Anicet
J'ai appris grâce à chatgpt que certains tests ADN permettraient aujourd'hui de connaître plus ou moins nos origines intellectuelles ou religieuses. Principalement en considérant notre ascendance maternelle si certains de nos ascendants ont appartenu a des communautés juive ... C'est terrifiant !
navigateur
Une chose est sure : pour être le meilleur, il suffi d'être seul. C'est une des raisons qui font que certains s'isolent... D'autres contrarient systématiquement sans prendre la peine d'écouter .
Ceci dit, si on n'a pas une haute opinion de soi-même et qu'on ne s'accepte pas tel qu'on est, il faut quand même accepter les défauts des autres, surtout si ce sont aussi les nôtres. Tout le monde ne peut pas être aussi parfait que Moi !
nandocinqsix
LA CONNAISSANCE DE SOI PASSE PAR AUTRUI .
Premier théorème de psychologie.
On ne peut pas se mettre au balcon, pour se regarder passer dans la rue !
cf. le slogan :" Tu t'es vu(e) , quand t'as bu ...!"
Ceci étant dit , on est loin d'avoir répondu à la question .... mon amie.
Bibracte
Au cours de la vie un désir de pureté intérieure nous pousse à des tentatives éphémères d'introspection profonde amenant à remises en cause de notre relationnel.
Souvent c'est lors de moments de déprime, quand on a clashé avec quelqu'un qu'on aime, mais en général cette culpabilisation ne dure pas et notre naturel revient au trot ou au galop.
Inné et acquis restent toujours les maîtres de nos personnalités.
yalow
Sujet extrêmement intéressant.parfois un sujet comme cela peut réconcilier les différences... bien que....
Connais toi toi même.
On ne se connaît jamais assez
On se connaît par rapport a notre analyse et par rapport a l'image que les autres projettent sur vous
Généralement ces 2 sources sont fausses
Avec l'age, on prend du recul,. Je ne sais pas si avec l 'expérience, on se connaît mieux, mais surtout avec l ' age on est moins perméable aux regards des autres. Bref on s ' en fout un peu. Le crois que l'important est d' etre bien face a sa conscience. Ce n'est pas facile. C' est un combat de tous les jours. Moi je sacrifié 90 % de ma vie aux autres, ma conscience m' oblige de le faire.