari

13 février 2026 07:15

Très émouvant ces petits vieux, surtout celui qui a perdu sa femme et qui voudrais lui donner un dernier baiser. 😊

Répondre·

joiedevivre15

13 février 2026 07:13

De continuer à vieillir ensemble. avec toute notre tête, bien que nous ayons conservé nos deux appartements (veufs tous les deux). Dixième année de bonheur.
Notre grand plaisir, les voyages très lointains se terminent. On en a bien bien profité. Que de souvenirs !

Répondre·

Rosa

13 février 2026 07:01

Beaucoup de légendes autour des origines de la St Valentin .. une jolie .. Le 14 février serait le jour où les oiseaux se reproduisent le plus , pour le plaisir des poètes du 14eme 15eme qui auraient créé le mythe des amoureux

Répondre·