Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

carousse

7 décembre 2020 10:03
alyde a écrit :
ok - car jusqu'à présent c'était chacun UNE lettre en attendant que la personne qui propose complète sa phrase et ainsi de suite .. regardez les phrases précédentes ..

Il est évident que c'est la règle, proposer autant de lettres qu'on veut n'a pas de sens !
Même s'il a mis du temps à revenir, le proposant ne doit prendre qu'une lettre par personne, sinon la phrase est écrite !

Répondre·

LILAS

7 décembre 2020 09:37

C'est vrai qu'on ne donnait toujours qu'une lettre entre chaque proposition de phrase, ce qui paraît logique, sinon la phrase est trouvée à vitesse grand V, on est déjà très peu à jouer, si le jeu va si vite, il va s'essouffler...
Mais je vois que Janine a ajouté dans la règle du jeu qu'on peut jouer autant qu'on veut...personnellement, je continue à jouer une seule lettre pour donner la chance à tous les participants

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 09:30
alyde a écrit :
ok - car jusqu'à présent c'était chacun UNE lettre en attendant que la personne qui propose complète sa phrase et ainsi de suite .. regardez les phrases précédentes ..

oui je suis bien d'accord... d'ailleurs j'avais été reprise une fois car j'avais fait 2 propositions avant que le maître du jeu n'intervienne... !!!

Là je n'ai rien compris et

désolée mais, surtout vu mon retard, je n'ai pas su que dire...

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 09:18
Lilou a écrit :
oui c'est ça. Vous pouvez proposer Alyde meme si la phrase n'est pas entièrement complétée

Répondre·

LILAS

7 décembre 2020 09:14

Y

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir, moi je suis fait pour les deux, ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 09:11

AECI SORL UMTP BCF D
I l / _ / e _ / a / _ u i / s o n t / f a i t s / p o u r / c o m m a _ d e r / e t / d ‘ a u t r e s / p o u r / o b e i r / m o i / _ e / s u i s / f a i t / p o u r / l e s / d_ e u _ / c e / m i d i / _ ‘a i / o b e i / a / m e s / i _ s t i _ c t s/ e _ / c o m m a _ d a _ t / u _ / d e u _ i e m e/ p a s t i s /

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 09:11
alyde a écrit :
D

oui c'est ça. Vous pouvez proposer Alyde meme si la phrase n'est pas entièrement complétée

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 09:05

D

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 08:50

Bonjour les amis, désolée pour mon retard bien involontaire 😊

AECI SORL UMTP BCF
I l / _ / e _ / a / _ u i / s o n t / f a i t s / p o u r / c o m m a _ _ e r / e t / _ ‘ a u t r e s / p o u r / o b e i r / m o i / _ e / s u i s / f a i t / p o u r / l e s / _ e u _ / c e / m i _ i / _ ‘a i / o b e i / a / m e s / i _ s t i _ c t s/ e _ / c o m m a _ _ a _ t / u _ / _ e u _ i e m e/ p a s t i s /

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 07:55

F

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 07:55
parigote a écrit :
Quelle page?. Je comprends rien du tout

laissez tomber
excusez moi
bonne journee

Répondre·

parigote

7 décembre 2020 07:54
alyde a écrit :
ok - vais faire comme vous
puisque vous ne voulez pas regarder les pages précédentes

Quelle page?. Je comprends rien du tout

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 07:53

C

Répondre·

parigote

B

Répondre·

alyde

parigote a écrit :
Je change rien du tout... j'ai coml3 d'habitude joue une lettre à la fois apres d'autres joueurs...c quoi ces histoires

ok - vais faire comme vous
puisque vous ne voulez pas regarder les pages précédentes

Répondre·