Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Lilou

7 décembre 2020 17:54

A

Répondre·

LILAS

7 décembre 2020 17:42

Merci Lilou

-- / ------ / ------ / ---- / ---- / ---------- / ---- / -- / --- / ----- / -------- / ------- / -- / ------ / ---- /---- / ---- / -- / --- / -- / -'-- / ---- /

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 16:45
janine33 a écrit :
Bonjour à tous

Je n’ai pas modifié la règle du jeu depuis que , tout au début @Navigateur , qui ne la comprenait pas nous demandait sans cesse des explications ..

La mention «  un joueur peut jouer autant de fois qu’il veut ... » n’a jamais été ni un ordre , ni une consigne .

Donc , pas d’interdit .

Il tombe sous le coup du sens que lorsque le proposant revient , s’il a 26 lettres de l’alphabet à placer , ce n’est pas agréable, ni pour lui ni pour les joueurs !

J’ai laissé chacun aviser , sinon quel âge aurions nous ?
J’ai eu tort .

Je vous demande de respecter la neutralité du jeu , en évitant les commentaires .

Vous jouez , ou vous ne jouez pas .
C’est tout !

Passez une bonne journée

"en évitant les commentaires"
j'aime - je vous le ressortirai vu que vous n'en n'êtes pas avare sur d'autres forums...

Salut !

Répondre·

janine33

7 décembre 2020 15:43

Bonjour à tous

Je n’ai pas modifié la règle du jeu depuis que , tout au début @Navigateur , qui ne la comprenait pas nous demandait sans cesse des explications ..

La mention «  un joueur peut jouer autant de fois qu’il veut ... » n’a jamais été ni un ordre , ni une consigne .

Donc , pas d’interdit .

Il tombe sous le coup du sens que lorsque le proposant revient , s’il a 26 lettres de l’alphabet à placer , ce n’est pas agréable, ni pour lui ni pour les joueurs !

J’ai laissé chacun aviser , sinon quel âge aurions nous ?
J’ai eu tort .

Je vous demande de respecter la neutralité du jeu , en évitant les commentaires .

Vous jouez , ou vous ne jouez pas .
C’est tout !

Passez une bonne journée

Répondre·

parigote

7 décembre 2020 15:08
Lilou a écrit :
Parigote, au moins moi quand je fais attendre durant des heures, je demande pardon... 🍰 🌹

C formidable...vous donnez en plus des leçons de politesse....

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 15:05
parigote a écrit :
Que d'histoires vous pouvez faire ...parce que j'ai mis 3 lettres suivant la regle du jeu ..je joue depuis 2012...j'ai bien d'autres soucis que de jouer les "trublions" et d'asticoter... en mettant un s ,u,r.... dans la journee..... Vous instituez subitement une autre régle alors que Janine n'en a pas parlé...Alors Lilou , vous qui avez tardé a placer les lettres et qui jouez les directrices abstenez vous de vos reflexions ridicules ...

Parigote, au moins moi quand je fais attendre durant des heures, je demande pardon... 🍰 🌹

Répondre·

parigote

7 décembre 2020 14:59

Que d'histoires vous pouvez faire ...parce que j'ai mis 3 lettres suivant la regle du jeu ..je joue depuis 2012...j'ai bien d'autres soucis que de jouer les "trublions" et d'asticoter... en mettant un s ,u,r.... dans la journee..... Vous instituez subitement une autre régle alors que Janine n'en a pas parlé...Alors Lilou , vous qui avez tardé a placer les lettres et qui jouez les directrices abstenez vous de vos reflexions ridicules ...

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 14:40

Bravo Lilas 👏

C'est la bonne réponse :

"Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir, moi je suis fait pour les deux ! Ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis !
Pierre Dac"

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 13:45

Lilou - Lilas attend de savoir si elle a gagné 😉

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 13:45
Lilou a écrit :
Alyde, excusez-moi... je pense m'être mal exprimée car ce n'est surtout pas de vous dont tout est parti. Au contraire, comme sur beaucoup de jeux, vous êtes là pour remettre les choses en place toujours de la meilleure façon et cela a encore été le cas aujourd'hui !
Restez comme vous êtes 😘

Je suis désolée, mais c'est Parigote qui a voulu jouer les trublions... je ne la connais pas beaucoup, mais je pense qu'il ne faut pas trop lui en vouloir... elle aime bien asticoter... mais là elle n'a pas su s'arrêter . Allez Parigote faites votre mea culpa 🙏 😉

Meuh non - c'est mouais qu'aurai dû fermer sa g......., elle est souvent trop grande 😁

Répondre·

LILAS

7 décembre 2020 13:43

J' ai donné la phrase à 10 h 14 mais j'attends de savoir si elle est exacte, Lilou a dû oublier...

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 13:42
alyde a écrit :
Ok merci - je découvre donc que je n'avais rien compris à ce jeu, et cela depuis le début - ce qui me console c'est que je suis loin d'être le seul, pire tout le monde jouait comme ça - il suffit de regarder en arrière ... ce n'est pas compliqué de vérifier ...
Je crois que cela va perdre de son intérêt, mais ce n'est que mon avis 😉

Alyde, excusez-moi... je pense m'être mal exprimée car ce n'est surtout pas de vous dont tout est parti. Au contraire, comme sur beaucoup de jeux, vous êtes là pour remettre les choses en place toujours de la meilleure façon et cela a encore été le cas aujourd'hui !
Restez comme vous êtes 😘

Je suis désolée, mais c'est Parigote qui a voulu jouer les trublions... je ne la connais pas beaucoup, mais je pense qu'il ne faut pas trop lui en vouloir... elle aime bien asticoter... mais là elle n'a pas su s'arrêter . Allez Parigote faites votre mea culpa 🙏 😉

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 13:31
Lilou a écrit :
Cela me paraissait en effet logique que le joueur ne propose qu'une lettre jusqu'au retour du proposant... J'ai donc relu les règles et celles-ci indiquaient que l'on pouvait jouer autant de fois qu'on le voulait.
Ne connaissant pas encore "complètement" les façons de penser et faire des joueurs (pour beaucoup invétérés, contrairement à moi qui n'intervient sur Quinto que depuis le confinement...), j'ai suivi cette règle.
Finalement, cela me désole de voir que des jeux sympas suivis par des personnes sympas, drôles et agréables en règle générale, soient mis à mal de cette manière.
Par exemple, Mme Carousse (qui fait elle-même de nombreuses erreurs ) une fois de plus condamne la personne qui a suivi la règle et a cru bien faire au lieu de mettre en cause la personne dont tout est parti...
c'est facile et tellement petit... quel dommage

J'espère que le jeu reprendra avec sérénité, en respectant le côté ludique, bon enfant et surtout les personnes elles-mêmes !

Ok merci - je découvre donc que je n'avais rien compris à ce jeu, et cela depuis le début - ce qui me console c'est que je suis loin d'être le seul, pire tout le monde jouait comme ça - il suffit de regarder en arrière ... ce n'est pas compliqué de vérifier ...
Je crois que cela va perdre de son intérêt, mais ce n'est que mon avis 😉

Répondre·

Lilou

7 décembre 2020 13:24

Cela me paraissait en effet logique que le joueur ne propose qu'une lettre jusqu'au retour du proposant... J'ai donc relu les règles et celles-ci indiquaient que l'on pouvait jouer autant de fois qu'on le voulait.
Ne connaissant pas encore "complètement" les façons de penser et faire des joueurs (pour beaucoup invétérés, contrairement à moi qui n'intervient sur Quinto que depuis le confinement...), j'ai suivi cette règle.
Finalement, cela me désole de voir que des jeux sympas suivis par des personnes sympas, drôles et agréables en règle générale, soient mis à mal de cette manière.
Par exemple, Mme Carousse (qui fait elle-même de nombreuses erreurs ) une fois de plus condamne la personne qui a suivi la règle et a cru bien faire au lieu de mettre en cause la personne dont tout est parti...
c'est facile et tellement petit... quel dommage

J'espère que le jeu reprendra avec sérénité, en respectant le côté ludique, bon enfant et surtout les personnes elles-mêmes !

Répondre·

alyde

7 décembre 2020 10:04

Faites comprendre ça à Parigote ..
merci

Répondre·