Eleni
JC S a écrit :
Bonjour,
A Bordeaux nous disons chocolatine.
Histoire vrai;le mois dernier dans une boulangerie à Paris j'ai demandé un pain au chocolat, et la jeune fille avec un magnifique sourire m'a dit: avec votre accent vous ne préférez pas une chocolatine.
Je crois qu'elle m'a pris pour un c...
Oui JC S je sais, ma fille habite Bordeaux depuis 22 ans déjà, son 1er travail l'y ayant amenée, et c'est super ; j'avais une collègue en intérim de Pau qui dans mon ex ville, Poitiers, disait aussi chocolatine, c'est mignon 😂
Pas très futée l'employée 😀et en plus elle s'y connaît en accents !!!!!

JC S
Eleni a écrit :
Exact Marguerite, moi où j'habitais c'était pain au chocolat j'ai connu ça dès le sud ouest avec une collègue, et on s'amuse bien et mieux depuis suis descendue.... sous Bordeaux 😂
Bonjour,
A Bordeaux nous disons chocolatine.
Histoire vrai;le mois dernier dans une boulangerie à Paris j'ai demandé un pain au chocolat, et la jeune fille avec un magnifique sourire m'a dit: avec votre accent vous ne préférez pas une chocolatine.
Je crois qu'elle m'a pris pour un c...

JC S
C'est déjà de l'histoire ancienne.
J'en profite pour remercier les quintoniciens qui nous font découvrir des artistes de talents,rares,oubliés pour certains.
Pour ma part je me suis un peu éloigné mais je vais vite revenir vers vous.
Bonne fin de journée à toutes et à tous.
Eleni
JC S a écrit :
Non,pas du tout; bien au contraire.
Je suis désolé que vous ayez mal interprété mes propos
Mea culpa, désolée, mais vu la réponse de ce personnage, et déjà demande d'un autre quintonicien, j'ai du mal à supporter les gens égoistes ! merci pour votre réponse !